En réalité, seulement dix pour cent des condamnés ont été expulsés.
Le 28 octobre 2010, le peuple et l'assemblée fédérale ont accepté l'initiative «Pour l'expulsion des criminels étrangers» et ont clairement rejeté la contre-proposition, ce qui aurait balayé l'initiative. Bien que le Conseil fédéral ait conclu avant le vote que l'initiative ne violait pas le droit international, il a refusé l'exécution textuelle de initiative.
La mise en œuvre proposée à l'époque par le Conseil fédéral correspondait d'assez près au contre-projet rejeté par le souverain.
A la suite de cela, l'UDC a lancé l'initiative de mise en oeuvre, qui a été balayée par le peuple le 28 février 2016.
Au mois d'octobre 2010, le peuple suisse a rejeté l'inclusion d'une clause de rigueur dans la loi, celle-ci a été acceptée de facto en février 2016. De sorte qu'aujourd'hui, un étranger criminel ne peut pas être expulsé si cela lui cause des difficultés.
Des slogans percutants
Durant la campagne de votation, les opposants à l'initiative d'application de la loi se sont surpassés avec des slogans brutaux et la promesse de mettre en place une loi intransigeante.
En particulier, les représentants du PLR ont propagé l'idée d'une expulsion automatique qui ne pouvait être contournée que dans quelques rares cas avec l'application de la clause de rigueur. On a parlé de 4 000 délinquants étrangers à expulser par année et on a jeté de la poudre aux yeux au peuple suisse.
Le 1er octobre 2016, immédiatement après l'entrée en vigueur de la nouvelle loi, les 4000 renvois pronostiqués ont été massivement revus à la baisse car il n'était plus question d'expulsions pour les citoyens de l'UE. (...)
Cette tactique, basée sur le mensonge et la tromperie, n'aide pas à renforcer la confiance dans la politique. Le conseiller national UDC Toni Brunner a déclaré qu'il créerait une liste dans le but de répertorier les expulsions effectives et de montrer ainsi les mensonges des adversaires de l'initiative.
Efficacité seulement 10%
Les chiffres pour l'année 2017 recueillis par l'Office fédéral de la statistique sont maintenant disponibles et montrent une image qui donne à réfléchir.
On peut aussi dire que le peuple a été simplement pris pour un imbécile lors de cette compagne de votation.
L'année passée, les tribunaux suisses ont prononcé des expulsions pour un total de 832 cas. Cela correspond à un peu plus de 20% des 4000 expulsions prédites.
L'exécution de l'expulsion est également dramatique puisque seulement la moitié d'entre eux a dû quitter la Suisse. Le reste - pour une raison quelconque - demeure encore dans notre pays. En vérité, seulement dix pour cent ont été effectivement mis à la porte.
L'utilisation abusive des fonds de l'aide sociale révèle une image encore plus triste.
Bien que les fraudeurs étrangers puissent être refoulés, il n'y a eu aucune expulsion l'année passée. Apparemment, les 206 étrangers qui ont frauduleusement reçu de l'aide sociale en 2017 étaient tous des cas difficiles. Voilà pour ce qui est de la mise en œuvre de l'initiative sur l'expulsion des criminels étrangers.
Source et article complet Traduction libre Schwarze Rose et Christian Hofer pour Les Observateurs.ch
Nos remerciements à Info
Rappels:
DEU :
http://www.tagblatt.ch/ostschweiz/wil/kreisgericht-wil-gefaengnis-aber-kein-landesverweis-drogensuechtiges-paerchen-raubte-an-bahnhoefen-passanten-aus-nun-wurde-es-verurteilt-ld.2541992
On a volontairement limité le rôle des juges,
on a volontairement dégradé leurs conditions de travail,
on a volontairement empêché ceux-ci de pouvoir emprisonner les plus dangereux individus,
on a volontairement arrêté la restauration ou la construction de nouvelles prisons.
Je parle des juges qui ont encore foi en leur mission. Et non pas des démissionnaires ou de ceux qui sont indifférents face au désordre qui règne en Europe.
Nous nous apercevons au jour le jour du “en même temps de Mr Macron”. Par les nombreuses petites guerres qui nous sont “offertes”. Notamment celle exercée contre la justice et qui a d’énormes répercussions sur le vécu du citoyen quand il vit une agression.
Un jour le réveil se fera, quand les citoyens n’accepteront plus l’indifférence ou le mépris du monde d’en haut. A la condition bien sûr d’avoir des stratégies fines ou subtiles qui ne feront pas d’eux des victimes comme le furent beaucoup de gilets jaunes.
« Le parquet a renoncé à l’expulsion du Portugais. »
http://www.20min.ch/fr/story/il-penetre-un-local-a-bussigny-et-vole-les-velos-de-la-police-176021574171
http://www.nzz.ch/acht-von-zehn-taetern-duerfen-bleiben-ld.1626426
http://www.20min.ch/fr/story/les-tests-pcr-bloquent-le-renvoi-des-requerants-355428647968
DEU :
http://www.aargauerzeitung.ch/aargau/kanton-aargau/kriminelle-auslaender-verurteilt-und-des-landes-verwiesen-trotzdem-koennen-algerier-die-ausschaffung-noch-immer-einfach-verhindern-ld.2130509
http://www.langenthalertagblatt.ch/asylbewerber-umgehen-ausschaffung-indem-sie-corona-test-verweigern-147406839214
DEU :
http://www.aargauerzeitung.ch/aargau/kanton-aargau/landesverweise-jeder-dritte-kriminelle-auslaender-wird-im-aargau-nicht-ausgeschafft-svp-grossraetin-volkswille-wird-nicht-umgesetzt-ld.2126624
DEU :
http://www.bluewin.ch/de/news/schweiz/schweiz-muss-verurteilten-is-unterstuetzer-vorlaeufig-aufnehmen-586160.html
http://www.letemps.ch/suisse/geneve-prison-un-inconscient-volant
DEU :
http://www.20min.ch/schweiz/news/story/31982050
http://www.24heures.ch/suisse/violeur-sourdmuet-ecope-5-ans-prison/story/14500236
http://www.tdg.ch/suisse/expulsion-annulee-tribunal-federal/story/22123276
DEU :
http://www.blick.ch/news/politik/fdp-staenderat-philipp-mueller-will-kriminelle-auslaender-haerter-anpacken-die-justiz-muss-endlich-das-gesetz-umsetzen-id8460895.html
Il fallait une majorité de 76 % ?
L’heure où les honnêtes citoyens devront s’armer et faire justice eux-mêmes n’est plus très loin!
Quelle triste déchéance de ce qui fut jadis une beau pays où il faisait bon vivre …
Ma fois les francs Macrons sont au pouvoir, en tenant le pouvoir judiciaire ils contrôlent tout. l’expérience italienne va être intéressante
Je pense que la raison est plus triviale: L’ ARGENT et L’EGO vu que les politiciens suisses rêvent de cumuler des fonctions européennes pour arrondir leur fins de mois et réduire les tâches leur incombant puisqu’ils feront alors doublons, les décisions étant prises en dessus d’eux!
La preuve en est l’opposition de plus en plus frontale entre les peuples et leurs “élus”
Les pré-requis étant:
1) Priver les peuples de leur droit à l’auto-détermination: traité de Lisbonne/Sarkosy ou l’accord cadre que les politiciens suisses souhaitent pour en finir avec nos démocratie/libertés/Constitutions!
2) Innonder les pays visés par les pseudo-futurs-travailleurs low cost (migrants) tout en DETOURNANT NOS IMPOTS, AVS, … pour tenter de former ces gens qui en sont incapables et n’en ont aucune envie…
3) Distraire, occuper les citoyens avec un conflit religieux orchestré et inévitable (chrétiens/muzz) et profiter du désordre pour occulter les dénis de démocratie dont le rythme s’accélère…
Heureusement le réveil est annoncé grace à:
– Trump
– Visegrad/Orban
– L’Italie
Il suffit de constater à quel point les fustige l’ensemble des traîtres élus ou non (ue in corpore, médias aux ordres, …)
VOTER UDC STRATEGIQUEMENT + signer initiative de limitation
JAMAIS D’ACCORD CADRE + surveillance stricte des dépouillements lors du vote
RESILIER SCHENGEN pour pouvoir enfin appliquer les décisions légitimes du Souverain (limiter immigr. de masse / Renvoi effectif des criminels étrangers)
LIMOGER LES TRAITRES
Ils auraient visiblement tort de ne pas prendre les électeurs pour des imbéciles vu les résultats des votations 😉
En ce moment, sur la Radio Télévision Socialope, nos journaleux se plaignent que devenir suisse et un chemin de croix.
Peut-être voudraient-ils qu’on brade le passeport rouge à croix blanche.
https://www.rts.ch/play/tv/direct?tvLiveId=3608506&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da
Les journalopes de la RTS sont comme jean ziegler: des rats dans un central téléphone.
A Anna @
C’est tout simple.
Pour ne pas être traités de racistes et d’adeptes du retour aux ” plus sombres années de notre histoire “.
Mais rassurez- vous !
Les décideurs ne résident que dans des quartiers monoethniques et placent leur progéniture en école privée .
On décide….pour les autres.
@Anne : Parce qu’ils appartiennent à des “réseaux” (au sens large) internationaux et/ou mondialistes qui veulent la fin des frontières et des nations. Ils agissent donc toujours dans ce sens là.
La gôche et les PLR influencent les juges . D’une exception, ils en ont fait la règle.
Le “Cabinet fantôme”, créé pour influencer le CF (qui se laissse volontiers faire…) n’en finit pas de nuire aux intérêts de notre pays et de nous-mêmes…
On a du mal à comprendre pourquoi nos autorités ou nos juges tiennent à protéger des criminels ou des escrocs. Qui peut l’expliquer rationnellement ?