LA HAINE DE LA FRANCE PAR UNE PARTIE D’ ENFANTS D’ IMMIGRÉS …….

post_thumb_default

 

29 juillet 2017

Drapé dans les couleurs de la France après sa victoire en boxe Muay thai, l’athlète Patrice Quarteron (né à Sevran, 93) s’est attiré les foudres d’une partie des réseaux sociaux, qui l’ont qualifié de « traître » et de « bounty».

Pour Fatiah Boudjahlat, cela révèle la haine de la France d’une partie des enfants d’immigrés.

Fatiha Boudjahlat est cofondatrice avec Céline Pina du mouvement Viv(r)e la République.

Elle est aussi l’auteur de l’essai à paraître aux éditions du Cerf : « Féminisme, tolérance, culture: Le grand détournement. »

La violence se déchaîne parce qu’il est noir.

Et un bon noir, un vrai noir digne, qui s’assume, ou un bon arabe n’est pas censé aimer la France sauf à avoir une mentalité d’esclave.
Patrice Quarteron a remporté une victoire importante dans la discipline de boxe Muay thai. 
Il a exprimé une joie légitime, en se revêtant du drapeau français. 
Mais selon ses détracteurs qui se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, il a eu le tort de mêler les couleurs nationales à sa victoire, il a eu le tort d’afficher et de verbaliser son patriotisme.
Il leur a répondu par un post des plus intéressants: 
«Quand vous portez un drapeau d’un pays où vous ne vivez pas, on vous dit «bravo, j’adore, c’est courageux, c’est un signe d’ouverture’. 
Quand on porte le drapeau du pays dans lequel vous vivez, où vous payez vos impôts, avec lequel vous souffrez, aimez, combattez, on vous dit: ‘t’es un chien, un putain de facho’. 
Je porte mon drapeau fièrement. 
Et j’emmerde les fils de putes qui préfèrent se sentir américains, marocains, russes etc tout ça parce qu’ils vont en vacances une semaine dans un autre pays et reviennent en se sentant étrangers à leur propre pays. 
Soyez patriotes et reconnaissant. Vous devez tout à la France.»
Le ton virulent est propre aux réseaux sociaux, il est aussi dû au caractère de ce sportif, ainsi qu’à la nature et à la véhémence des insultes essuyées.
Afficher les couleurs nationales, aimer son pays, assumer sa fierté d’être français ont valu à Patrice Quarteron de se faire traiter de facho, mais aussi, et il y a plus à en dire, de «bounty» et de traître. 
Ces insultes sont devenues classiques quand il s’agit de désigner les enfants d’immigrés bien dans leurs baskets françaises et aimant la France.
Elles sont complétées par celles de «harki», de «collabeur», de «nègre de maison», termes dont j’ai été moi-même gratifiée. 
Elles renvoient à une trahison supposée: celle de son vrai pays, celui des origines, au bénéfice de son faux pays, celui où l’on vit. 
Elles sont les manifestations des métastases indigénistes et gauchistes de l’identité qui n’ont rien à leurs symétriques identitaires. […]
La nostalgie entretenue par les parents et par les pairs se vit sur le mode du combat, du conflit de loyauté. 
Cette volonté obsessionnelle de déraciner ces enfants est pourtant «la plus dangereuse maladie des sociétés humaines.» . 
Ce n’est pas anecdotique, c’est politique et c’est donc emblématique. 
Ceux là-mêmes qui voient du nationalisme quand il s’agit du drapeau français ne sont en rien gênés par l’esprit cocardier de ces jeunes, pourvu qu’il se fasse au bénéfice d’un pays autre que la France. 
Ce n’est donc pas le patriotisme en lui-même qui est rejeté, c’est la France. 
J’ai pris l’habitude d’exiger de ces élèves qu’ils dessinent ou affichent un drapeau français de la même dimension que celui dessiné. 
Autant il est difficile de leur faire verbaliser le fait qu’ils sont français et que la France mérite tout autant d’être respectée et aimée que les pays du bled, autant ils réalisent combien leur attitude pose problème quand on inverse les pays:
si une personne née et vivant en Algérie d’origine Française n’affichait que le drapeau français, clamait qu’elle n’était pas Algérienne, ne cessait de critiquer l’Algérie, tout cela en y vivant, comment régiraient les Algériens?  
 Mal, les élèves en conviennent. […]
via http://www.fdesouche.com/873813-__trashed-1206

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Durant treize siècles, les Arabo-musulmans ont razzié l’Afrique subsaharienne sans interruption. Ils ont non seulement réduit les Noirs en esclavage, mais ont castré les mâles afin qu’ils ne se reproduisent pas en terre halal. Quand on pense que certains bobos cons comme des balais croient que les mahométans respecteraient réellement le multiculturalisme, il y a de quoi se taper la tête contre les murs. Le mahométisme est non seulement farouchement monoculturel et ne se sert du multiculturalisme que pour y creuser sa zone d’attaque contre les non-musulmans, il est carrément totalitaire et l’a toujours été historiquement.

    Tidiane N’Diaye: Le génocide voilé -enquête historique-
    # éditions Gallimard, collection Continents noirs, 260 pages, 2014.
    ISBN 978-2-07-011958-5

  2. Posté par miranda le

    SOIS AU DESSUS DE TOUT CA PATRICE.

    Tu as dignement représenté la FRANCE. Et tu n’as pas peur de l’aimer. Cela prouve que tu es clair et que l’influence de ces individus n’a pas d’effet sur toi.Bravo.

    Mais il faudra bien un jour s’atteler à cette problématique qu’est le REJET DE LA FRANCE. Car ces enfants vivent dans des milieux néfastes qui leur ont inculqué cela. Parents, amis, qui est responsable de CETTE BETISE qui ne leur permettra pas de S’INTEGRER et de rejoindre la cohorte des EXCLUS?

  3. Posté par colt seavers le

    pour moi les arabes et les noirs n ont rien a faire en terre blanche ils ne sont pas chez eux et ne nous ramène que des misères et des malheurs , faut dire sa a toutes les milliers de blanches violées par les noirs et les arabes et a leur famille , aux victimes du terrorisme et a leur famille , a l argent les milliards qu ils nous coutent chaque années ..

  4. Posté par Claire le

    Bravo à ce boxeur qui ne se laisse pas intimider par le fascisme de la pensée unique et du politiquement correct. C’est suffisamment rare pour être souligné.
    Il faut dire aussi que l’attitude de nos dirigeants encourage la rancoeur et la haine contre la France. Depuis Chirac, ils n’ont de cesse de commémorer tout ce qu’il y a eu de négatif dans l’histoire de France, sans aucune nuance. Si l’on enseignant aux petits étrangers l’amour du pays où ils résident, il y aurait sûrement moins de problèmes, même s’il est évident que certaines civilisations sont plus compatibles entre elles que d’autres.
    A Paris, il y a une très forte communauté asiatique: ils n’ont jamais posé de problème et pourtant la France a colonisé le Vietnam. La Suède n’a jamais colonisé personne et se retrouve avec des problèmes énormes à cause des migrants musulmans. Il faudrait aussi se poser les bonnes questions à ce sujet.

  5. Posté par Maurice le

    C’est pas mal, cette réaction arabe contre ce noir français, car ça permet de mieux discerner ceux qui détestent la France, et qu’il faut renvoyer chez eux, de ceux qui reconnaissent ce qu’ils doivent à la France après avoir quitté leur pays.
    Être reconnaissant ne signifie en rien être servile ou esclave ; bien au contraire, la reconnaissance augmente la dignité de l’être, car celui-ci place la réalité exactement où elle est.
    Que des Arabes soient incapable de reconnaissance envers leur pays d’accueil, et ne manifestent que de l’arrogance revendicatrice, est très-parlant, et surtout très-inquiétant.

  6. Posté par Léo C le

    Lorsque vous savez ce que pensent et ont toujours pensé les Arabes des Noirs, vous ne vous étonnez pas.
    Il n’y a pas plus racistes qu’eux mais nous sommes, nous, des fachos lorsque on dénonce l’intolérable.

  7. Posté par Bussy le

    C’est tout simple : lui, il est Français, les autres, ceux qui l’attaquent ne le sont pas,ne le seront jamais et devraient être renvoyés, même à mon avis seront tôt ou tard renvoyés dans leur beau pays d’origine, même s’ils sont nés en France !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.