Christian Hofer :
Alors que la violence de l'extrême gauche a ravagé Berne, Genève, Paris, Hambourg, dans un chaos inimaginable avec des conséquences financières très lourdes, la Tribune de Genève décide de pointer du doigt l'extrême droite qu'elle qualifie d'antisémite sans aucune connaissance du milieu. Et cela au mépris des statistiques pourtant très claires au sujet de la violence de l'extrême gauche (ici en page 58). C'est donc cela une analyse selon la Tribune de Genève amalgamant tout et n'importe quoi.
Il est vrai que le simple fait d'accoler cette étiquette d'antisémitisme à des groupes de militants permet de prétendre qu'on se trouve face à des "nazis" en passant sous silence d'où provient réellement l'antisémitisme aujourd'hui, spécifiquement chez les militants pro Palestine que l'on retrouve dans une certaine communauté, soutenue justement par la gauche qui milite pour "l'accueil du pauvre migrant"! Bien entendu, aucun article ne sera publié à ce sujet dans notre presse romande.
De plus, la journaliste s'octroie le droit de parler au nom de tous en clamant que "le monde entier a été choqué par l'entreprise de Jean-David Cattin". Une telle prétention démontre dès les prémisses que nous avons affaire à un article dont le but est de façonner la pensée des lecteurs. Ainsi le simple pékin n'est considéré que lorsqu'il loue la même idéologie. Mais fondamentalement, on le comprend bien: c'est l'univers bien-pensant de la rédactrice qui est chamboulé par des Européens qui ont le courage de s'opposer à cette immigration démentielle.
Les sommes collectées si rapidement par les Identitaires révèlent au contraire que de nombreuses personnes sont opposées à cette immigration de masse que subit l'Europe, même si cela dérange Sophie Roselli.
Par ailleurs, la journaliste n'a rien trouvé de mieux qu'une photo de l'extrême gauche, mouvement qui se gargarise de la violence et qui aurait justement besoin d'une analyse critique, pour illustrer son article. Or aujourd'hui, les politiciens de gauche subventionnent l'extrême gauche avec les deniers publics et la protègent sans que cela ne la gêne.
Enfin, on notera l'une des raisons principales invoquées par l'article : "le fort activisme de l'extrême gauche (en bon français leurs violences et leurs menaces dégueulasses) et le multiculturalisme". On en vient donc à louer ce qui est synonyme de violences et d'insécurité alors que les militants d'extrême droite sont bien plus respectueux de la démocratie et des biens d'autrui.
La manifestation de l'UDC, annulée après des menaces de l'extrême gauche, ne fera, elle, l'objet d'aucune analyse. C'est ainsi que cela se passe dans notre presse romande.
**********
Que révèle le parcours du Genevois coordinateur du bateau antimigrants qui choque le monde entier?
(...)
Dernière polémique en date: la pétition lancée en ligne contre la fête du 1er Août en ville de Genève, partagée avec le Bénin. Un mystérieux groupe aux propos racistes a obtenu près de 500 signatures.
Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation, ne cache pas son inquiétude.
(...)
Personnellement j’en suis à environ 60€ de dons (environ car les derniers étaient en Dollar) pour soutenir dette noble équipé !
Si c’est d’abord pour sauver l’Italie, c’est aussi pour le reste de l’Europe et … aussi pour sauver la dignité des africains et … les dissuader de risquer de se venir noyer pour le plus grand bonheur des immigrationnistes de l’UE.
Lire l’encart “Déclencheurs de violence”!
“Les perspectives présentées par le SRC sont toutefois pessimistes. «Le potentiel de violence reste réel et la situation pourrait s’envenimer rapidement.» Trois phénomènes jouent aussi un rôle important, rappelle Carolina Bohren: «L’augmentation des flux migratoires à destination de la Suisse, des attaques terroristes commises dans notre pays pour des motifs djihadistes ou une évolution dramatique par exemple dans les régions kurdes, en particulier en Turquie et en Syrie, seraient à même de susciter des protestations, des attentats ou des attaques violents dans les milieux extrémistes.» S.R.”
Vu que les autorités, qui se comportent comme des larves, ne font rien, il est clair que ça ne pourra que déboucher sur plus de violence. A qui la faute? Ne serait-ce pas aux salauds qui nous dirigent et se lavent les mains de ce qui pourrait nous arriver? C’est bien ces ordures qui seront responsables des événements violent qui surviendront de plus en plus fréquemment. Un jour ils devrons assumer leur lâcheté, et ce ne sera peut-être pas devant un tribunal pour haute trahison, ce sera le prix de leur fuite en avant pour n’avoir pas eu le courage de traiter ces problèmes d’invasion qu’ils cachent sous l’euphémisme de migrations.
Cet encart est également intéressant, il cite le SRC. Que dit-il? Que la violence actuelle est surtout le fait de la gauche (extrême-), le bras armé de la gauche qui ne s’est jamais démarquée de ces mouvements violents. A ce jour, c’est la gauche et ses alliés de l’extrême-gauche qui pourrissent les débats en les empêchant le plus souvent par la menace de violence, quand ce n’est pas la violence même.
Enfin quelqu’un qui a le courage d’entreprendre quelque chose pour éviter cette invasion incessante. Mais bien sûr les journalistes gauchistes dénoncent cela. C’est tout de même étonnant que les divers quotidiens ne relatent que très rarement les faits qui se passent réellement dans les pays européens à cause de cette invasion. Heureusement qu’il existe des Journaux comme les Observateurs.ch et autres qui nous donnent ces informations. Un grand merci à eux et merci de continuer dans ce sens.
Ah…oui…ils sont choqués…..un peu moins pour les attentats….là c’est une habitude….
Neanmoins…ils font mieux…ils associent le monde entier…ben voyons…ils parlent au nom du monde entier…parce qu’eux…ce qu’ils pensent…c’est ce que Tout le Monde entier doit penser…..
Ah…s’ils savaient ce que des millions en pensent…..ils en diraient encore plus…..
Quand on a l’argent pour ce faire…..on pense qu’on est au-dessus de Tout….
Et bien NON…les cocos…on s’en moque éperdument……
Encore mieux…on espère que beaucoup d’autres jeunes ( sans vous demander votre avis) aideront les gars qui ont su prendre la meilleure des initiatives…..
Il y a urgence dans la demeure….
Vive les nations souveraines!!!!!!
La TdG, le journal à lire aux chiottes pour passer le temps…
Le bateau antimigrants qui choque le monde entier…… bien sûr que pour les pays sous dictature musulmane ou les pays africains à la natalité folle, que des Européens veuillent stopper l’invasion doit être choquant et mauvais pour leurs plans !
Maintenant que des Européens soient choqués, c’est plus étonnant et cache peut-être des choses peu avouables !
Mais pour savoir qui est choqué et dans quelle proportion, pourquoi ne pas organiser au niveau européens une grande votation… pour ou contre l’immigration de masse africaine… et on verra !!!
Je sens qu’il y en a qui commencerait à se sentir bien seuls….. et certains tenteraient le retourné de veste !
Encore une petite chose : quand les milliardaires qui dictent leur volonté aux journalistes se rendront compte que plus personne ne lit leurs journaux, vont-ils continuer à les financer ? Là aussi, il y en a qui vont se sentir bien seuls et abandonnés…..
« Le bateau antimigrants qui choque le monde entier » En une seule phrase, cette idiote révèle à quel point “son” monde est étriqué.
LE BATEAU QUI CHOQUE LE MONDE ENTIER : quelle belle formule!!!
Et “le chaos Libyen” qui a engendré le chaos migratoire, c’est fou ce que ça les travaille. Ce pays n’arrive plus à se redresser, s’organiser. La faute à qui?
Que cherchent donc ces gens qui ont tant besoin que l’immigration continue. On sait pour le patronat, on sait pour nos gouvernements, on sait pour qui désire recevoir chaque année le PRIX Coudenove-Kalergi.
Mais on sait moins pourquoi des millions de monsieur et madame tout le monde “désirent ” de l’immigration, de l’immigration et encore de l’immigration. Veulent-ils en finir avec leur culture, s’y ennuient-ils à mourir, ont-ils envie d’une régénération, veulent-ils une revanche sur les citoyens qui sont attachés à cette culture. Ont-ils une haine de leur culture, sont-ils à ce point insatisfaits, qu’ils désirent la mort de leur culture. Il y a vraiment quelque chose de MORTIFERE.
NE PAS LES SUIVRE DANS LEUR TENDANCES MORTIFERES.
Il y a beau temps que je ne fais même plus mine de tourner les pages de la Tribune de Genève. Depuis, précisément, que les excellents journalistes qui ont fait leur temps (salut à eux) ont été remplacés par des pisse-copies, des Sophie-quelque-chose, dont l’esprit (si l’on ose dire), privé du moindre élément de culture politico-historique mais lourd des lieux communs idéologiques les plus épais, ne saurait distinguer entre informer et militer. Au fumier, comme disait l’autre.
PS Nul besoin d’écrire à cette madame. Comme bon nombre de pharisiens de la presse officielle, elle ne manque sûrement pas de se précipiter sur les commentaires de ce site, pour éprouver le délicieux frisson de dégoût qu’offre aux purs le spectacle des turpitudes des impurs.
(tout le monde sait ) que les journalistes sont a la botte de la gauche ce n est pas nouveau sauf pour certains humanistes dans la population qui continue a regarder le tv journal de gauche ou tout est censuré la ou l on préfère parler des soldes que de l invasion muzz de notre continent ou les banlieue brule chaque nuit comme en France et en Suède , dans ce tv journal les journalistes ne présente que une seule version des faits la leur et font interviewer toujours les même politiciens gauchistes qui répète sans cesse les mêmes âneries et crient sans cesse au racisme et tous ceux qui ne pense pas comme eux sont relégués au rang du mal et de nazie . tous les pros migrants sont dans le camp du bien et les anti migrants sont mis dans le camp du mal , mais heureusement que les internautes voient le contraire et savent la vérité grâce a des sites come les observateurs , riposte laïque , dreuz info , la ré information se fait peu a peu , et beaucoup plus de citoyens dans tout les pays ouvre tous doucement les yeux , les journalistes comme dans cet article ne dureront pas car tôt ou tard ils devront eux aussi ouvrir les yeux car ce qui se passe finira aussi par les rattraper
Le prêt-à-penser journalistique est le même partout, ces propos pourraient tout aussi bien se retrouver dans Le Monde ou Le Nouvel Obs’! A force de consanguinité, les journalistes sont de plus en plus décadents et moulinent la même doxa formatée, qui ne convainc qu’eux-mêmes et leurs affidés. Se rendront-ils compte un jour qu’une majorité de lecteurs ne peut plus les supporter et, bien entendu, ne croit pas une seconde ce qu’ils racontent?
Evidemment, on peut toujours arguer qu’il y a les faibles d’esprit qui se laissent manipuler. Ceux-là viennent de voter Macron… Minorité de 20 millions contre une majorité de 27 millions (11 M pour MLP et 16 M d’abstentions ou de votes blancs), dont les voix ne comptent pas étant donné le système électoral menant à la dictature du partie unique…
“500 signatures” : quel énorme vague ! Sur 8 millions de citoyens, ça fait quel proportion ?
Sinon autour de moi, je ne vois pas d’indignation.
Ceux qui sont choqués et scandalisés sont ceux que les médias choisissent d’interroger.
Moi, c’est fait , mail envoyé.
Quand l’ Union européenne comprendra t’ elle qu’il faudra tôt ou tard empêcher les migrants de quitter la Libye ? Et le plus tôt sera le mieux !
J’aimerais bien leur expliquer point par point pourquoi ils ont tort, mais les journaux romands se battent sur savoir lequel censure le plus.
Je suis dans une phase citations des pires personnages de l’histoire: “Divide the world into regional groups as a transitional stage to world government. Populations will more readily abandon their national loyalty to a vague regional loyalty than they will for a world authority. Later the regions can be brought together all the way into a single world dictatorship.” Joseph Stalin
C’est la période des vacances et les journalistes ne savent plus quoi écrire pour remplir leur torchon 🙂
Il est urgent d’enseigner dès le plus jeune âge:
Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer.
Cette bande degauchistes qui se prétent démocrate n’est en fait que les fachos de demain.
Encore un pour qui le monde entier se limite à ses connaissances, soigneusement triées au sein de la meute du prêt à penser.
Pour ceux qui veulent se plaindre de l’article de Sophie écrivez un mail à cette adresse : [email protected] Plus nous serons nombreux, plus ils seront obligés de prendre en compte nos remarques et nos plaintes par rapport au manquement à l’éthique journalistique.