Référendum local en Irlande : un petit village de 300 habitants vote à 93 % contre le projet d’implantation d’une centaine de migrants

post_thumb_default

 

Plus de neuf habitants sur dix ont voté contre le projet d’implanter 115 migrants dans le village de Lisdoonvarna, en Irlande.

Le gouvernement irlandais dit qu’il ne peut y avoir « aucun retard » à la répartition des demandeurs d’asile arrivés dans le pays.

Mais lors d’un scrutin secret tenu lors d’une réunion dans le village de 300 habitants du comté de Clare mercredi, 197 habitants ont voté contre l’accueil des migrants, seulement 15 ont voté pour.

« Si le village n’est pas capable d’accueillir 115 personnes, qu’il en soit ainsi. Je ne vais pas faire quelque chose pour blesser cette ville « , a déclaré le propriétaire de l’hôtel King Thomond, Marcus White, qui était prêt à héberger les migrants.

Pressant l’hôtelier d’honorer sa parole à la suite du scrutin décisif, le président de Lisdoonvarna Fáilte, Paddy Dunne, a déclaré: « J’espère que Marcus va écouter maintenant et reconsidérer. Nous apprécions vraiment tout ce qu’il fait pour le village en apportant des touristes, mais ces migrants ne sont pas supportables pour la communauté d’ici ».

Irish Times

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Sitting bull le

    il vaut mieux ne pas les implanter , sinon les viols vont commencer , les f blanches n oseront plus sortir de chez elles , les pillages habituel des musulmans commenceront , le quartier sera détruit en une nuit , les blancs fuiront de chez eux et les muzz s empareront de leur maisons , la ville brulera ….et se sera la fin du monde blanc , ceux ci fuiront en Amérique

  2. Posté par miranda le

    ILS ONT LA CHANCE QU’ON LEUR PROPOSE UN REFERENDUM LOCAL
    Dans beaucoup de villages français, ça risque de ne pas être possible. Beaucoup de maires sont des “pro-universalisme”. Et obéïssent à la hiérarchie des partis. Il y a peu de maires indépendants.

    Donc, ce serait bien de faire des REFERENDUMS D’INITIATIVE POPULAIRE, sans consentement du maire et aller déposer les résultats obtenus dans la boîte de Mr Le Maire.
    Il prendrait ainsi connaissance de notre avis et de notre futur choix électoral pour la prochaine fois. Et s’il ne veut pas en prendre connaissance, UNE GRANDE AFFICHE bien collée sur sa porte l’en informera.

  3. Posté par combattant le

    Bravo,mille fois bravo à ces habitants,qui sont chez EUX et qui ont des DROITS!. ZERO IMMIGRATION EST LA BONNE DEVISE POUR NOTRE SANTE MORALE ET LA SANTE DE NOTRE PORTE-MONNAIE ! Cela est dit et doit être notifié.

  4. Posté par Antoine le

    Il suffit de demander l’avis du peuple ! Et d’appliquer le résultat démocratique des urnes !
    Cela dérange les zélites pro-immigrationnistes qui n’acceptent pas les décisions populaires …

  5. Posté par Franchouille le

    93 % de néo-nazis , ça fait beaucoup ! Vite , on va dépêcher serge et béate régler la situation .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.