90 000 chrétiens tués, 1/2 milliard ne pouvant exprimer leur foi librement…

post_thumb_default

Le christianisme est la religion la plus persécutée dans le monde, selon une étude européenne. En 2016, 90 000 chrétiens ont été tués à cause de leur foi, soit un toutes les 6 minutes.

Massimo Introvigne, directeur du Centre pour l’étude des nouvelles religions (CESNUR), a déclaré sur Radio Vaticana que près d’un demi-milliard de chrétiens dans le monde n’est pas en mesure d’exprimer sa foi librement, tandis qu’environ 90 000 sont morts pour leur foi au cours de l’année passée.

En se référant aux statistiques du Centre for the Study of Global Christianity (ou « Centre pour l’étude du christianisme mondial » en français), M. Introvigne a déclaré qu’environ 70 % des chrétiens assassinés en 2016 sont morts dans des conflits tribaux en Afrique. Ces morts impliquaient la plupart du temps des croyants qui refusaient de prendre les armes pour des raisons de conscience.

« Les 30 % restant, soit 27 000, ont été tués dans des attaques terroristes, la destruction de villages chrétiens ou la persécution du gouvernement », a-t-il ajouté.

Les statistiques, qui seront publiées le mois prochain offrent tout de même un certain espoir, car le nombre de chrétiens tués est en baisse de 15 000 par rapport à l’année précédente ; ils restent cependant le groupe religieux le plus persécuté de la planète.

Introvigne relève en outre que certains chrétiens n’hésitent pas à risquer leur vie en restant dans les territoires les plus sensibles afin de témoigner de leur foi.

En mars dernier, l’évêque chaldéen d’Alep a rapporté qu’en seulement cinq ans de conflit, la population chrétienne de Syrie a été réduite de deux tiers, passant de 1,5 million à seulement 500 000. La majorité de ceux qui restent, vit dans des zones contrôlées par le gouvernement laïc de Bashar Assad alors qu’ils fuient les rebelles islamistes. La ville d’Alep est finalement tombée aux forces du gouvernement plus tôt ce mois-ci, mais une grande partie de la ville, y compris ses trois cathédrales, est en ruine.

N’oublions pas nos frères et sœurs persécutés du monde entier et prions pour eux. Que le Seigneur soit leur force et leur paix. Prions que leur témoignage vivant ne soit pas vain et que nombreux soient ceux qui se tournent à Christ, notamment en Afrique et au Moyen-Orient.

Source

10 commentaires

  1. Posté par Fan le

    Je voulais aussi signaler que ma voisine est catholique et très à gauche !

  2. Posté par Fan le

    @Trebark
    Parlez-vous du plein de vide ?

  3. Posté par Trebark le

    Quelle chance de pouvoir prier sans crainte. Même si nous sommes dans une société athéiste nous avons tant de chance d’avoir encore quelques prêtres. Tant que cette société sera vide de foi, vide de sens ceux qui apportent un contenu solide, aussi satanique soit-il auront le dessus. Le plein gagne toujours contre le vide.

  4. Posté par Fan le

    Concernant les chrétiens tués en Afrique, une bonne partie appartiennent aux tribus du Sud-Soudan et il s’agit principalement de tueries entre chrétiens, par-contre jusqu’en 2014, les victimes chrétiennes du Sud-Soudan étaient massacrées par les musulmans du Nord-Soudan et ça duré 10 ans et fait plus de 500’000 victimes chrétiennes, et là, le vatican n’a jamais communiqué quoi que ce soit !!

  5. Posté par Alain le

    Merci aux Obdervateurs de parler des Chrétiens persécutés.
    Les médias européens n’en parlent pratiquement pas, il ne faut surtout pas mettre en cause la religion de paix, d’amour et de tolérance.

  6. Posté par jsg le

    C’est affligeant. Que des individus qui se prétendent des hommes, se comportent de la sorte, ils le tiennent des versets du coran qui les y encouragent.
    Sourate 3, v28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de
    croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui­même. Et c’est à Allah le retour ».(*)*Preuve flagrante de la non possibilité d’intégration !
    Sourate 3 v110: « Vous les musulmans, vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait
    surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah ».(*) *Encouragement au communautarisme !
    Sourate 4 v71 : « Ô les croyants! Prenez vos précautions et partez en expédition par
    détachements ou en masse ».(*)*stratégie d’implantation, dont se sert le terrorisme…
    Sourate 4 v89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que
    vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez­vous d’eux et tuez­les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ».(*)
    *incitation à la haine, au crime, au communautarisme.
    Sourate 4.v90 : « [tuez­les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une
    tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le
    cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité ».(*)*Incitation a tuer ceux qui ne se plieront pas devant Mahomet.
    Sourate 4 v144 : « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des
    croyants. Voudriez­vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ? ».(*)
    *Encouragement au communautarisme !
    Hadith 4 196 : Muhammad a dit : « J’ai reçu l’ordre de me battre avec les gens jusqu’à ce
    qu’ils disent,« nul n’a le droit d’être adoré sauf Allah “et celui qui dit : « Personne n’a le droit d’être adoré sauf Allah,’ sa vie et ses biens seront sauvés par moi… »(*)*L’islam doit être imposé par la force ! Adolf Hitler adorait…
    Sourate 5 v33 : ” la récompense de ceux qui font la guerre contre Allah (…) c’est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds ( …)”(*)
    *Incitation aux attentats pour les esprits manipulés…
    Sourate 8 v17 : ” Vous ne les avez pas tué (ces infidèles). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve “(*)*Blanc­seing pour les assassins absous.
    Sourate 9 v5 : ” lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles (associateurs­ chrétiens) partout où vous les trouverez. (…)” (*)*Incitation ouverte au meurtre !
    Sourate 9 v28 : “Ô vous qui croyez, les infidèles (associateurs) ne sont que souillure
    (impureté) … “.(*)*Insulte, encouragement au ‘vivre ensemble’ prêché par nos imbéciles de gouvernants !
    Sourate 9 v29 : ” Combattez ceux qui ne croient pas ni en Allah ni au jour dernier, qui ne
    considèrent pas comme illicite ce qu’Allah et son prophète ont déclaré illicite (…) jusqu’à ce
    qu’ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut. “(*)*Un bras d’honneur à la laïcité !
    Sourate 9 v30 : Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. « Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent­ils (de la vérité) ? » (*)
    *Preuve de tolérance pour la majorité qui ne pense pas comme ceux­là !
    Sourate 9 v33 : « C’est Allah qui a envoyé Son messager Mahomet avec la bonne direction et l’islam, religion de vérité, afin qu’elle triomphe sur toutes les autres religions. »(*)
    *Le but final de l’islam est de dominer le monde
    Sourate 9 v39 : « Si vous ne vous lancez pas au combat, Il (Allah) vous châtiera d’un
    châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent ».(*) *Vous ne comptez pour Allah qu’en tant que fidèle belliqueux ; autrement vous êtes insignifiants…
    (Sourate 9 v51) : « Ô croyants ! Ne prenez pas pour alliés (amis ou confidents) les Juifs et les Chrétiens » (*)*Incitation au communautarisme.
    Sourate 16 v106 : « Quiconque a renié Allah après avoir cru… ­ sauf celui qui y a été
    contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi ­ mais ceux qui ouvrent
    délibérément leur cœur à la mécréance, ceux­là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un
    châtiment terrible ».(*)*D’où, l’impossibilité de contrôler la sincérité d’une conversion !
    Sourate 47 v35 : ” Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu’Allah est avec vous ! (…)”.(*)*D’où, la stratégie du nombre pour imposer sa loi !
    La prochaine fois je les transcrirais en arabe….

  7. Posté par Vengeur le

    Le pape encore un mini soros, dangereux ainsi que toute sa clique.

  8. Posté par JDV le

    Et le Pape s’en revient de Lesbos avec des familles musulmannes, pas un chrétien dans ses bagages. La Bible parle de prostitution religieuse, suivez ma pensée …

  9. Posté par Nicolas le

    “Les statistiques, qui seront publiées le mois prochain offrent tout de même un certain espoir, car le nombre de chrétiens tués est en baisse de 15 000 par rapport à l’année précédente.”
    Certes, si on continue de laisser faire sans réagir autrement qu’avec des fleurs, des nounours et des messages d’amour, dans quelques années il n’y aura plus un seul chrétien à tuer. Les statistiques seront alors tout à fait rassurantes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.