Alain Corvez : «Les pays européens ne sont pas libres, mais dans une alliance coercitive, l’OTAN»

post_thumb_default

 

Alain Corvez, ancien conseiller du général commandant la Force des Nations unies déployée au Sud-Liban (FINUL) et ancien conseiller en relations internationales au ministère des Affaires étrangères, analyse la volte-face de la France, en moins de 24 heures dans l'affaire Skripal, comme la preuve de l'influence des Etats-Unis sur les Européens.

S'accrochant dans un premier temps à ce qui semble être désormais une conception obsolète de l'administration de la preuve, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux avait émis quelque réserve à s'aligner sur les accusations du Royaume-Uni à l'encontre de la Russie. «Nous ne faisons pas de la politique fiction sur des sujets aussi graves», avait-il déclaré le 14 mars, disant, précisément, attendre des preuves de l'implication de la Russie dans l'empoisonnement de l'ex-agent double Sergueï Skripal sur le sol britannique. Le lendemain, le 15 mars, par un communiqué, l'Elysée rejoignait Londres dans ses accusations contre la Russie. «La France convient avec le Royaume-Uni qu'il n'y a pas d'autre explication plausible et réitère sa solidarité avec son allié», avait ainsi déclaré Emmanuel Macron.

Les pays occidentaux sont au service de la stratégie américaine

Aussi, selon Alain Corvez, ce virage à 180 degrés est le signe d'une soumission, au-delà de Bruxelles, des Européens aux Etats-Unis. «Les pays occidentaux sont au service de la stratégie américaine. Et lorsqu'un pays essaie de s'émanciper de cette sujétion américaine, il est rapidement rappelé à l'ordre», juge le spécialiste.

«Les pays européens ne sont pas libres, ils sont dans une alliance très coercitive qui est l'Alliance atlantique [OTAN]», argumente-t-il, estimant que l'Union européenne n'était qu'une fabrication des Etats-Unis, initialement contre l'URSS et désormais contre la Russie. «[L'affaire Skripal] est la démonstration que l'Alliance atlantique est une alliance dirigée par les Etats-Unis et qu'on s'attaque à la Russie quand il faut s'y attaquer», ajoute-il.

«Pourquoi la Grande-Bretagne refuse-t-elle une enquête ?», s'interroge encore Alain Corvez, avant de répondre, rappelant qu'aucune preuve d'une responsabilité russe n'avait jusqu'à présent été dévoilée : «Tout simplement parce que ceci est un montage depuis le début». «N'importe qui peut [fabriquer du Novitchok] à partir de [produits] chimiques qu'on trouve un peu partout», souligne-t-il encore.

Emboîtant à son tour le pas de Londres, l'OTAN a annoncé ce 27 mars l'expulsion de sept diplomates russes. La veille, une vingtaine d'Etats occidentaux dont les Etats-Unis et la France décidaient de façon synchrone de déclarer personæ non gratæ dans leur pays plus d'une centaine de membres du corps diplomatique russe.

Lire aussi : Les expulsions de diplomates sont le «résultat des pressions colossales» de Washington, selon Lavrov

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    “affaire Skripal, (…) preuve de l’influence des Etats-Unis sur les Européens”
    L’affaire Skripal, c’est d’abord une histoire britannique. Il faut arrêter de délirer avec l’OTAN, l’UE ou Dieu sait quoi.
    Theresa May a pris une raclée aux dernières élections, et cherche à refaire son image. Avec l’Ukraine qui pose problème aux USA à l’Allemagne et à l’UE, tout le monde en profite pour taper sur la Russie, mais peut-être pas uniquement pour l’affaire Skripal.

  2. Posté par Le Taz le

    L’OTAN, le grand machin comme l’appelait le Général de Gaulle, ça n’est rien d’autre que la branche armée de la mafia mondialiste. On pourrait presque la qualifier d’organisation terroriste selon certains critères 😉

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.