Christian Hofer: Le Bild a décidé de diffuser l'émission afin que le public puisse être informé. Depuis plusieurs semaines, jusqu'au sommet de l'Etat allemand, ce documentaire a été débattu. Tout cela sans que le citoyen n'ai eu le droit de le visionner, sans qu'il puisse se forger sa propre opinion. On comprend bien désormais que ces personnes de gauche ont scindé la société en deux: ceux qui le droit de savoir, de prendre les décisions et ceux qui doivent les subir. Le véritable visage liberticide et élitiste de la gauche qui méprise au plus haut point la population autochtone.
Visiblement, le politiquement correct ne veut pas avouer que certaines ethnies allochtones rejettent les juifs, ce qui remet en cause le statut d'éternelles victimes de ces migrants.
Tout cela est contraire au but visé par les médias qui prétendent que ces migrants nous offrent une ouverture d'esprit et un enrichissement, L'antiracisme voit ici l'un de ses dogmes s'effondrer: l'Européen ne serait pas le seul coupable. Pire, la haine des migrants et leur violence seraient bien supérieures à celles de l'extrême droite. Dès lors, pour éviter toute remise en question, on comprend bien que la censure devient la panacée.
Autre constat, les protagonistes de gauche qui protègent systématiquement ces immigrations sont aussi responsables du retour de l'antisémitisme en Europe. Une telle collaboration entre individus qui partagent la même haine des racines européennes n'étonnera personne.
**********
Un documentaire portant sur l’antisémitisme arabo-musulman aurait dû être diffusé prochainement sur Arte. Mais la chaine franco-allemande a décidé de le déprogrammer. Outre-Rhin, la polémique enfle et on demande les images.
Depuis quelques semaines, la controverse autour du film Un peuple élu et mis à part : l’antisémitisme en Europe (Auserwählt und ausgegrenzt - Der Hass auf Juden in Europa) ne faiblit pas au pays de Goethe, bien au contraire. Bild, Frankfurter Allgemeine Zeitung, Der Spiegel… autant de titres allemands qui se sont emparés de l’affaire.
Le 26 avril dernier, Alain Le Diberder, directeur des programmes d’Arte, prenait la décision de ne pas diffuser un documentaire pourtant commandé deux ans auparavant. Ecrit et réalisé par deux cinéastes allemands, Joachim Schroeder et Sophie Hafner, le projet, financé par la chaine allemande WDR, avait pourtant reçu la bénédiction d’Arte lors de la conférence des programmes. De l’Allemagne à la France, en passant par Israël et les territoires palestiniens, le documentaire dresse le tableau de l’antisémitisme qui a cours dans les milieux d’extrême droite et arabo-musulmans, à Gaza ou dans les banlieues françaises. Et c’est là où le bât blesse…
La chaine, à l’aise quand il s’agit de dénoncer l’Holocauste, n’aurait pas apprécié l’accent mis sur l’antisémitisme qui se cache derrière une obsession antisioniste.
Bras de fer avec Arte
Déjà, en 2015, Joachim Schroeder s’était heurté aux objections d’Arte France qui voyait d’un mauvais œil la production d’un film dont la ligne éditoriale semblait diverger avec celle de la chaine. “Il faut que vous compreniez que le sujet est très délicat en France. Nous sommes coincés entre les lobbies juif et musulman. C’est la raison pour laquelle la conclusion de ce documentaire doit rester indéterminée” confiera le directeur de l’information d’Arte, Marco Nassivera, au cinéaste. Si Arte France est plus que réservé, Arte Allemagne appuie le projet. Cherchant à se rassurer, Alain Le Diberder exige un coauteur au film : Ahmad Mansour, psychologue arabe-israélien installé en Allemagne, défenseur d’un Islam éclairé. Par manque de temps, celui-ci proposera à Joachim Schroeder d’assurer une mission de consultant à chaque étape de la réalisation. Sophie Hafner cosignera les 90 minutes.
En décembre 2016, le film est envoyé à la direction de l’information d’Arte qui refuse de le traduire. Le couperet tombe : “Il n’y a nulle trace de la coopération d’Ahmad Mansour, qui devait garantir l’équilibre du film, pas plus qu’il n’y a le panorama annoncé” affirme Alain Le Diberder. Une première pour les réalisateurs.
Les images interdites
Valeurs actuelles s’est procuré le documentaire. La partie relative à la France représente moins d’un tiers des images. Les réalisateurs donnent à voir des faits inhabituels pour les médias occidentaux : les montants disproportionnés des subventions allouées aux palestiniens, la corruption des ONG et agences onusiennes, la question des réfugiés juifs, l’antisémitisme criminel qui sévit en France… Autant de faits qu’Arte semble préférer occulter.
“Je suis surpris qu’une chaîne publique renommée comme Arte ait un problème avec la réalité” réagit Ahmad Mansour. Pour la journaliste Catherine Dupeyron qui a travaillé sur les séquences en France, “ce qui gêne, c’est la triste spécificité de notre pays : son antisémitisme d’ordre criminel.” Selon elle, la chaine reproche au documentaire de ne pas se cantonner à l’antisémitisme traditionnel d’extrême droite et d’aborder le sujet de la haine des Juifs liée au conflit israélo-palestinien : “cela n’est pas audible pour une partie des gens d’Arte, regrette-t-elle, il y a une difficulté en France à accepter le réel tel qu’il est, le verbaliser puis s’y confronter.”
Seul espoir à présent, que la chaine WDR, voyant la polémique grandir, trouve un accord avec Alain Le Diberder pour diffuser les 90 minutes. “J’ai espoir que les choses évoluent” confie Joachim Schroeder. Désormais, la balle est dans le camp d’Arte.
ARTE CENSURE-ATTENTATS BRUXELLES AUJOURD’HUI :
Aux yeux de l’islam, le christianisme, comme le judaïsme, sont incompatibles avec leur religion car ils y apporteraient leurs erreurs. Ainsi le Coran donne aux Chrétiens le terme péjoratif de shurk, littéralement « association », terme qui désigne autant les Idolâtres (moushrikoun : « associationnistes ») que les Chrétiens. Au sein de nos sociétés, teintées d’esprit biblique, il reste un « impensé », une incompréhension totale du monde musulman. Ainsi, au lendemain des attentats de Bruxelles. Les journaux « Le Soir », « Le Peuple », « La Capitale » … nous annoncent qu’après les attentats, qui ont fait 35 morts, le Conseil des Imams Belges a refusé de réciter une prière pour les victimes! Les représentants religieux ont refusé de demander aux imams de réciter la sourate « Al-Fatiha » (l’ouverture) en hommage aux victimes des attentats. Et ce, parce que les victimes ne sont pas toutes musulmanes. L’information a été confirmée par l’islamologue Michaël Privot l’ex-Frère Musulman, directeur de l’European Network against Racism : « Il a été refusé de réciter cette prière en hommage à des mécréants » pour reprendre les propos. « Une minute de silence a également été proposée lors de la réunion, qui a été une nouvelle fois refusée » ! Dans « Le Peuple », on a pu lire : « Ceci est particulièrement odieux et montre le fossé abyssal qui existe entre nos sociétés européennes avancées et l’Islam, religion engoncée dans ses prescrits d’il y a plus de 1000 ans!… ». Le journaliste, excédé ajoute : « La charia dans toute son horreur fait bien la distinction entre victimes halal musulmanes (pures) et victimes harām non-musulmanes (impures) »… « Dès lors, les gens de l’Enfer, les mécréants, les associateurs que sont les victimes non-musulmanes d’un massacre commis au nom d’Allah n’auront même pas eu droit à une minute de silence dans les mosquées du pays ». Toujours selon le journal: « ceci est une illustration supplémentaire du fossé qui sépare l’Européen des Lumièr
LIEN VIDEO VERSION FRANÇAISE : https://youtu.be/oRVxLVUgxdA
Voici la vidéo avec sous-titres en anglais:
https://vid.me/NmUP
aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=XBAi6Eljtvs
TulliaCiceronis,
Je me fais toujours des soucis pour la lisibilité des articles et des vidéos. Je vous remercie pour vos retours.
TulliaCiceronis,
C’est terrible si ma vidéo ne fonctionne pas. Je suis navré.
Elle se trouve directement sous les “**********” (après mon commentaire)
Merci pour tous vos liens.
@ Christian Hofer – PS bis – Le lien ci-après pourrait également vous intéresser :
Antisémitisme: le documentaire censuré par Arte a été publié
Causeur vous livre son script en français
Luc Rosenzweig. Journaliste. Publié le 13 juin 2017 / Société
https://www.causeur.fr/antisemitisme-le-documentaire-censure-par-arte-enfin-disponible-44918.html
@ Christian Hofer – Elle n’était pas présente (ou bien aurais-je confondu la vidéo avec une simple photo? vraisemblable mais peu probable). L’essentiel : vous nous apprenez que le documentaire est toujours en ligne, ce qui est une très bonne nouvelle.
PS : Mon lien donnait accès à la vidéo et, pour mémoire, à l’article correspondant.
@ Le Taz :
Sooooo right ! 🙂
Ça promet d’être intéressant ! 🙂
TulliaCiceronis,
Avez-vous vu que j’avais inclus la vidéo directement dans l’article présent et que je cite votre lien comme source?
Ma vidéo ne s’affiche pas chez vous?
Merci par avance pour vos réponses.
Cette Terre Sainte où l’Islam n’a pas vu le jour… Ben oui, il est né en Arabie saoudite…
La question que je pose toujours aux arabes et qui les enflamme : Est-ce vous les colonisateurs de la Terre Sainte ou les Juifs qui y retournent?
Souvenez-vous……plus jamais ça! le slogan dans toutes les bouches de tout ceux qui étaient coupables de près ou de loin, de crime abjectet odieux envers les juifs. En fait, ce n’était qu’un slogan…..car nous y sommes à nouveau! Et tout comme avant c’est à nouveau le parti socialiste avec la complicité de la droite (PLR) qui sont à l’œuvre…..
J’ai regardé le film sur le site du Bild…..tous ces analphabètes remplis de haine….auront, j’en suis persuadé le même sort que leurs modèles les nazis.
Vive Israel!
Le Nazi-islamisme est loin d’être mort… bien au contraire, il reprend du poil de la bête, surtout en Europe et le reste de l’Occident, ceci grâce au soutient des divers gouvernements aux terroristes du Hamas, Hezbollah, Fatah, OLP, etc. . Et comme vous pouvez le voir Gaza n’est pas une enclave “pauvre”…
Ce documentaire est disponible une heure encore en ligne, sous :
JUDEN-HASS
BILD zeigt die Doku, die ARTE nicht zeigen will
von: JULIAN REICHELT, veröffentlicht am 13.06.2017 – 00:02 Uhr – 93:06 Min.
http://www.bild.de/politik/inland/bild/zeigt-die-doku-die-arte-nicht-zeigen-will-52155394.bild.html
Ça devient drôle, BHL et ses petits copains de l’escroquerie de l’anti-racisme, voient leurs gentils envahisseurs ce retourner contre eux, l’arroseur arrosé. Il est évident depuis le départ que cette immigration musulmane risque de s’en prendre aux juifs, ce ne son ni des saoudiens, ni des qataris, tous ces gens sont fondamentalement pros palestiniens. Ça promet un beau bordel!!!