« Les Palestiniens meurent de faim » et Mahmoud Abbas s’offre un jet privé à 50 millions de dollars !

Par Jean-Patrick Grumberg

Début janvier, Mahmoud Abbas a accusé le Président Trump de vouloir « affamer les Palestiniens » en réduisant l’aide américaine à l’UNRWA, l’Office des Nations unies pour les réfugiés de Palestine. Abbas a certainement raison. Alors il s’est offert un jet privé avec l’argent public.

Lorsque le président américain Donald Trump a menacé de réduire l’aide humanitaire versée à l’UNRWA, le haut responsable de l’OLP, Saeb Erekat, a déclaré que « cela conduirait à la famine chez les enfants réfugiés palestiniens ». Pire, expliquait Erekat, « Trump menace de priver les enfants palestiniens de nourriture dans les camps de réfugiés et de les priver de leurs droits naturels à la santé et à l’éducation, si nous n’approuvons pas les termes dictés par Trump », se référant à la reconnaissance par Trump de Jérusalem en tant que capitale d’Israël.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les médias européens se sont largement fait le relais de cette affaire, et ils n’ont pas manqué de dénoncer la cruauté du président américain tant honni.

Mais la presse n’a pas tout dit, et sans Dreuz, vous n’auriez jamais, même dans un million d’années, appris que l’avion privé de Mahmoud Abbas, selon The Times Of Israel (1), a été payé sur le budget de l’Autorité palestinienne à hauteur de 20 millions de dollars, et sur le Fonds national palestinien pour les 30 millions restants.

Middle East Monitor (2) confirme que « l’Autorité palestinienne a acheté un jet privé luxueux de 50 millions de dollars qui sera utilisé par Abbas », initialement rapportée par Channel 12 israélien.

Lequel ajoute que l’avion sera livré « dans quelques semaines » et sera stationné dans la capitale jordanienne, Amman.

Enfin, Middle East Monitor précise ce détail intéressant : l’avion est destiné à l’usage personnel du président palestinien*.

Selon TradingEconomics.com (3), l’Autorité palestinienne, qui reçoit des centaines de millions de dollars d’aide internationale chaque année, se situe juste en dessous d’Haïti, un pays qui étouffe, en termes de PIB.

Mais les Palestiniens ont assez pour acheter un jet pour l’usage privé de Mahmoud Abbas ?

Faut-il ici préciser que ni le Premier ministre israélien ni le président n’ont de jet privé – ou fourni par Israël ? Non bien-sûr, ce ne serait pas politiquement correct.

Conclusion

Oubliez tout ce que vous venez de lire : puisque ce n’est dans Le Monde, c’est que vous ne devriez pas le savoir.

(1) https://www.timesofisrael.com/amid-funding-cut-fears-pa-purchases-50-million-private-jet-for-abbas-report/

(2) https://www.middleeastmonitor.com/20180125-despite-us-aid-cuts-palestine-president-gets-50mn-jet/

(3) https://tradingeconomics.com/country-list/gdp

* Les médias sont partis tellement loin dans la propagande qu’ils ont perdu tout intérêt pour rapporter la vérité : Abbas a été élu pour 4 ans en 2005 : il n’est plus président depuis fin 2009, et il a lui-même rallongé son terme d’un an, puis il ne s’est même pas donné la peine de proposer des élections, le monde entier ayant décidé de fermer les yeux et de continuer à le traiter comme le « président »).

Source

Reproduction autorisée avec la mention suivante :
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

13 commentaires

  1. Posté par Prince de la Palestine le

    C’est injuste Et inacceptable de voir ce président profiter du peuples palestiniens.
    Enfaite l’homme profite sur la faiblesse des peuples déchu.. honteux et inacceptable.

  2. Posté par petard le

    Est-ce que le palestinien lambda, miséreux, lanceur de pierres, islamo-endoctriné, quasi analphabète, a son mot a dire sur l’élection du chef de l’autorité palestinienne ? NADA !!! pas plus qu’un “gilet jaune” français a le pouvoir de destituer Macron.

  3. Posté par Laky Meddour le

    Le peuple Palestinien vit allègrement bien, beaucoup mieux que les peuples du Maghreb à partir des dons des pays du monde.
    Vous devez savoir que les dons les plus significatifs ce sont ceux des USA et de ISRAEL, ensuite viennent ceux des pays dont l’ALGERIE.
    Le JET du président Abbes peut être plus luxueux que ceux des présidents et rois Arabes sans l’opinion internationale ne trouve à dire.
    Pourquoi l’état Palestinien refuse de signer tout accord de paix proposés et refuse de faire une proposition de plan de paix !!!

  4. Posté par Isotton le

    Il aurait tort de se gêner, actuellement il n’y a plus que les crapules, voleurs et profiteurs qui sont respectés. Il n’a rien à craindre !

  5. Posté par KAZI TANI OMAR le

    Il est mondialement admis que le pouvoir est grisant et que l’addiction est un caprice de haute voltige. Abbas ou tout autre chef suprême, n’excluons personne, estiment être en droit de se hisser à un rang supérieur à celui du peuple. Abbas arriverait en retard à l’ONU pour défendre sa cause et faire obstacle aux deux écervelés, l’un à la tignasse teintée en blond, l’autre crapule chauve, s’il prenait son dromadaire habituel. Le progrès c’est pour tout le monde ma foi !

  6. Posté par C o r t o le

    @Pierre Bé,

    Vous parlez de “clique pourrie israélienne”, pourquoi, êtes-vous suisse pour donner des leçons de morale ?

    Continuez avec ce genre de raisonnements, et bientôt vous regréerez de ne pas avoir eu un Netanyahu au “conseil fédéral” !!

    Pour la petite histoire ; C’est l’Europe qui a accueilli 50 millions de musulmans, attendez encore quelques années, ils seront 100 millions pendant que la démographie de la population indigène européenne baisse exponentiellement, “que du bonheur”, j’en connais un qui va bien se marrer !

    Moralité : Mieux vaut trainer ses guêtres en Israël que dans la moitié de l’Europe !

  7. Posté par Dominique Schwander le

    Si les populations syrienne, haïtienne, somalienne ou palestinienne sont affamées et qu’en France 10 % de la population souffrent d’insécurité alimentaire, c’est que des politiciens, de Macron… au dictateur Abbas, en sont les seuls responsables. Ce n’est ni la faute de Trump, ni la mienne, ni la vôtre!

  8. Posté par Pierre Bé le

    Très facile pour Israël de virer ce pourri d’Abbas: libérer Barghouti pour négocier une paix juste avec lui. Mais Abbas convient bien mieux à la clique aussi pourrie du gouvernement israelien actuel, alors…

  9. Posté par C o r t o le

    @Wild ,

    Vous écrivez :

    “Ce train de vie de LUXE du président d’un peuple pauvre n’est pas acceptable !!!”

    De quel peuple parlez-vous ?

  10. Posté par miranda le

    BIEN SUR, C’EST L’EUROPE QUI OUVRE LE PORTE-MONNAIE et grâce à qui ?
    A tous les contribuables d’EUROPE..

  11. Posté par Le Taz le

    C’est pour aller chercher les croissants à Nice, ils n’en n’ont plus à cause de l’embargo 😉

  12. Posté par Wild le

    Ce train de vie de LUXE du président d’un peuple pauvre n’est pas acceptable !!!
    La naïve chef de la dipl. UE l’a accueilli la semaine passée à bras ouvert,
    Il est possible encore des millions euro dans sa poche pour le retour, pour acheter encore un jet plus gros.
    Trump a raison de couper les vivres de ce train de luxe

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.