Le président turc a vivement critiqué ce 9 juin la décision du chancelier autrichien de fermer des mosquées dans le cadre d'une offensive contre l'«islam politique», mettant en garde contre une «guerre entre les Croisés et le Croissant».
«Ces mesures prises par le Premier ministre autrichien sont, je le crains, en train de mener le monde vers une guerre entre les Croisés et le Croissant», a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan dans un discours prononcé à Istanbul dans la soirée du 9 juin.
Le croissant de lune est l'un des symboles qui sont régulièrement associés à l'islam. Les déclarations de Recep Tayyip Erdogan surviennent au lendemain de l'annonce faite par le gouvernement conservateur du chancelier Sebastian Kurz de mesures visant, selon lui, à lutter contre l'«islam politique».
Ils disent qu'ils vont bouter hors d'Autriche nos hommes de religion. Croyez-vous que nous ne réagirons pas si vous faites une telle chose ?
Parmi ces mesures, figurent la fermeture prochaine de sept mosquées et la possible expulsion de dizaines d'imams financés par la Turquie. «Ils disent qu'ils vont bouter hors d'Autriche nos hommes de religion. Croyez-vous que nous ne réagirons pas si vous faites une telle chose ? Cela signifie que nous allons devoir faire quelque chose», a déclaré Recep Tayyip Erdogan, sans donner d'autres précisions.
Le 8 juin, le porte-parole du président turc avait déjà dénoncé l'annonce faite par l'Autriche comme une mesure résultant, selon lui, de «la vague populiste, islamophobe, raciste et discriminatoire» dans ce pays.
Environ 360 000 personnes d'origine turque vivent en Autriche, dont 117 000 ont la nationalité turque.
Les relations entre Ankara et Vienne sont particulièrement tendues depuis la tentative de putsch contre Recep Tayyip Erdogan en juillet 2016.
Les propos du président turc surviennent par ailleurs avant les élections anticipées du 24 juin. Le gouvernement autrichien a explicitement interdit aux responsables turcs d'organiser des meetings en Autriche en vue de ce double scrutin présidentiel et législatif.
Vidéo des ces déclaration d’Erdogan (s.-t. anglais), publiée par MEMRI:
https://www.youtube.com/watch?v=JOjBymmykqo
La stratégie de l’intimidation pratiquée par Erdogan est typique des islamistes….le temps est venu de montrer à ce dictateur que la dhimitude c’est terminer!!! Et que notre faiblesse n’est due qu’a Nous mêmes….les temps changent dès que les islamogauchistes ne sont plus au pouvoir…..
Erdogan a anticipé les élections au 24 juin 2018, donc il fait de la surenchère profitant du ramadan. Il y a de quoi s’inquiéter la fin du ramadan étant un vendredi (le 14 et le samedi prochain 15 juin), où le croissant de lune sera visible, la nouvelle lune astronomique ayant lieu dès le 13 juin au soir. La conjonction de la lune et de vénus (lune et étoile du drapeau des états islamiques) aura lieu le samedi 16 juin. Mais restons confiants…. et rappelons-nous Vienne en Autriche, dont le souvenir défrise visiblement le postulant au califat!
C’est la faiblesse de ceux qui dirigent qui encourage l’islamisation !!sûr que Erdogan croyant déjà la parti gagnée va montrer les dents!!!”prendre petit à petit possession d’un Pays est facile si les dirigeants du dit Pays se couchent et se soumettent ,ferment les yeux mais à contrario si la roue tourne et que les projets de conquête sont compromis il devient méchant le Erdogan !!
Il faut surtout ne pas écouter ce gros primitif attardé mental. On se doit d’expulser tous les imams qui ne respectent pas nos règles, un point c’est tout. Et la France ferait mieux d’imiter l’Autriche avant qu’on finisse par s’habituer à tolérer l’inacceptable.
Erdogan, souviens-toi : Vienne, 12 septembre 1683.
À la niche, le tyran mahométan !
Bien sur !!! y ‘ a t’il en Turquie autant d’Autrichiens qui sement la pagaille ???????