La Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR, dont fait partie swissinfo.ch) est financée à 75% par la redevance et 25% par la publicité.
**********
Pascal Gemperli est un fervent musulman. Il est libéral, et soutient les principes de l’État de droit. Grâce à lui, l’Union vaudoise des associations musulmanes sera peut-être reconnue par le canton en tant que communauté religieuse.
Il a suivi des études supérieures, est actif dans une association ainsi qu’au législatif de sa commune de domicile: Pascal Gemperli est un Suisse modèle.
(...)
Nos remerciements à Alain Jean-Mairet
Rappels:
Pascal Gemperli, président de l’Union vaudoise des associations musulmanes « Faut-il interdire l’UDC? »
slam. Pascal Gemperli, président de l’Union des associations musulmanes, appelle à faire la chasse aux commentaires hostiles à l’islam
Vaud. Pascal Gemperli musulman converti: « le terrorisme chrétien est du même niveau que le terrorisme musulman ». La RTS parle de stigmatisation des musulmans et d’amalgame.
Pascal Gemperli, président de l’Union vaudoise des associations musulmanes « Nous, musulmans, nous sommes doublement victimes. »
Mauro poggia, gemperli, blanchot et une autre espagnole, j’ai oublié son nom, sont des naturalisés et des convertis et combien d’autres
Depuis des années on sait que des islamistes hyper radicaux vont tout pour passé pour des modérés, ils boivent,fument, couchent avec des femmes/hommes occidentaux, … tout ça pour pouvoir passer pour ce qu’ils ne sont pas. En fait il n’y a pas de modéré, ils veulent juste passer entre les mailles du filet pour agir dans l’ombre. Une fois pour toute on a aucune confiance à avoir envers ces peuples. Jusqu’à présent tous les auteur d’attentat au nom d’allah étaient des citoyens modèles, de bons jeunes, des voisins gentils et serviables, … Jusqu’à quand on va se laisser faire?
“Il est libéral, et soutient les principes de l’État de droit.”
Donc, il n’est pas musulman.
Un vrais musulman ne reconnaît que le coran, les hadiths, la sunna, la sharia est sa loi, l’oumma son pays.
Ou alors il est un vrai musulman et manie à la perfection la taqiya, c’est à dire le mensonge, la dissimulation pour mieux berner les mécréants que nous sommes et en faire des dhimmis.
Et ça marche…
@François Brélaz
Votre exemple démontre parfaitement que l’islam est plus politique que religieux, puisque le mariage civil suisse n’est pas reconnu.
Ce serait une erreur monumentale de reconnaître l’islam comme religion selon nos normes ( exclusivement du domaine spirituel), puisque cette idéologie interfère avec nos lois qu’elle remet en cause si ces lois ne conviennent pas aux siennes.
Cet effort “consenti” de transparence (financière) démontre également les liens serrés avec des états tiers, démontrant là aussi un problème politique et non pas religieux.
Et enfin, exiger une meilleure connaissance de la langue vernaculaire par les imams démasque deux réalités:
-qu’il n’est pas nécessaire que les musulmans qui fréquentent la mosquée connaissent la langue du pays où ils vivent.
-qu’il s’agit de l’importation d’une culture et d’une langue qui n’appartient pas à la Suisse, ce qui différencie l’islam des autres “croyances”qui s’enseignent le plus souvent dans la langue du pays. Pour surveiller le contenu des prêches de mosquées suspectes, il faut des interprètes.
Tous ces faits, c’est hautement POLITIQUE, et non pas de la spiritualité.
Rectification !Je cite : ”Grâce à lui, l’Union vaudoise des associations musulmanes sera peut-être reconnue par le canton en tant que communauté religieuse”.
A CAUSE de lui, etc ..
et
L’islam n’est PAS une religion, c’est une idéologie !
Incompatibilité islam charia et lois européennes
https://hudoc.echr.coe.int/eng#{%22itemid%22:[%22001-64174%22]}
et
Arrêté du 31 juillet 2001 de la Cour Européenne des droits de l’Homme:
« L’islam est incompatible avec les lois européennes ».
Bien d’accord avec vous, Wilhelm !
“Il a suivi des études supérieures, est actif dans une association ainsi qu’au législatif de sa commune de domicile: Pascal Gemperli est un Suisse modèle.”
Sauf qu’un Suisse modèle ne peut pas être musulman, car cette religion est incompatible avec la démocratie suisse. C’est donc juste un Suisse de papier qui profite du généreux système politique de mon pays.
Le traître modèle. Introduire une secte moyenâgeuse dans un pays chrétien vivant en paix et en harmonie depuis des centaines d’année. La trahison suprême. Pour moi ce type n’est plus un compatriote.
Le problème, c’est qu’avec l’islam, il n’y a pas de réciprocité. Beaucoup de femmes musulmanes épousent des chrétiens et c’est systématiquement c’est le mari qui se convertit à l’islam alors que le couple vivra en Europe. Je connais le cas d’un époux qui est resté chrétien. Son épouse, une fois qu’elle se rend au consulat de son pays s’entend dire: Pour le moment nous vous considérons toujours célibataire, nous vous considéreront comme mariée lorsque votre mari se sera converti !