Comment obtenir le statut de réfugiés en Allemagne ? C’est simple, il faut dire qu’on est Syriens ! C’est ce qu’a fait toute une famille arrivée d’Ukraine en septembre 2014, selon une information dévoilée dimanche par Die Welt. Tous les membres de cette famille ont demandé l’asile en tant que Syriens et, en 2015, l’Office fédéral des migrations et des réfugiés (BAMF) leur a accordé le statut de réfugiés. Les fonctionnaires du BAMF n’ont jamais rencontré ces Ukrainiens et personne n’a jamais contrôlé leur connaissance de l’arabe. Ils ont obtenu un logement dans un centre d’accueil et ils auraient sans doute fini par obtenir un appartement s’ils ne s’étaient pas tant moqués de la bêtise des Allemands dans leur entourage. L’information étant parvenue aux oreilles du BAMF, celui-ci a enfin contrôlé la famille d’Ukrainiens et leur a retiré le statut de réfugiés.
Aussi incroyable que cette histoire puisse paraître, il ne s’agit pas d’un cas isolé. En avril, la police allemande arrêtait un officier de la Bundeswehr soupçonné de préparer un attentat terroriste qu’il aurait voulu mettre sur le compte des réfugiés (d’après ce qu’en disent les autorités allemandes). Cet officier avait lui aussi réussi à se faire passer pour un réfugié syrien et obtenu non seulement l’asile, mais aussi des allocations et un appartement financés par le contribuable. Ce lieutenant de 28 ans est pourtant un Allemand de souche qui n’a pas l’apparence d’un Syrien et qui ne parle pas l’arabe.
Après cette affaire, le BAMF s’est mis à contrôler les décisions d’octroi du statut du réfugié prises depuis 2015. Parmi les 2 000 premiers dossiers contrôlés (appartenant à 1 000 Afghans supposés et 1 000 Syriens supposés), des irrégularités graves ont été détectées pour 45 % des décisions en faveur des « Afghans » et 20 % des décisions en faveur des « Syriens ». Le BAMF veut encore contrôler entre 80 000 et 100 000 décisions positives supplémentaires, d’autant plus qu’il s’est aussi aperçu que les décisions concernant l’octroi du statut de réfugié étaient souvent prises par des personnes insuffisamment qualifiées, et que la détention de passeports dont l’authenticité éveille des doutes n’est généralement pas un obstacle pour obtenir l’asile en Allemagne. Quelques connaissances de base sur la Syrie, que l’on trouvera facilement sur internet, suffisent souvent pour prouver que l’on est un « vrai » réfugié syrien.
Cet article Combien de faux réfugiés syriens en Allemagne ? est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Chez nous en Suisse, c’est pareil.
Tous les bronzés couleur réglisse sont Syriens.
Louis Armstrong était Finlandais que cela ne m’étonnerait pas!
Ils n’ont plus le statut de réfugiés mais restent probablement en Europe recherchant un autre pays à exploiter.
Conséquence ”normale” d’un afflux de ”réfugiés” HORS DE CONTRÔLE !! Qui paie ? Nous les contribuables ”vaches à lait”. Qui gouverne et commande ? Une bande d’inconscients !