Lire l'article, ici
http://www.lejdd.fr/societe/caroline-fourest-a-propos-de-tariq-ramadan-je-nai-jamais-croise-un-manipulateur-aussi-devastateur-3564782
Caroline Fourest à propos de Tariq Ramadan : "Je n'ai jamais croisé un manipulateur aussi dévastateur"
09h00 , le 5 février 2018
L'essayiste et journaliste Caroline Fourest ferraille depuis longtemps contre le théologien musulman Tariq Ramadan accusé de viols et dont elle fut l'une des premières à dénoncer le double langage.
L'essayiste et journaliste Caroline Fourest revient sur l'accusation de viol de Tariq Ramadan. (Sipa)
Partager sur :
Qu'avez-vous ressenti en apprenant que Tariq Ramadan avait été mis en examen et écroué?
Je suis soulagée pour les victimes qui se reconstruisent à travers cette procédure, notamment "Christelle", avec laquelle je suis en contact depuis presque huit ans. À l'issue de la confrontation, elle a commencé à sortir de l'humiliation. Je suis aussi soulagée pour l'Europe et pour les musulmans. Mon espoir, c'est que ceux qui se sont laissé berner par sa propagande et n'ont jamais fait l'effort d'ouvrir mon livre [Frère Tariq, Poche], qui démontrait le double discours de Ramadan – preuves à l'appui, de manière très documentée et très détaillée –, ouvrent les yeux. Les faits pour lesquels il est aujourd'hui mis en examen sont d'une cruauté qui dépasse tout ce qu'on pourrait démontrer dans un livre. Il a fallu le courage des victimes qui ont osé parler pour forcer à regarder tous ceux qui ne voulaient pas voir.
Lire aussi : L'enquête qui accuse Tariq Ramadan
Ses victimes décrivent une emprise sectaire. Ramadan est-il un gourou?
Celles qui ont été sous son emprise, comme "Christelle", racontent à quel point il arrive à manipuler ces femmes, à leur faire croire qu'elles ont cherché ce qui leur arrive, à les culpabiliser de ce qu'il leur a fait subir. Elles expliquent aussi comment il a réussi à les monter les unes contre les autres, en faisant croire que certaines étaient des agents de renseignement qui cherchaient à lui nuire, comment il les avait enfermées dans un univers complotiste où elles perdaient la notion du réel. Il exerce une véritable emprise sur ses proies comme sur ses fidèles. Ce qu'il a fait pour ses besoins de prédateur, il l'a fait au niveau politique, à une échelle inimaginable. Je ne crois pas que les gens réalisent l'impact qu'il a eu sur l'Europe en tant que prédicateur. Il a radicalisé des étudiants brillants, des jeunes musulmans, et les a transformés en paranoïaques revanchards. Il a divisé les citoyens européens avec un effet nocif que peu d'extrémistes peuvent se vanter d'avoir obtenu. Depuis toutes ces années que je travaille sur les extrêmes, je n'ai jamais croisé un manipulateur aussi dévastateur.
Vous avez à faire à une machine
Qu'est-ce qui le rend si redoutable?
Comme tous les grands pervers qui passent leur vie à réfléchir à la manière de manipuler les autres, il est doté d'une forte intelligence stratégique. La manière dont il a retourné mon travail est assez inouïe et c'est sans doute ce qui a été le plus douloureux pour moi. En 2004, point par point, avec 600 notes de bas de page, je démontre qu'il ment et qu'il a un double discours construit, élaboré, avec une visée stratégique. Il ne m'a jamais fait de procès pour mes travaux, mais il a renversé l'accusation en me traitant de menteuse, repris en chœur par ses alliés, puis par le FN. La machine à salir était lancée.
Quiconque se dresse contre Tariq Ramadan subit les chaînes d'insultes, les procès d'intentions, les menaces de ses affidés. Il y a la part spontanée de ce qu'il déclenche comme mouvement fanatique, mais aussi le réseau des Frères musulmans, qui fait bouclier. Vous avez à faire à une machine. C'est l'un des réseaux extrémistes les plus sophistiqués qui soient, avec des trolls rémunérés qui vous insultent sur les réseaux sociaux. Après notre débat télévisé en 2009, pendant plusieurs mois, je recevais des chaînes d'insultes – 3.000 messages d'un coup – toujours aux mêmes heures.
Vous ne craignez pas qu'il soit plutôt érigé en victime par les complotistes?
Il y aura toujours des gens pour se ranger du côté du bourreau ou encore des personnes prêtes à croire la parole de femmes violées quand il s'agit de Harvey Weinstein, mais qui ne voudront jamais entendre qu'il existe des prédateurs chez les prêcheurs musulmans. La théorie du complot, c'est le fonds de commerce de Tariq Ramadan. Cela fait trente ans qu'il veut faire croire que tout ce qui lui arrive n'est qu'un complot judéo-sionisto-islamophobe.
Le réseau des Frères musulmans vient de perdre son meilleur ambassadeur
Cette mise en examen, n'est-ce pas un coup dur pour l'Union des organisations islamiques de France?
Le réseau des Frères musulmans vient de perdre son meilleur ambassadeur. Mais il en aura d'autres, dont les jeunes cadres du Collectif contre l'islamophobie en France comme Marwan Muhammad. Pendant trente ans, Tariq Ramadan a formé la relève. Des clones moins doués, peut être aussi moins fous. Mais les Frères musulmans, c'est l'école de la manipulation. Tariq Ramadan est aussi le fruit de cela.
Selon l'avocat d'une des victimes, "une chape de plomb est en train de sauter", c'est aussi votre avis?
Je pense que nous ne sommes qu'au début d'une série de révélations. Dans les modèles qui ont inspiré Tariq Ramadan, il y a déjà eu des affaires similaires. Il est la plus grande star de l'islam politique, celui qui a le plus abusé. Mais il n'est pas le seul. Des musulmans pratiquants et très politiques sont choqués. Je sais que certains s'organisent pour accueillir la parole de femmes de ces réseaux.
Tariq Ramadan a déposé plainte pour subornation de témoin contre vous.
C'est ce que ses avocats ont annoncé dans la presse, mais je n'ai rien reçu par voie judiciaire.
SUR LE MÊME SUJET :
- Tariq Ramadan a été mis en examen pour viols et placé en détention provisoire
- Pourquoi Tariq Ramadan a été placé en garde à vue
http://www.lejdd.fr/societe/caroline-fourest-a-propos-de-tariq-ramadan-je-nai-jamais-croise-un-manipulateur-aussi-devastateur-3564782
Tariq Ramadan n’est pas un théologien. Il n’est qu’un doctrinaire de l’islam-idéologie, un suiveur de la superstar Mahomet son beau modèle et très très doué en taqyia. Punkt Schluss.
Attendons les résultats de sa mise en examen pour viols, etc.
C’est amusant : Golf-Sierra dénonçait (avec raison, pour le coup) Bravo-Sierra. Mais elle continue à pasdamalgammiser. Match nul.
Tant mieux que cette crapule soit emprisonnée, ramadan (écrit en minuscule car aucun respect vis-à-vis de ça) doit être condamné à la plus lourde peine existante….maintenant ATTENTION à Fourest…car cette “dame” manipule tout autant les esprits faible, prêts à prendre sa défense. Car le passé l’a démontré ses interventions diverses sont toutes biaisées par sa haine de l’homme en tant que mâle.
Bref, il a , il a , il a , il a, il a…………….AVEC LE CONSENTEMENT DE QUI?
QUAND SERONS-JUGES CE QUI FONT ENTRER “LE DIABLE DANS L’EUROPE”, à savoir “les Frères musulmans ” dont une majorité de pays maghrébins ne veut plus, car après leur passage arrive “l’horreur”.
Combien de gens, d’ Arabo-musulmans éclairés, nous disent que nous sommes dans un danger qui se dessine lentement et qui pourrait être comparable à ce qui s’est passé en Algérie?
Si la même horreur qui est arrivée en ALGERIE se produit un jour chez nous, n’oubliez jamais les noms de ce qui ont collaboré avec cet islam là. Un nouveau Nuremberg les attendra.
Sur ce coup là, Caroline Fourest avait raison.
Néanmoins perso, je n’ai jamais été dupe. Son attitude dans les médias et dans ses conférences démontrait la duplicité, l’orgueil, l’agressivité du personnage.
Le déclarer était déjà un acte islamophobe pour les bien-pensants qui l’encensait d’une si belle réthorique et voyaient en lui, le défenseur incontesté de la cause musulmane.
Il a alimenté la haine de certains musulmans, dans les cités sensibles notamment à l’instar des salafistes.
La Main de la Providence a frappé et ce n’est pas un hasard.Cette langue de venin à été enfin stoppée et ses actes pervers envers les femmes, victimes de ses manipulations aussi.
C’est impérativement l’heure de démembrer tous ces réseaux des Freres Musulmans et des Salafistes dans toute l’Europe et de renvoyer ces individus à leur pays d’origine car leur pouvoir de nuisance est énorme.
Tous ceux qui se sont laissés prendre dans les filets trompeurs de T. et H.Ramadan; politiciens, journalistes, musulmans, devraient, ce jour, méditer quelque peu sur les conséquences quant à la promotion de certains individus.
Je songe ici, à une certaine quantité de migrants ( ou anciens migrants) fanatisés qui ont toujours la côte de charité d’associations telles, des ONG, des politiques, des Églises chrétiennes, des médias.
Oui, c’est un refus obstiné dont il faut faire preuve envers ces chapelles fondamentalistes, intégristes de l’Islam qui sont un Cancer ravageur dans nos sociétés occidentales.
Caroline fourrée faisait la une des plateaux TV du temps de hollandouille : elle savait tout mieux que tout le monde et il etait inutile de la contredire . Grande copine des “femen” latrique n’a jamais du perdre son temps a la ” convertir” ….elle sait tout mais ignorait que la taqkia est appliquée par tous les muzz lorsqu’ils s’adressent a un non muzz pour servir ses projets . Un muzz ne culpabilise pas pour le tort fait un non muzz car celui ci est considéré comme un chien . Sacré Caro : on ne te voit plus a la TV et vraiment ton savoir ne nous manque pas …