L’Europe a besoin de plus de chars pour lutter contre Daech et la Russie, selon la Pologne

post_thumb_default

 

En mettant sur le même plan la Russie et Daech comme menaces pour la sécurité de l'Europe, le chef du gouvernement polonais Mateusz Morawiecki a appelé à augmenter le nombre de blindés en service dans les armées des pays européens.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Sitting bull le

    la France n a que 200 chars , l Allemagne moins de 400 , la Belgique , L Autriche et la Hollande n en n ont plus ils les ont supprimés , l Angleterre n en a que 200 , la Pologne a raison , elle s inquiète de la Russie , elle n est pas envahie par les arabes comme nous , elle n est pas occupée comme nous , tous le fric des pays de l Ouest passe pour nourrir les africains envahisseurs donc plus d argent pour acheter des chars , la Russie et ses 20 000 chars nous semble bien loin pour l Ouest confrontés a l occupation arabe de nos pays

  2. Posté par Vautrin le

    Contradiction polonaise : d’un côté ils refusent les envahisseurs -et c’est bien-, de l’autre ils sont hyper-atlantistes, manifestement désireux de se venger de la Russie des tsars, de l’Urss, qui lui ont effectivement fait du mal, et de la Russie contemporaine qui ne leur demande rien. Quelque chose de paranoïaque, en quelque sorte. Naturellement, cela ne peut qu’intéresser étroitement les monopoles Yankees !

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Apparemment, les quelques… 86 milliards d’euros qui ont été attribués à la Pologne par l’UE, pour la période 2014-2020, ne leur suffisent plus. Notre pognon permet à ces fourbes notamment de se construire des gratte-ciels et de nous faire une concurrence économique féroce (services, artisanat, délocalisations,…).

    Par ailleurs, et vu également le comportement des pays baltes vis-à-vis de la Russie, je ne serais pas étonné qu’il y ait un projet de réhabilitation d’une ancienne alliance historique entre le royaume de Pologne et le grand-duché de Lituanie (800’000 km2, au 16ème siècle), coupant ainsi totalement la Russie de l’Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.