Europe. Tendances suicidaires contemporaines. Par Dominique Venner

post_thumb_default

 

suicide
(Extrait de Histoire et tradition des Européens – 30 000 ans d’identité, éd. Du Rocher, 2011, pp. 37-39) Notre époque souvent si critiquable a du moins reconnu que l’ancienne prétention à l’universalité des Français, des Européens ou des Américains, n’était que le masque de leur ethnocentrisme, l’orgueilleuse illusion de prendre ma culture pour la culture. […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    La seule chose qui préoccupe la droite allemande, c’est leur compte en banque. Mme Merkel refuse d’admettre que le premier problème de l’Allemagne c’est elle, l’ancien membre très actif des Jeunesses communistes de DDR, qui s’accroche au pouvoir pour le pouvoir : elle ne vit que pour le pouvoir, et la CDU la soutient !

    “La CDU, parti d’Angela Merkel, a validé lundi en Allemagne l’accord de gouvernement, à une écrasante majorité (97%).

    Les conservateurs allemands de la CDU ont approuvé à une majorité écrasante lundi le projet de gouvernement avec les sociaux-démocrates (SPD). (…)
    Mme Merkel. “Le fait que nous votions aujourd’hui sur un accord de coalition cinq mois après les élections montre que nous sommes confrontés à une situation difficile, jamais rencontrée jusqu’ici”, a-t-elle souligné. (…)”
    https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/allemagne-le-parti-d-angela-merkel-valide-l-accord-de-gouvernement-739290

  2. Posté par Aware le

    Culpabilisation et destruction (notamment par invasion, arme fatale) : dans les deux cas, il s’agit davantage d’un assassinat que d’un suicide !

  3. Posté par miranda le

    L’extrait de livre est d’une redoutable clarté. Il nous met en face de ce que fût l’occident et de ce qu’il risque de devenir.
    QUE DIRE DE PLUS, sinon que des êtres extrêmements puissants intellectuellement et financièrement on compris que le moment était favorable pour encourager ces tendances suicidaires.
    Est-ce que ce livre est à mettre entre toutes les mains aujourd’hui, OUI. Mais il est probable qu’une majorité de nos concitoyens, malgré ces preuves resteront dans le DENI.
    Comme d’habitude, ce sont toujours les mêmes qui se sacrifieront pour nous sauver.
    Esprit de Jean Moulin ou es-tu?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.