Marche blanche : pris à partie, Mélenchon et Le Pen contraints de quitter le cortège (VIDEOS)

post_thumb_default

 

Le chef de file de La France insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon et la présidente du Front national (FN) Marine Le Pen ont dû quitter la marche blanche organisée à Paris ce 28 mars en l'honneur de Mireille Knoll, tuée à son domicile le 23. Les deux dirigeants de parti ont été accueillis par des huées et des bousculades à leur arrivée.

Jean-Luc Mélenchon violemment pris à partie lors de la #MarcheBlanche en hommage à Mireille Knoll pic.twitter.com/nXrPHJgnrI

— BuzzFeed France News (@BuzzFeedNewsFR) 28 mars 2018

Plusieurs dizaines de jeunes ont crié «insoumis, dehors !» à la venue de Jean-Luc Mélenchon, tandis que des «nazis, fachos !» ont été lancés à l'adresse de Marine Le Pen. «Nous sommes à notre place ici, ils se trompent d'ennemis», a toutefois rétorqué la présidente frontiste à ses détracteurs, d'après Adrien Borne, journaliste de LCI. 

Marine Le Pen huée à la #Marcheblanche#MireilleKnollpic.twitter.com/lW4taYZYSS

— David Nguyen (@Davidnguyen110) 28 mars 2018

La venue des deux responsables, qui ont rapidement été contraints de quitter la manifestation en gagnant des rues adjacentes, n'était pas souhaitée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qui a organisé cette marche en mémoire de Mireille Knoll, octogénaire juive dont le meurtre a ravivé les inquiétudes sur l'antisémitisme en France.

Je ne confonds pas la communauté juive avec le CRIF et les énergumènes qui rompent la solidarité nationale contre l'antisémitisme

Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a commenté son éviction du cortège. «Je renouvelle mes condoléances et l'expression de mon affection respectueuse à la famille Knoll», a-t-il écrit, poursuivant : «Et je ne confonds pas la communauté juive avec le CRIF et les énergumènes qui rompent la solidarité nationale contre l'antisémitisme.»

Je renouvelle mes condoléances et l'expression de mon affection respectueuse à la famille Knoll. Et je ne confonds pas la communauté juive avec le Crif et les énergumènes qui rompent la solidarité nationale contre l'antisémitisme. #Marcheblanche

— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 28 mars 2018

Lire aussi : Marche blanche : pris à partie, Mélenchon et Le Pen contraints de quitter le cortège (VIDEOS)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Ce petit monde politique est assez ignoble. Toujours utiliser des morts pour se faire voir et faire de la récupération politique facile. Ils sont TOUS lamentables. ( Comme le dit si bien Michel Onfray.)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.