Belgique: le Président du Parlement de Wallonie propose de favoriser l’immigration pour rajeunir la population. “C’est l’heure des choix démographiques”

La Wallonie tente de se préparer à l’inévitable vieillissement de sa population liée notamment à l’augmentation de l’espérance de vie.

Un des soucis de la Wallonie, c’est que les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses tandis que la natalité n’est plus en mesure d’assurer une répartition harmonieuse des générations

 

 

André Antoine pose le problème et ose deux solutions, dont une au moins va radicalement à l’opposé du climat ambiant :« Je plaide pour des politiques favorables à la parentalité, mais aussi à l’immigration qui est une opportunité pour le rajeunissement de notre population. Je sais qu’en disant cela, je n’utilise pas un langage politiquement rentable, mais j’assume ce discours : c’est l’heure des choix démographiques. »

Source

 

16 commentaires

  1. Posté par kitty le

    Les politiques belges sont tous au plus stupides les uns que les autres. Mais toujours souriants et plein d’idées farfelues. Tout va de plus en plus mal, mais ils sont contents eux.

  2. Posté par Sitting bull le

    je suis Belge et je peux vous dire que mon pays est pire que la France avec leur humanisme larmoyant , la presse censure tout ce qui n est pas a gauche , A RTL TVI ne passe que des gauchistes parlant tous en faveur des étrangers , tous ceux qui pense pas comme eux sont mis a l écart …la Belgique a déjà changé de visage , suffit de se promener a liège ou a Verviers

  3. Posté par Vicloire le

    mentir est la politique de ces hypochrites politiciens europeens qui prennent le peuple pour des idiots tout simplement car pour rajeunir la population il faut aider et soutenir les familles et faciliter leurs vie en diminuant par exemple les impôts au lieu de ramener des criminels sous le nom réfugié pour destabiliser leurs vie dans le but de les detruire.

  4. Posté par Vautrin le

    Cet énergumène dit tout haut ce que font les européâstres. Quand je parle d’ethnocide de la race Blanche européenne, on me dit que j’exagère. Eh bien : voilà une preuve que c’est vrai !

  5. Posté par Humour Humour le

    . . . et moi , je propose qu’à son prochain rappel de tétanos , on mette du plomb à la place de l’aluminium !

  6. Posté par RealrecognizeReal le

    Ce choix là, les politiciens européens l’ont déjà fait x années en arrière sinon ils ne toléreraient pas être envahi illégalement de la sorte, n’auraient pas approuvé le regroupement familiale, n’auraient pas ouverts grand les frontières comme en 2015, aurait déjà éliminé le deal de rue à lausanne,…etc etc etc. A cause de leur manque de prévoyances, ils nous mettent au pied du mur à présent. Ils n’oseront jamais avoué publiquement leurs incompétences et leur très mauvais choix.

  7. Posté par zeromino le

    Ce discours ne fait que rappeler ce qu’on nous rabâche depuis des décennies en cachant bien entendu les conséquences et les raisons …Les conséquences c’est ce que le petit peuple subit dans les banlieues et ce que beaucoup parmi nous craignent…Les raisons c’est d’abord avant tout cette société de consommation qui est utilisée et par les idéologies et par les politiciens eux-mêmes:Les politiciens qui font tout pour permettre cette consommation avec l’espoir de se faire réélire…Les idéologies :1)la gauche qui à travers les migrants voit un nouveau prolétariat pour “vaincre ” le capitalisme 2)les muti-nationales pour qui les migrants sont à la fois une main d’oeuvre bon marché et en même temps de nouveaux consommateurs..(.Le Japon s’est adapté et robotise ses moyens de production)..3)L’inter-mondialismequi qui nous fait croire que nous sommes tous capables de vivre ensemble….Le vrai problème pour le Monde c’est cette natalité galopante justement—Ce “Meussieu” Henri Henrion n’est qu’un incompétent ou un escroc qui rêve de se faire réélire car avide de pouvoir.Nous vivons une sorte de nouveau Moyen Age où les nouveaux seigneurs ( financiers,experts,politiques,gros patrons (type Soros) )veulent nous protéger grâce aux lois émises par Bruxelles en cachant la Forêt de la réalité derrière l’Arbre de la consommation.

  8. Posté par Alberto Da Giussano le

    Franchement, avec en Belgique une des densités de population au km2 parmi les plus élevée au monde où est le problème ?
    LOIN D’ÊTRE UN PROBLÈME UNE DIMINUTION DE LA POPULATION DANS LES CONTRÉS SURPEUPLÉES EST UNE SOLUTION !
    (Et de même en mon Italie archi-surpeuplée !).
    1 – Tout prétexte est bon à ces ordures immigrationnistes pour nous mentir !
    2 – Je n’ai jamais entendu ces salles eaux de socialos-écolos évoquer la raison unique de la destruction de nos environnements naturels : la surnatalité / surpopulation !
    3 – Je suppose que ce M. Michel Henrion vit lui dans une banlieue ultra-résidentielle et dans une belle villa avec parque spacieux, arboré et clôturé … et des domestiques exotiques et reconnaissants pour s’en occuper, faire les lits, le ménage, la cuisine … et au besoin lui torcher le c.. !

    PS : la Wallonie, sorte de Corée du nord socialo / maçonnique depuis des siècles, est un des pires exemples qui ne se puissent même pas imaginer dans le genre tant cela dépasse nos facultés de désespoir !
    Pire encore que la France (et au moins aussi mortifère que le RU ou la Suède) dans la dégénérescence morale et identitaire !
    Je comprends à présent (alors que cela me choquait à l’époque) pourquoi Michel Colucci disait : K on comme un belge !

  9. Posté par Le Taz le

    Ça sent la franc-maconnerie à plein nez! Pour les blancs il y a la contraception, l’avortement, la promotion de l’homosexualité et toutes une série de taxes, d’impôts, d’assurances pour dissuader les couples de faire des enfants et de l’autre on donne tout pour que les envahisseurs prennent nos places. Et il y en a encore qui se demandent si le grand remplacement exige…

  10. Posté par Antoine le

    Pour encourager la démographie :
    – Encourager les familles nombreuses autochtones avec une baisse des impôts conséquentes dès le 3ème enfant.
    – Faciliter les études et apprentissages (bourses d’étude)
    – Développement des crèches et autres garderies
    – Assurer la Sécurité dans tout le pays (pas seulement dans les ministères) pour un développement harmonieux et serein
    – Rétablir les contrôles aux frontières et exiger des visas
    – Remigration de tous les illégaux issus de l’immigration de masse illégale
    – Remigration de tous les criminels dangereux (braquages, vols, viols, agression, etc …)
    – Appliquer les lois en vigueur (pas 2 poids 2 mesures)
    – etc …

  11. Posté par Jean Naimar le

    Lors d’un entretien, Jacques Bergier avait émis l’idée qu’il faudrait “placer” certaines personnes sur une île que l’on nommerait “L’île à crétins”. Voilà un spécimen qui à sa place sur l’île !

  12. Posté par Etienne le

    Le personnel politique francophone belge est composé d’inqualifiables castrés, prisonniers de leur préjugés pseudo-humanitaires.

  13. Posté par Nicolas le

    Il devrait militer pour le rattachement de la Wallonie à la Rance, cela résoudrait son problème et les Flamands ne s’en porteraient que mieux.

  14. Posté par François Brélaz le

    Si l’immigration est une nécessité, elle doit être choisie et non subie, de préférence chrétienne.

  15. Posté par bobpholos le

    Euh,on serait pas un peu trop nombreux sur terre? si pendant une période la démographie va dans l’autre sens ça permettra de soulager la terre. La chine,l’afrique et l’inde ferait bien de réagir car des monstrueux conflits sont à prévoir vu leurs démographies complètement hallucinantes.

  16. Posté par Bussy le

    Alors lui il a fumé la moquette et sniffé tout le crépi !
    A-t-il songé à aider les jeunes Belges à élever des enfants au lieu de les assommer de boulot et d’impôts pour entretenir une masse toujours plus énorme de miglandeurs ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.