Lausanne : candidats au passeport, ils refusent de serrer la main aux membres de la commission de naturalisation

Christian Hofer :

Nous en parlions déjà ici. Voici les détails de cette affaire scandaleuse et plus spécifiquement la réaction du politicien Hildbrand, responsable de la sécurité dans cette ville de gauche.

Tout le monde se souvient comment cet individu avait traité Résistance Helvétique. Personne ne sera surpris que pour lui, le seul problème est la divulgation de cette affaire et non la présence de pareils énergumènes dans notre pays.

**********

À leur entrée dans la salle, les élus tendent leurs mains en guise d’accueil. «Et là, nous avons été très surpris, raconte Sandra Pernet (PDC). L’homme a refusé de serrer ma main et la femme celle de Monsieur le municipal Hildbrand.» L’élue ne se souvient pas de quel sexe était le second élu communal présent. Pierre-Antoine Hildbrand ne fera lui aucun commentaire sur cette affaire. Sinon qu’il «regrette que des éléments qui relèvent d’une séance non publique soient divulgués».

Passé l’étonnement, l’épreuve du questionnaire pour la naturalisation commence rapidement. (...)

«La femme ne répondait pas vraiment aux questions de l’homme et vice versa. Ou s’ils se décidaient à répondre, ils ne regardaient jamais la personne qui avait posé la question, si elle était du sexe opposé. Il y a clairement eu un malaise

(…)

Tribune de Genève

 

Rappels :

Bâle: La famille des deux garçons ayant refusé de serrer la main avait… déposé une demande de naturalisation

Suisse: Les deux filles musulmanes qui refusent d’aller à la piscine veulent aussi se faire naturaliser

Poignée de main interdite dans l’islam: Comment les médias romands nient le problème

Bâle: Le Conseil islamique suisse soutient l’élève musulman qui refuse la poignée de main

Islam: Bâle-Campagne renonce à rendre obligatoire la poignée de mains à l’école « Seule l’UDC soutenait l’obligation de la poignée de main entre les élèves et leurs enseignants »

12 commentaires

  1. Posté par Bina le

    Suisse et muslumane. Problème d’intégrité ? Absolument pas.
    Certains disent qu’ils manquent d’éducation, pourtant certains suisses ne leur en manquent pas moins…

  2. Posté par Stopbarbarie le

    Commenserait-t’on par voir clair?! Et le droit des femmes, va-ton en parler, quand je vois déambuler certaines personnes en short, rays-bans sur le pif et tongs alors que leurs bonne femmes doivent se couvrit de la tête au pieds par plus de 30° et ce n’est qu’un détail de leur condition en général alors que chez nous elles se sont battues pour l’égalité… Ne lâchons rien que diable.

  3. Posté par Stopbarbarie le

    Compenserait-ton par voir clair?! Et le droit des femmes, va-ton en parler, quand je vois déambuler certaines personnes en short, rays-ban sur le pif et tongs alors que leurs bonne femmes doivent se couvrit de la tête au pieds par plus de 30° et ce n’est qu’un détail de leur condition en général alors que chez nous elles se sont battues pour l’égalité… Ne lâchons rien que diable.

  4. Posté par Homme le

    Voilà vos “élus” les Lausannois….vous n’avez que ce que vous méritez. Les lâches c’est comme ça qu’ils sont traités.

  5. Posté par Bernard le

    Hildebrand démission immédiate !

  6. Posté par Bernard le

    Il faut leur refuser le passeport suisse et les renvoyer chez eux sans délai !

  7. Posté par Alain le

    L’article de 24 H occulte les raisons de ce refus.
    Des disciples de l’islam? Religion inintégrable.

  8. Posté par UnOurs le

    Le bourgeois typique…
    http://www.pahildbrand.ch
    … ne rien voir, ne rien faire, ne rien prévoir tant que cela ne concerne pas la périphérie restreinte et protégée des quartiers cossus.

  9. Posté par Christian Hofer le

    Pour moi, l’élément le plus important de cet article est le suivant :

    “Sinon qu’il «regrette que des éléments qui relèvent d’une séance non publique soient divulgués”

    Cela signifie que :

    – Cacher ces faits à la population suisse qui lui paie son salaire est considéré comme normal par Hildebrand.

    – Qu’il a sans doute masqué de nombreux scandales dans cette ville : social, asile, islamisme, mosquées…

    – Qu’il va tout faire pour rechercher les coupables et que cela ne se reproduise plus : l’accès à la vérité étant interdit pour notre population.

    – Que le point le plus important de cette affaire n’est pas que des musulmans radicaux se fassent naturaliser (combien y en a-t-il déjà eu?), avec des conséquences graves pour notre pays, mais que la population le sache. On peut se demander combien de tentatives d’attentats ont ainsi pu être passées sous silence, puisque la police est chaperonnée par Sommaruga et que les responsables locaux agissent de la même manière.

    – Que loin d’être une victime de la gauche, ce personnage va exactement dans le sens de cette idéologie, de manière volontaire.

    – Que la procédure de naturalisation à Lausanne est laxiste à l’extrême (sans doute comme à Genève et en Romandie plus généralement). Nos lois (obligation d’être intégré et d’être accoutumé aux usages) n’ont aucune valeur pour eux.

    – Que de nombreuses statistiques (criminalité, social, éducation…) sont biaisées.

  10. Posté par bonardo le

    Pas compliqué on ne NATURALISE PAS CES GENS C`EST TOUT.
    De toute manière ces personnes ne sont pas disposé à s`intégrer ,et manque sincèrement d`une éducation élémentaire ,donc refus.

  11. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ce comportement est une richesse et correspond parfaitement à ce qu’on peut attendre de futures suisses comvouzémoi- parions que ce n’est pas cette commission de naturalisation qui refusera le sésame à des gens aussi précieux et indispensables pour nous!

  12. Posté par JDV le

    Lausanne “La belle paysanne” a changé ses moeurs et est devenue une horrible péripatéticienne. On aimerait savoir quelle sera la suite de cette affaire, est-ce que la personne coupable de la fuite sera sanctionnée ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.