France. Nîmes : Des migrants menacent d’arroser les policiers à la Kalachnikov. Le plus âgé a déjà été condamné à 8 reprises.

Deux hommes, âgés respectivement de 31 et 22 ans, retenus au Centre de rétention administratif de Nîmes car en situation irrégulière sur le territoire national, ont été placés en garde à vue. Ils vont faire l’objet d’une comparution immédiate au tribunal de Nîmes, jeudi, pour  » des menaces de mort sur des personnes dépositaires de l’autorité publique en récidive et des outrages « , explique le vice-procureur Patrick Bottero.

Il se seraient rebellés de leurs conditions de  » rétention  » au centre Nîmois. Un mouvement de colère survenu le 27 avril où les deux hommes virulents selon les forces de l’ordre auraient directement menacé les fonctionnaires de police. Un, a sorti son téléphone portable en criant qu’il allait appelé  » du renfort, des copains à lui qui se trouvaient dehors et qui allaient arroser à la Kalachnikov« , explique un témoin. Les deux hommes ont été appréhendés plus tard, une fois le calme revenu dans le centre de rétention administratif. Les deux complices sont déjà connus des services de police. Le plus âgé, a été condamné à 8 reprises avec notamment une sanction pour « des menaces sur des policiers « .

Nos remerciements à Victoria Valentini 

Un commentaire

  1. Posté par Claire le

    Après qu’un gentil juge rouge leur aura dit que ce n’est pas bien de se comporter ainsi, on les relâchera dans la nature, au lieu de les expulser.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.