Nos contributeurs nous signalent. Merci à eux.
Dans « Les Heures sombres », Gary Oldman interprète un Winston Churchill trop « patriotique » au goût du Monde et de Télérama.
Un film que n’aiment ni le Monde ni Télérama a toutes les chances d’être bon », me suis-je dit en entrant au cinéma pour voir le biopic, comme on dit in french in the text, que Joe Wright vient de consacrer au Winston Churchill de mai 1940. Oh comme j’avais raison !
Je ne vais pas vous le résumer : c’est comme les tragédies classiques, on connaît la fin en entrant dans la salle, Churchill ralliera l’Angleterre à sa vision et sauvera les 350 000 soldats britanniques coincés à Dunkerque — et in fine gagnera la guerre contre le « peintre en bâtiments ». Non, tout ce qui compte, c’est le traitement. [...]
[...] « Vision bêtement patriotique et hagiographique de Churchill en sauveur de l’Empire britannique face au péril nazi », dit l’hebdo télé. Comme malgré tout on ne peut suspecter Télérama de sympathies hitlériennes, c’est que « patriotique » est une injure suprême, au tribunal du bon goût des bobos mondialisés. [...]
source: https://www.causeur.fr/les-heures-sombres-churchill-critique-149043?utm_source=interne&utm_medium=sidebarshare
@ OldTimer le 22 janvier 2018 à 08h55
– Guernica, 26 avril 1937, rasée par 44 avions de la Légion Condor allemande nazie et 13 avions de l’Aviation Légionnaire italienne fasciste, premier tapis de bombes explosives / incendiaires de l’histoire, sur la ville basque espagnole de Guernica (détruite à 70%).
– Wieluń, première ville polonaise rasée par la Luftwaffe : 1 September 1939. 75% de tous les bâtiments détruits dont un hôpital clairement identifiable
– bombardement de Rotterdam par la Luftwaffe : 14 mai 1940. Le lendemain Churchill autorisa les bombardements sur l’Allemagne à l’est du Rhin
Révisionnisme quand tu nous tient….
Je me demande de quel coté Le Monde et Télérama auraient été durant la WW 2. Pas du coté des patriotes, maintenant on en est sûr.
Pour les ” Europhiles obsessionnels ” le patriotisme n’est plus au goût du jour. Je pense qu’ils renieraient même De Gaulle.
Pourtant, ils n’auraient pas aimés être en Germanie et privés de la langue et de la culture Française. Mais quand on est c…. disait Brassens.. on est c….
Tant qu’ils ne vivront pas l’expérience de la perte de la patrie, de la culture, de l’identité, ils ne comprendront pas. C’est hors de leur portée.
Nous ne saurons jamais exprimer assez tout ce que nous devons à Sir Winston. Au moment où la “république” Française qui avait tergiversé, refusé l’armement, et donc connu la débâcle infamante, un homme s’est levé pour dire NON à Hitler. Certes, il a fait bombarder nos villes -mais il avait prévenu avant l’armistice, certes il a coulé des bateaux Français à Mers-el Kébir, certes il a essayé de mettre la main sur le Levant, mais enfin, il a résisté victorieusement aux nazis, et c’est tout ce qui compte. Que cela ne plaise pas aux tafioles abruties de la grande presse propagandiste du mondialisme et de l’europe des monopoles, c’est normal. Mais l’exemple de Sir Winston restera dans la mémoire des peuples européens, et ils s’en souviendront lorsque la tragédie arrivera et qu’il faudra alors régler les comptes avec les castes corrompues et traîtresses.
@OldImer je vous cite : ”Il est le premier qui a fait bombarder les populations CIVILES”
Et NON il n’est pas le ”premier” voir les points suivants :
Référence :
”Au soir du 24 août, l’Angleterre frôle la tragédie quand un « miracle » survient : un aviateur allemand largue par erreur ses bombes sur la banlieue de Londres. Une erreur de navigation beaucoup moins anodine qu’il n’y paraît… En vérité, ce pilote a malgré lui changé le cours de la guerre.”
Référence :
http://www.atlantico.fr/decryptage/bataille-angleterre-plus-grosse-erreur-strategique-hitler-churchill-seconde-guerre-mondiale-luc-mary-444531.html
Référence :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Berlin_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
”La Royal Air Force britannique mène son premier raid contre Berlin dans la nuit du 25 août 1940, lorsque 95 avions du Bomber Command sont envoyés bombarder l’aéroport de Tempelhof”
Quelques considérations sur Churchill, l’icône intouchable. Il est le premier qui a fait bombarder les populations CIVILES (cela s’appelle un crime de guerre selon les conventions de Genève) après avoir commis bien d’autres massacres dans les colonies britanniques :
http://www.quebecoislibre.org/16/160415-4.html
En fait, le film montre que Churchill a dû lutter contre un autre député, Halifax, qui voulait négocier avec Hitler, donc qui voulait s’écraser devant Hitler…. comme c’est le cas actuellement des bobos qui s’écrasent devant les musulmans… donc forcément, le film les gêne profondément !