Islam. Pascal Gemperli, président de l’Union des associations musulmanes, appelle à faire la chasse aux commentaires hostiles à l’islam

pascal-gemperli-par-leo-duperrex-2016

Appuyé en cela par l'action de la Licra.

 

Germperli

 

Source

On rappelle que Le Temps claironnait que cet individu était un "musulman bien de chez nous". Oui c'est ainsi que la propagande et l'enfumage fonctionnent en Romandie.

Tellement de chez nous d'ailleurs qu'il se régale de faire condamner les commentaires "déviants" des sales kouffars suisses, censés être ses compatriotes, tout au bénéfice de sa véritable communauté.

Voilà qui est au moins clair pour ceux qui se poseraient des questions sur ce que feraient les gentils musulmans suisses en cas de conflits graves entre non musulmans et musulmans,

Rappels:

Vaud. Pascal Gemperli musulman converti: « le terrorisme chrétien est du même niveau que le terrorisme musulman ». La RTS parle de stigmatisation des musulmans et d’amalgame.

Pascal Gemperli, président de l’Union vaudoise des associations musulmanes « Nous, musulmans, nous sommes doublement victimes. »

Nos remerciements à Daniel B.

49 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Ce Monsieur converti, me renvoit à Mme Houria Bouteldja qui prône « l’amour révolutionnaire car dit-elle, l’islam prône l’égalité entre tous les êtres ». Seulement il y a les êtres nés musulmans et tous les autres, qui si elle ne le sait pas, sont des crétins pour l’Islam. C’est-à-dire presque les 3/4 de l’humanité.

    Inattendu que cette jeune femme très intelligente ait pu, en tant que BERBERE, s’appuyer sur cette doctrine, alors que ses ancêtres n’ont pas eu d’autre choix que de s’y SOUMETTRE afin qu’elle puisse exister aujourd’hui et prolonger cette lignée.

    Inattendu que sa splendide chevelure ait disparaît sous ces multiples foulards pour que l’oeil musulman ne soit pas tenté d’érotiser sa chevelure. Alors que le monde berbère fidèle aux origines ne l’exige pas.

    Inattendu que cette dame « dise que son corps appartient à sa lignée » alors qu’il lui appartient bien a elle d’abord, car nous n’avons pas souvenance qu’elle soit mariée et ait des enfants. Donc elle en fait ce qu’elle veut de son corps en n’acceptant pas que la tradition la marie vite et la voit vite enceinte, comme au bled. Comme c’est dur de vivre en occident!!!!!

    A moins que dans sa stratégie, cette dame, qui rêve de voir s’éteindre l’européen, a besoin de cette doctrine pour y parvenir. Car il y a un bon fond néocolonialiste dans l’esprit de cette dame. Qui accuse la France de tout, qui explique que dans ses relations au monde français, elle n’a rencontré que l’ARROGANCE. Mais qui a-t-elle fréquenté? Certains ruminants intellectuels névrosés pétris de suffisance? Elle ne pouvait pas chercher ailleurs.

    N’y a-t-il dans les centaines d’universités françaises que CES ARROGANTS? Il y a tellement de gens ouverts et sympathiques dans ces universités, qu’on se demande où elle a mis LES PIEDS. Se mettre en relation suppose de faire un effort. A-t-elle été paresseuse au point de vouloir que de belles relations lui soient offertes sur un plateau d’argent? Il y a toujours une responsabilité dans le choix de nos relations.

    Tous ces musulmans « modérés » qui vivent autour de nous, sont-ils capables de demander une réforme de l’Islam et la SUPPRESSION DEFINITIVE de tous les textes malsains de cette idéologie religieuse?
    – Non, soit par lâcheté,conformisme
    – soit par manque de cohésion entre eux et donc incapables de créer un vrai groupe d’opposition, (les seuls opposants étant les apostats)
    – soit par « amour et respect dissimulé » pour ce prophète violent conquérant.
    Qui ne leur a apporté que le plaisir de la soumission, hier et aujourd’hui.
    Idéologie religieuse que sont bienheureux d’utiliser tous les gouvernements musulmans de cette planète qui se sont entendus pour créer « les droits de l’homme musulman » (ligue mondiale musulmane composée de 57 pays).
    A consulter : dans ligue mondiale musulmane : « les droits de l’homme musulman ».

  2. Posté par Philippe Boehler (@PBoehler) le

    Pour trouver des détails très complets sur l’islam, rien ne vaut une visite du site de notre ami le prof Sami Aldeeb ,St-Sulpice. Savoir ou se faire avoir blog.sami-aldeeb.com
    je vous signale également deux liens très complets
    <christ-roi.net
    <islam-et-verite.com

  3. Posté par miranda le

    Alors que ce cher Monsieur converti, nous permette à son tour de faire la chasse à tout ce qui dans l’Islam nous offense, nous dénigre, nous méprise, déjà dans cette prière qu’est la FATIHA.

    Quand il aura fait le ménage dans ce que l’Islam produit de textes qui HAISSENT LES AUTRES, nous serons prêts à être aimables, très aimables. Mais si ce jour arrive, il pleuvra des grenouilles. Comme on n’a jamais vu de grenouilles pleuvoir………

  4. Posté par Julie Rochat le

    Chantal, pourquoi insulter les läckerlis, vous ne les aimez pas ? C’est pourtant tellement bon ces petits biscuits bâlois…. Je refuse une telle comparaison !!

  5. Posté par Jerry Jack le

    Ces ordures ne font que nous conforter dans nos idées. Je suis islamophobe; beaucoup plus qu’hier et bien moins que demain, et je le revendique.

  6. Posté par JeanDa le

    Commençons par faire la chasse aux versets du coran qui appellent meurtre des non-musulmans ainsi qu’aux prêches haineux de leurs imams.

  7. Posté par chantal le

    je trouve que Gemperli rime avec laeckerli………..cela lui conviendrait mieux comme « rôle » non ?

  8. Posté par Julie Rochat le

    Alors là on atteint des sommets ! On n’a rien à envier à la Corée du Nord ou à la Birmanie…. Ca devient grave, vraiment. On constate que la délation a encore de beaux jours à venir. Je suppose que ce type et sa copine LICRA sont bien entendu largement soutenus par Frau Sommaruga & cie qui doivent applaudir ses propos.

  9. Posté par Philippe Boehler (@PBoehler) le

    de mon blog cet article…<super-senior.ch/2017/10/les-menaces-voilees-de-pascal-gemperli-on-va-les-serrer-un-peu.html

  10. Posté par Robert le

    PASCAL GEMPERLI , JE T’EMM….. Et des propos et actes racistes envers les Européens, tu t’en occupes !!! Une guerre, une, et tu vas voir les gens , les collabo. comme toi …

  11. Posté par bonardo le

    Cher Monsieur ,ne pas penser comme vous est une preuve de racisme selon vous ??Je suis dans mon pays ,et j`ai le droit de m`exprimer sur ce qui se passe actuellement dans mon pays ,que cela vous plaise ou non ,à part revendiquer ,exiger ,polémiquer ,il serait plus facile de parler d`intégration ,je n`accepte pas de fillettes voilées dans mon pays ,pas plus que des fanatiques ,l`islam est incompatible avec nos valeurs ,et je ne veux pas de votre islam chez nous ,je pense que cela est clair pour vous Cher Pascal.

  12. Posté par Panache l'Écureuil le

    @Bussy le 28 octobre 2017 à 11h46: Un Anglais avait écrit « on est tous dans le caniveau mais certains regardent les étoiles »
    Cet « Anglais » en réalité Irlandais était l’écrivain Oscar Wilde (de son vrai nom Oscar Fingall O’Flahertie Wills). Il n’était Britannique que parce qu’à l’époque où il vivait (1854-1900), l’Irlande était une colonie britannique. Sa mère soutenait ardemment le mouvement de libération nationale de l’Irlande contre le joug britannique. Incidemment, Oscar Wilde est enterré à Paris, au Père Lachaise.

  13. Posté par Yolande C.H. le

    Rappel:
    Al Walaa: aimer les musulmans.
    Wal baraa: s’opposer et haïr le reste.

  14. Posté par Gaston Siebesiech le

    @Gabrielle, incroyable, vous êtes comme les trois singes? Que faites vous des Palestiniens enmuré! D‘ou viennent Weinstein et son collègue cinéaste newyorkais…
    Le meilleur endroit pour l‘islam sont les pays islamiques!
    Essayer d‘ouvrir une boucherie qui vend du lard, du boutéfas, de la saucise au choux dans un pays islamique ou en israel, juste pour voir!
    Si notre culture ne plaît pas, toute personne est LIBRE d‘aller voir ailleurs.
    Nous imposer certaines autres cultures n‘est inscrit nulle part.
    Si une haine, certe regrettable se fait de plus en plus sentir, il ne faut pas oublier la haine importée.

  15. Posté par S Dumont le

    Pour moi, les racistes sont ceux qui imposent leurs croyances et non pas l’inverse.
    Monsieur Gemperli avec l’aide de Martine et de ses complices de gauche veulent contrôler nos écrits, c’est-à-dire imposer encore et encore l’islam.
    Notre soumission totale à l’islam dans les milieux scolaires et publics ne suffisant pas, un site internet a été créé avec une équipe dont j’accorde toute ma méfiance.
    Encore une fois, nos impôts sont pris en otage par une pensée unique et lisse.
    Cette attitude ne fera que renforcer l’islamophobie car la ligne rouge a été franchie.
    Sans vouloir mettre tout le monde dans le même panier, les politiques et les médias ont fait confiance à Tariq Ramadan – dont les yeux sont remplis de haine – en buvant ses paroles et nous apprenons ces jours-ci combien ce personnage est odieux…

  16. Posté par Bertrand le

    Ici je suis chez moi! Et si je ressens le besoin de faire des commentaires sur l’Islam et que mes propos sont perçus comme soi-disant hostiles, je m’en fous complètement! Si des musulmans ne veulent pas les entendre ou lire, ils n’ont qu’à aller s’installer dans un Etat musulman. Ma famille vit en Suisse depuis au moins le XIVe siècle, sa présence est attestée par l’Etat civil et les Registres paroissiaux et je n’accepterai jamais que des musulmans arrivés récemment ou une infime minorité de convertis à l’Islam, appuyés par des « tadiés bien-pensants », décident de changer la société suisse et son fonctionnement pour l’adapter à l’islam. C’est en agissant ainsi que les « tadiés bienpensants » rendent les Suisses xénophobes!

  17. Posté par Corto. le

    En fait, tarik viole des femmes et hani les lapides !!

    Voilà une très bonne analyse de ce qu’est l’islam ou la complémentarité fraternelle islamique !

  18. Posté par Antoine le

    Lorsque la censure sera établie partout et que tout le monde sera mis dans la position de s’auto-censurer, les hommes vont péter les plombs et commencer à s’exprimer à coups d’armes à feu, à coups de couteaux de cuisine et à coups de poing!

  19. Posté par Sylvia le

    Décider de nous punir si nous ne nous soumettons pas à une certaine religion est de l’incitation à la haine. Article 261 bis du Code Pénal Suisse:  » celui qui, dans le même dessein, aura organisé ou encouragé des actions de propagande ou y aura pris part « .

  20. Posté par Corto. le

    @ Tommy.

    C’est un tier, mais deux tiers !!!!

    Et les juifs ne représentent que 0,2% de la population mondiale, mais nous parlons uniquement des prix nobels scientifiques !!!!

  21. Posté par Béatrice le

    Je n’ai aucune sympathie pour l’Islam et une hostilité mentale de plus en plus forte envers les Musulmans. J’ai le droit et les raisons d’être islamophobe et ce n’est pas aux « bienpensants-casse-pieds » de me dire ce que je dois penser: allez vous faire voir et occupez-vous de vos salades!

  22. Posté par Tommy le

    Je suis protestant et j’ affiche beaucoup de respect pour les Juifs, malgré leur côté un peu chiant.
    Un tiers des Prix Nobel sont Juifs, contre aucun musulman, ni aucun originaire du Zimbabwe.

  23. Posté par SD-Vintage le

    UnOurs le 28 octobre 2017 à 15h51
    L’UEJF est un sous-marin du PS. C’est L’Union des Etudiants Juifs de Gauche, des anti Zemmour acharnés.

  24. Posté par fred le

    par contre un musulman qui va en syrie conservera ses allocations (versées par la france).

  25. Posté par pépé le moko le

    il faudrait alors poster sur ce site des vidéos de décapitations, de lapidations, d’amputations ou de la façon dont les gays sont précipités du haut d’ immeubles dans certains pays musulmans !

  26. Posté par G. Vuilliomenet le

    J’EN AI MARRE QU’ON VEUILLE M’IMPOSER DE QUELQUES MANIÈRES QUE CE SOIT CE SIDA MENTAL QU’EST L’ISLAM !

    Chacun aura compris que tout musulman n’est pas obligatoirement un terroriste, mais que la quasi majorité des terroristes aujourd’hui sont musulmans. Et souvent, on aprend qu’ils étaient de gentils gars. Alors comment se fait-il qu’ils ont choisi la voie du musulman selon les préceptes de Cheikh Abû Bakr Al-Jazâ’irî qui s’est inspiré de la Sunna?

  27. Posté par Gabrielle le

    @ Un Ours, personnellement je ne comprend pas la haine de certains pour les juifs. Non seulement ils ont été victimes d’atrocités commises par l’Allemagne et ses complices mais de plus je ne vois pas où ils posent problème dans la société occidentale par rapport à de plus en plus de musulmans.

  28. Posté par Varven Fel le

    Oui, et alors ? cela va faire monter le rejet de l’islam et de ses sectateurs. Bref; c’est tout bénef.

  29. Posté par Antoine le

    Rappel:
    L’islam n’est PAS une religion, c’est une idéologie.
    Et complément d’information :
    Arrêté du 31 juillet 2001 de la Cour Européenne des droits de l’Homme :
    « L’islam est incompatible avec les lois européennes ».
    Cela précisé en préambule, je considère que toute dénonciation sera assimilé à une agression de la part de cette secte mortifère.
    NOUS sommes les victimes de cette idéologie : attentats terroristes, foulard, burqa, burkini, cuisine halal imposée, ne pas serrer la main de ses prof féminines, etc … etc … la liste est trop longue pour être entièrement énumérée.
    Cette secte mortifère N’A PAS SA PLACE dans nos sociétés occidentales.
    Ces muzz ou ses convertis (les pires) ne s’intègrent pas, nous imposent leurs us et coutumes et se placent au-dessus des autres religions. Ceci est INACCEPTABLE. Soit ils s’intègrent soit ils dégagent dans un des 57 pays musulmans si accueillants …
    L’islam et l’esclavagisme :
    Référence : https://www.dreuz.info/2017/08/15/je-crois-rever-la-tunisie-reconnait-que-lislam-na-jamais-aboli-lesclavage/
    Les sources du MAL :
    Posté par jsg le 11 juin 2017 à 10h30
    Les sources du mal les voici :
    Sourate 3, v28 :
    لَّا يَتَّخِذِ ٱلْمُؤْمِنُونَ ٱلْكَٰفِرِينَ أَوْلِيَآءَ مِن دُونِ ٱلْمُؤْمِنِينَ ۖ وَمَن يَفْعَلْ ذَٰلِكَ فَلَيْسَ مِنَ ٱللَّهِ فِى شَىْءٍ إِلَّآ أَن تَتَّقُوا۟ مِنْهُمْ تُقَىٰةًۭ ۗ وَيُحَذِّرُكُمُ ٱللَّهُ نَفْسَهُۥ ۗ وَإِلَى ٱللَّهِ ٱلْمَصِيرُ
    « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour ».(*)*Preuve flagrante de la non possibilité d’intégration !
    Lire la suite, voir référence ci-dessous :
    http://lesobservateurs.ch/2017/05/11/lislam-radical-prospere-en-suisse-comme-ailleurs/
    Plusieurs cantons suisses ont émis l’hypothèse de reconnaître l’islam comme religion. Si cela se concrétise, c’est sûr il y aura des remous terribles. Les dirigeants et gouvernements ont du soucis à se faire. Je ne suis pas Mme Soleil, mais c’est une situation impossible.

  30. Posté par Jean Gowrié le

    Voici un commentaire hostile à l’Islam. Merci de bien vouloir faire une capture d’écran et l’envoyer à ce…Gemperli. Je n’aime pas sa « religion » et e n’ai aucune envie de l’aimer. Qu’il fasse le nécessaire pour me faire condamner, s’il peut.

  31. Posté par Peter K le

    Un vrai gestapiste, qu’il s’occupe amoureusement de ses moutons, ils ont l’habitude, et autres loukoums/mousmes et part vite en saoudie, avant que la tempete se leve en Europe, nous serons impitoyables avec nos ennemis. ABE.

  32. Posté par albert.a le

    En Arabie Saoudite, sur la grande autoroute qui a les 2 sorties pour aller à la mecque est écrit sur les 2 panneaux » Muslims only » en anglais et en arabe. Le jour où les non-musulmans pourront aller à la mecque, alors ce jour-là (qui n’arrivera jamais) l’islam sera devenu tolérant.
    (les minuscules sur mecque et islam sont volontaires. Ce n’est pas une faute d’ortographe)

  33. Posté par Yolande C.H. le

    On entend souvent des musulmans inviter à mieux connaître l’islam.

    On peut déjà s’en faire une idée en s’intéressant à ce qui se passe dans les 57 pays musulmans. Faut pas venir dire: ce n’est pas ça l’islam.

    D’autre part, pour favoriser la compréhension au sein de cette collectivité « plurielle », il est toujours fait référence au dialogue interreligieux; sauf que notre état de droit n’est pas un système religieux et s’il faut organiser des rencontres fréquentes avec les autorités en place pour maintenir une certaine sérénité, cela démontre bien la face politique de l’islam. Si c’était une religion, il n’y aurait que des réunions avec les autres confessions (comme l’œcuménisme chez les chrétiens).

    Il faut souligner que ce n’est pas aux non musulmans (au nom de quoi un citoyen devrait comprendre un livre écrit au moyen-Orient au VII ème siècle?), mais bien à chaque musulman de connaître l’islam, et de savoir s’il est considéré et se considère comme un bon musulman au cas où il remet en cause les injonctions méprisantes de son livre envers tout ce qui n’est pas hallal.

  34. Posté par G. Vuilliomenet le

    Mais qu’est-ce que l’islam?

    https://www.youtube.com/watch?v=iZERpoq_Zj4

    J’ai donc le droit de refuser cette idéologie criminogène n’en déplaise à la tata Martine atteinte du SIDA mental de l’islam, mais aussi à ces con-vertis par nécessité .
    Ce genre de sinistre aimerait le retour des lois anti-blasphèmes chez nous. Gemperli n’est qu’un adepte du totalitarisme islamique, sa place n’est pas dans une démocratie. On devrait le prier de préparer armes et bagages et d’aller vivre dans un pays où l’islam est LA LOI! Marre de ces ordures qui veulent nous imposer des sociétés parallèles incompatibles avec nos modes de vie.

  35. Posté par L'apôtre le

    Les origines de la nature totalitaire de l’islam

    La chahada (shahâda), credo de la foi musulmane, stipule « qu’il n’y a qu’un seul Dieu Allah et que Mahomet est son prophète (messager, envoyé) ».

    Le mot « islam » désignant « soumission », la personne de foi musulmane est appelée à se soumettre au coran (parole d’Allah) et à Mahomet en toutes choses : religieuse, politique, culturelle, etc.

    De fait, à plusieurs reprises le coran stipule que le musulman doit imiter Mahomet :

    Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. (coran 4,80)
    En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (coran 33,21)

    L’exemplarité de Mahomet n’est pas sans conséquence grave : la tradition musulmane le présentant à la fois comme chef religieux, politique et militaire.

    De fait, la sunna (tradition de l’islam rapportant les supposées paroles et actions de Mahomet) montre un Mahomet particulièrement autoritaire et réclamant obéissance et soumission.

    Cette attitude de Mahomet caractérise autant la sira (biographie de Mahomet) que les hadiths (paroles et gestes attribués à Mahomet) : toute personne (musulman, païen, juif, chrétien…) devant se soumettre à sa volonté et ses diktats.

  36. Posté par rikiki le

    Et même sponsorisé par le petit gôcho valaisan. C’est magnifique !

  37. Posté par Gérard le

    Bascal Janbarli encore un disikilibri.

  38. Posté par Marie-Claire Bero le

    Il nous faut une association pour faire la chasse aux commentaires hostiles des musulmans et principalement pour dénoncer leur insurrection aux valeurs de l’Occident ! Ils nous montrent la tactique qu’il faut utiliser pour arriver à leurs fins et qui fonctionne ! L’attaque ! Pas la défense !

  39. Posté par Bussy le

    Je vais voir si je peux trouver le coran et ses sourates sur internet et leur envoyer des captures d’écran des passages anti-kouffars et antisémites, c’est une bonne idée ce « caniveau.ch » !
    Un Anglais avait écrit « on est tous dans le caniveau mais certains regardent les étoiles ! » et d’autres regardent au moyen-âge….

  40. Posté par Le Taz le

    Là ça se précise… Ça devrait commencer à faire tilt dans la tête de certains!!!

  41. Posté par Jean-Francois Morf le

    Imaginez que les nazis déclarent que le nazisme est leur religion sacrée et que Mein Kampf est leur livre sacré: au nom de la liberté de religion, nous devrions alors accepter qu’ils pratiquent leur religion? Consistant à nous mentir, nous envahir, nous commander, nous soumettre à leur Dieu Hitler, violer nos femmes et nos enfants, nous tuer, voler nos pays, etc?
    Nous leur dirions que le nazisme n’est pas une religion et mettrions les socialistes en prison!
    De même l’islam n’est PAS une religion sacrée, mais une législation étrangère barbare, la sharia. L’islam n’étant PAS une religion, on peut l’interdire sans se parjurer.

  42. Posté par UnOurs le

    Les islamiques avec la LICRA.
    La vieille alliance « andalouse » contre les Européens.

  43. Posté par Yolande C.H. le

    Celui qui vante un livre raciste est considéré comme raciste. Or il y a des sourates racistes, et on ne pourrait pas s’en plaindre parce qu’elles se trouvent dans un livre que seuls ses adeptes considèrent comme sacré ? Par rapport à ceux qui les appliquent strictement, ils vont jusqu’à affirmer que ce n’est pas ça l’islam, alors que c’est écrit noir sur blanc et scandé dans certaines de leurs prières.

    Il est plus facile, dans une société fortement individualisée, de s’en prendre aux propos d’un simple péquin qui s’émeut d’être catégorisé comme mécréant par un texte qui n’a rien à voir avec sa culture et qui ne peut, du fait de la dichotomie entre êtres humains qu’il prône, être avalisé par notre législation. Mais quand on prend à partie un « croyant », c’est toute la communauté à laquelle il appartient qui se sent visée. Le port du voile est faussement mis dans la case d’une décision individuelle, puisqu’il s’agit de l’application d’une prescription.qui implique l’ostracisme, les salamalecs n’y changeront rien.

  44. Posté par Gabrielle le

    Le ridicule ne tue pas, heureusement pour la LICRA. La 1ère question qui me vient à l’esprit est de savoir si les captures d’écran concernant des étrangers insultant les mécréants et leur mode de vie seront publiées ? On me souffle dans l’oreillette que NON… Envoyez la pub !!! MDR…

  45. Posté par G. Vuilliomenet le

    L’article 261bis du CP est une loi anti-blasphème même si la tata Martine nous a expliqué plusieurs fois qu’elle a été peu utilisée! Mais aux mains de juges véreux, elle pourrait faire des dégâts aussi considérables qu’en France.

    https://www.letemps.ch/opinions/2017/10/16/suisse-abroger-loi-antiblaspheme

    « L’article 261 du Code pénal en question
    La Suisse dispose aussi d’une telle loi. Bonne nouvelle, son score est de 61e sur 71 pays et elle manque de justesse de figurer dans les dix pays les «moins risqués» du monde. C’est l’article 261 du Code pénal suisse qui se réfère à «celui qui, publiquement et de façon vile, aura offensé ou bafoué les convictions d’autrui en matière de croyance, en particulier de croyance en Dieu…» Ce texte de la loi helvétique ne commet aucune discrimination entre les différents groupes religieux ou de croyance, ni ne protège une religion d’Etat par des mesures punitives. De plus, la Suisse est l’un des trois seuls pays qui prescrivent explicitement une amende comme sanction, avec l’Irlande et l’Espagne, qui sont les deux pays dont les lois sont les «moins dangereuses» au monde. (Inversement, les pays qui imposent la peine de mort, l’Iran et le Pakistan, sont les «pays les plus dangereux»). Quant aux facteurs politiques et judiciaires, les tribunaux suisses n’ont pas eu recours à l’article depuis des décennies. »

  46. Posté par Socrates@LasVegas le

    Converti pour en épouser une…Mais il est bien clair que chez nous nous ne devons JAMAIS accepter ne serait-ce que le plus petit voile (hijab): c’est un fanion de l’islam radical et c’est un comble dans le pays où l’on a enlevé les crucifix des salles publiques. De plus ces muzz acceptés dans notre démocratie OÙ LES RELIGIONS SE SOUMETTENT A LA LOI DE L’ETAT doivent s’y conformer et ne pas pouvoir parler de restriction de liberté religieuse, alors qu’en venant chez nous, ils acceptent tacitement la démocratie et sa pré-éminence sur cette pseudo-religion qu’est l’islam. Donc PAS de halal, PAS de voile ou autre signe distinctif, PAS de burkini ni autre particularité religieuse visible chez nous!
    Ce n’est qu’une question de temps pour les mettre au pas en Suisse. Les mécontents n’ont qu’à se replier en terre d’islam…la France voisine par exemple!

  47. Posté par Robert le

    Cet homme est pour la liberté d’expression, c’est formidable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.