Le chef d’état-major de l’armée autrichienne: “Maitriser militairement la crise migratoire est possible, mais la volonté politique manque.”

Dans une interview tenue le 20 juin, on a demandé au chef d'état-major de l'armée autrichienne, Othmar Commenda s'il était possible de fermer la mer Méditerranée. C'est une question que toute l'Autriche se pose.

Sa réponse a été à la fois claire et pragmatique:

"D'un point de vue militaire, les routes des réfugiés à travers la Méditerranée peuvent être observées de très près. (...) Au sein de l'UE, la plupart des États membres disposent déjà des moyens stratégiques nécessaires pour contrôler les routes des réfugiés à travers la mer et réduire l'immigration clandestine.

Commenda a ajouté:

 

"D'un point de vue militaire, il est possible d'arrêter la quasi-totalité des navires réfugiés en direction de l'Europe. Comme dans toutes les questions de sécurité, comme cela ressort clairement de l'expérience acquise dans les Balkans (réduction de 96% du nombre de réfugiés), quelques petits trous risquent de rester ouverts. Mais même maintenant,
La Méditerranée est constamment observée depuis les airs: par des stations radar volantes, des AWACS et des avions qui servent principalement à détecter les sous-marins, les drones et les satellites utilisés par les agences de presse.

En bref, il faut conclure que les croisières insensées effectuées dans les pires types de bateaux, qui ont amené des milliers de personnes au fond de la mer durant des années, peuvent être contenues. Le fait de renvoyer la majorité des migrants économiques masculins vers des zones protégées sur la côte nord-africaine n'est pas un problème militaire, mais politique.

Commenda explique que "l'idée éprouvée de zones protégées dans des régions sûres est déjà pratiquée en Syrie. "Cela permettrait de contenir à court terme le flot des réfugiés, alors que des réponses à long terme sont formulées pour les pays d'origine.

En bref, Commenda dit exactement la même chose que le grand général à la retraite et le coauteur de la politique d'asile australienne Jim Molan, qui est fondamentalement d'avis que l'Europe ne tente même pas de contrôler ses frontières.

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à 

Rappels:

Les élites européennes semblent décidées à commettre un suicide par « diversité » (Wall Street Journal)

Voilà où les ONG vont récupérer les migrants clandestins lors de leurs "sauvetages"

8 commentaires

  1. Posté par Andre "Kapitein" von Bremen-Hans le

    Toute cette immigration se passe aux ordres de l’ONU et de l’UE, avec la complicité active des ONG Gauchistes adoubées par NOS Gouvernants ! TRAHISON SUR TOUTE LA LIGNE !
    La réponse commencerait par la REMIGRATION MASSIVE, sans Haine ni Discrimination = Dernier Rentré = Premier Dehors ! Plus sur http://HansaMarine.simplesite.com

  2. Posté par Palador le

    @Miranda, comme tu dis cette oligarchie composée d’une minorité est la même qui a crée l’UE et son système de libre circulation des personnes, des capitaux et des marchandises. Rien que dans cette phrase tout est dit. Avec ce système UE, la productivité a augmenté, la concurrence est devenue de plus en plus féroce, les travailleurs sont pressés comme des citrons, et bien entendu tout ça au profit d’une minorité qui s’enrichit encore plus. Et comble de cynisme ce système laisse entrer n’importe qui avec sa politique des frontières grandes ouvertes, en ne faisant rien contre la montée de l’Islamisme radical ce qui a comme conséquence des attentats sur sol européen et des centaines de victimes innocentes.souvent mortes dans des conditions effroyables. En gros, tu es européen, alors tu bosse et tu ferme ta g.. et si y a des attentats c’est juste des victimes collatérales. Des bougies des fleurs, padamalgam, trois ptit tours et puis s’en vont et au boulot ! Ne ralentissez pas le rythme, le temps c’est de l’argent ! REVOLUTION !!!

  3. Posté par Jean B le

    BRAVO COMMANDA !

    🙂

    Il est clair pour nombre d’entre nous que si le fisc français est capable de recenser les piscines des contribuables dans leur propriété en se basant sur les vues prises par les satellites,

    c’est que les gouvernements européens sont eux aussi clairement informés depuis le début du nombre de bateaux arrivant par la Méditerranée.

    Mais qu’au lieu de les refouler, ils vont carrément les chercher au large de Tripoli.

    On nous prend pour des cons.

    Aussi simple que ça.

  4. Posté par Palador le

    Ils disent toujours qu’ils ne peuvent rien faire, donc ils mentent tous. La France et l’Angleterre qui sont des puissances militaires disposant d’une importante flotte de navires ainsi que l’Italie seraient incapables d’agir ? Une phrase de Micheline-Calmy-Rey cheffe du DFAE ( Département Fédéral des Affaires Etrangères) Vous pourrez construire toutes les barrières, barbelés ou murs que vous voudrez, si les migrants veulent passer ils y arriveront quoi que vous fassiez. Drôle de déclaration pour une responsable politique de baissez les bras comme ça. Et pas très rassurant pour le peuple…

  5. Posté par Un observateur le

    Connaissant bien l’Afrique et sachant les conséquences dévastatrices de cette invasion, je suis écoeuré de l’absence totale de volonté politique pour nous éviter le pire à venir…et l’implosion de l’Europe qui perdra son mode de vie, sécurité, valeurs, cohésion sociale, identité, enracinement, idéaux etc…Pour devenir un immense supermarché dépotoir mondialisé multiculti, uberisé, africanisé, communautarisé etc…
    Nous assistons à un virage historique suicidaire de l’Europe avec la passivité des peuples qui semblent anesthésiés.

  6. Posté par miranda le

    UNE OLIGARCHIE FINANCIERE EST EN TRAIN DE DECIDER DU SORT DES NATIONS et encore plus de leur “invasion”. Jusqu’à quand doit durer son règne?
    Toutes les oligarchies finissent par s’effondrer, car leur moteur est l’asservissement, accompagné du profit.

    Comme elle met nos dirigeants dans une SOUMISSION ET IMPUISSANCE MAJEURE. sont-ce les peuples qui devront se réveiller?

    A moins que cette OLIGARCHIE profondément malsaine et DEMONIAQUE ne décide de produire la même DEVASTATION qu’au proche et moyen orient. Elle est tout à fait à la hauteur de cela.

    Parce que n’ayant plus le statut “d’humaine” mais plutôt de “sous-animale”, elle ne sera pas à la hauteur d’en mesurer les conséquences. Car le stade ultime de cruauté où elle se trouve est inestimable.

    Mais dans ce cas, nous n’oublierons pas les maîtres DE CE JEU et les poursuivrons comme ce fut le cas pour les nazis, avec une immense patience.

  7. Posté par Bilou le

    On avait déjà remarqué depuis longtemps que dans l’esprit pourri et clientéliste des décideurs européens, il n’est pas question et ne sera jamais question de faire cesser l’invasion, merci !!!

  8. Posté par Bussy le

    La question est : pourquoi cette volonté politique manque ?
    Question subsidiaire : pourquoi les peuples européens de l’ouest continuent de voter massivement pour des politiciens qui n’ont pas cette volonté ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com