Flambée des violences sexuelles en France, en particulier à Paris

post_thumb_default

 

Les statistiques des violences sexuelles envoyées par la préfecture de Paris aux maires d'arrondissement, inquiètent. Dans la capitale, les viols et les cas de harcèlement sexuel ont en effet connu une hausse de 29% durant le premier trimestre 2018, selon Le Figaro, qui a pu obtenir le détail des chiffres. En trois mois, près de 608 infractions ont été constatées, contre 471 pour la même période en 2017.

Sur l'ensemble du territoire français, une augmentation moyenne de 15% des violences sexuelles a été recensée, ce qui représente près de 170 affaires de ce type par jour. Pour le premier trimestre de 2018, les faits de viols sont quant à eux passés de 4 264 à 4 805, soit une hausse d'environ 12% par rapport à la même période en 2017.

Contacté par le quotidien, Christophe Soullez, de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) estime qu'après l'affaire Weinstein ou #BalanceTonPorc, il y a désormais «des comportements moins acceptés qu'avant et donc plus souvent dénoncés». L'ONDRP estime par ailleurs que ces chiffres élevés sont le fait d'«une plus grande précision du logiciel de rédaction des procédures de la police nationale (LRPPN) qui permet de mieux définir dans quelle rubrique reporter l'infraction».

Néanmoins, au-delà de ces critères, un phénomène est bel et bien en hausse, selon Le Figaro, qui s’appuie sur les témoignages de professionnels de la sécurité : la banalisation de la violence sexuelle, «particulièrement dans certains quartiers où le statut de la femme reste un sujet épineux». Le quotidien ajoute notamment que «les experts de la sécurité publique ont alerté sur l'augmentation des viols, harcèlements et autres atteintes sexuelles dans le département de la Seine-Saint-Denis».

Lire aussi : «Ce n'est pas de l'abus, c'est du viol !» : manifestation en Espagne contre le laxisme de la justice

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Claire le

    On laisse entrer des centaines de milliers de clandestins allogènes, hommes jeunes et seuls, et l’on s’étonne de la recrudescence des viols? Evidemment les Tartuffe qui nous gouvernent sont bien protégés par leurs gardes du corps donc eux et leurs familles ne risquent rien. Que les enfants et les femmes du peuple se fassent violer est le cadet de leurs soucis, au contraire, ça va dans le sens du “métissage” obligatoire, déjà prôné par Sarkozy, lui qui n’a épousé que de jolies femmes jeunes et bien blanches, comme Hollande!

  2. Posté par Heidi le

    “le phénomène est bel et bien en hausse”, le taux de musulmans et d’immigrants aussi.

  3. Posté par Tommy le

    ” Le statut de la femme reste un sujet épineux “…….?
    Mais quelle belle circonlocution pour parler des quartiers sous emprise de l’ islam!
    Copie à Leonore Porchet.

  4. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    On ne peut que souhaiter qu un membre de la famille de nos nombreux collabos subisse un tel traitement ……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.