Un million de migrants s’efforcent d’arriver en Europe avant le durcissement des mesures

Un million de migrants en Afrique du Nord se seraient mis en route pour arriver en Europe avant l’entrée en vigueur des mesures décidées au récent sommet de l’Union.

Selon le journal espagnol Alerta Digital, qui cite des informations des services secrets marocains, un million de migrants en Libye se sont mis en route pour passer en Algérie et de là au Maroc, d’où ils espèrent gagner l’Europe par bateau. Auparavant, les migrants illégaux partaient principalement des rives libyennes, mais maintenant que l’Italie a fermé ses ports aux bateaux transportant des migrants, ils cherchent d’autres voies, et la plus évidente passe par le Maroc et l’Espagne. D’autant plus que le nouveau Premier ministre espagnol, du Parti socialiste ouvrier, se montre favorable à l’accueil des migrants.

Alerta Digital relève que si ce million de migrants parvient réellement sur les côtes espagnoles et qu’il faut les accueillir tous, cela aura pour la société espagnole des conséquences incalculables.

Source : hungaryexpres.com

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

17 commentaires

  1. Posté par Jacqueline le

    Le premier de l‘Espagne a dû se faire menacer par Merkel et Macron, la politique favorite des deux: tu fais ce que nous imposons ou on te fait souffrir.
    Quand Sanchez est parti à cette fameuse réunion européenne il était clair qu’il ne prenait plus de migrants, son pays n‘en peut plus. À la sortie de la réunion il aurait changé d‘avis? Allons, tout le monde sait de quoi les dictateurs européens sont capable, voir la Grèce. Pourquoi Varufaquis a été chassé de son poste de ministre des finances? Simple il ne voulait pas jouer le jeu de Merkel, Scheuble, Jonckers et Hollande au péril de son peuple. Et voilà chassé, menacé la famille.
    L‘Europe n‘est pas une démocratie, c‘est une dictature. Merkel veut le pouvoir. Ils est temps que tous les citoyens européens se manifestent contre cette dictature. Qui a appelé les migrants à venir dans son pays: Merkel. Qu‘elle les accueille mais n‘oublie pas de tirer un mur haut et large afin de protéger les pays voisin.
    Jacqueline, 55 ans, belge

  2. Posté par Cenator le

    @ Miranda : « QUI les a informés ? »
    Réponse : le communiqué officiel à la fin du sommet, largement diffusé par les médias.
    « QUI organise la migration ? » – Les passeurs.

  3. Posté par sitting bull le

    Et demain ils nous rapporteront la ..guerre

  4. Posté par Vales le

    Trop de temps que l’on nous ment, depuis qu’ils nous envahissent et qu’elles font des gosses, tout le monde est loin de la vérité, c’est dramatique pour la France. Francais réveillez vous . AU secours .

  5. Posté par Karkulka le

    En effet, il n’y a aucun durcissement, d’après le dernier sommet européen sur l’immigration, l’Europe va créer les hotspots directement sur le territoire européen. (proposition de S. Kurz acceptée) puisque les pays africains le refusent catégoriquement et si on n’a toujours pas assez d’immigrés, les gentils pays européens amèneront les gentils immigrés directement par les avions. (Les bateaux c’est du passé…) Ce sera une supergabegie, car avec les débarquements dans les ports italiens et grecs, au moins on savait le nombre des arrivés…. Avec les avions, on n’aura aucun chiffre fiable. Bref, le remplacement de la population doit se faire à tout prix !!!! C’est à pleurer et à hurler ! Quel magnifique futur pour nos enfants !

    Muslims shouting Allah Akbar trying to cross illegally the croatian bosnian border : https://www.youtube.com/watch?v=7h0btTMqMgY

  6. Posté par fabiola le

    Quel durcissement ??? Au contraire, les vannes sont grandes ouvertes, ce n’est que la suite logique de ce qu’on lit depuis quelques temps, ils n’ont pas besoin de courir, ni de « prendre de risques », ils arriverons tous à bon port, c’est ça qui est prévu, et pas un durcissement « qui est de la poudre aux yeux » pour faire croire que c’est fini.

  7. Posté par Mario valenti le

    Pas seulement les espagnols veulent les migrants aussi les Portugais deux pays où leurs peuples emigres sans cesse du n’importe quoi !

  8. Posté par fournival le

    ce n’est pas vraiment le problème de l’Espagne: la plupart finiront par arriver en France.
    et quelle frontière les en empècherait?

  9. Posté par Mady le

    Je dis une seule chose çà suffit maintenant. Fermez les frontières avant qu’il ne soit trop tard

  10. Posté par Humour Humour le

    Des promesses de saillies ! Mesdames , mesdemoiselles , « messieurs » , préparez vous !

  11. Posté par pierre frankenhauser le

    Al-Andalous 2.0, c’est peut-être pour bientôt. Si la France, l’Italie et le Portugal venaient à fermer leur frontière commune avec l’Espagne, cette dernière va bien se marrer avec un million de barbares Mao mettant parasitant le pays de Cervantes. Cela fera peut-être réfléchir les millions d’Espagnols qui ont soutenu le nouveau gouvernement socialiste.

  12. Posté par bigjames le

    1 million de migrants ca veut dire 998000 hommes musulmans !
    Preparons nous !

  13. Posté par Folcher le

    C’est une catastrophe pour l’Europe et aussi pour les migrants.
    L’inconséquence et l’incompétence du premier ministre espagnol sont très inquiétante.

  14. Posté par Alain le

    Mme Sommaruga va certainement en prendre au passage.

  15. Posté par miranda le

    QUI LES A INFORMES du durcissement de L’EUROPE.?
    QUI LES A MIS EN ROUTE
    QUI ORGANISE LEUR MIGRATION.

    Un million d’un coup, comme ça, ça ne s’improvise pas.

    Avec la régularisation presque automatique et le regroupement familial, ils seront donc CINQ millions d’içi une année .
    Que l’Espagne se les garde pour cueillir les fraises ou les tomates qui vont innonder l’Europe.
    C’est uniquement pour cela qu’elle les accepte. Et quand elle n’en aura plus besoin, elle les déversera sur l’Europe.

    Chercher le ou les monstres qui organisent cela.

  16. Posté par Gabrielle le

    Le gauchiste auto-élu espagnol va pouvoir faire de baveuses courbettes aux envahisseurs… aux frais des contribuables de son pays d’abord, aux frais des contribuables de pays limitrophes ensuite. Le grand chaos, c’est pour demain ! 99,99% de ces pépites sont des hommes lâches, des délinquants, des cas économiques, des haineux du mécréant et de l’occident. Mais c’est aux lépreux que l’on décerne la palme de la haine… ça va très mal finir, sans aucun doute !

  17. Posté par Antoine le

    Et Mme Sommaruga va en prnedre 10 ou 15’000 chez elle et nous envoyer la facture (nos impôts)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.