Royaume-Uni : l’immigration en chute depuis le Brexit

Quand la volonté politique agit sur les flux migratoires...

L’adoption du Brexit a été un signal fort envoyé à l’Europe. Les Britanniques ont fait comprendre qu’ils ne voulaient pas de l’Europe telle qu’elle fonctionne. Ce climat de défiance a pu être être adressé aux migrants également. Le nombre de personnes entrées sur le territoire en 2016 a reculé de près de 80 000 personnes par rapport à 2015.

Suite sur fdesouche

7 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Le problème est que cela fait 4 décennies que les pays européens laissent entrer des immigrés musulmans ou africains. Ces gens se sont implantés partout, ne se sont pas intégrés du tout, et se sont reproduits. Donc même si l’on arrête l’immigration maintenant, le mal est déjà fait: le ver est dans le fruit, d’autant qu’on n’exige rien pour que ces gens adoptent notre mode de vie.
    Manchester en est le malheureux dernier exemple. Il y en a eu bien d’autres avant (les frères Coulibaly, les frères Kouachi, Mohamed Merah, etc.) et il y en aura bien d’autres.
    On a laissé le problème arriver à un tel point que les solutions sont de moins en moins évidentes. Celles qui pourraient être prises ne le seront probablement jamais car elles exigeraient des gouvernements forts, qui n’existent nulle part en Europe de l’ouest (expulsions des criminels ayant la double nationalité, expulsion des imams salafistes, fermeture des mosquées salafistes, interdiction du port du voile dans la sphère publique, respect des femmes, respect strict des lois, etc.).

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    Le problème, c’est que le Brexit s’est fait dans la précipitation et n’a pas du tout été préparé de manière approfondie et planifiée. L’industrie anglaise du bâtiment, surtout à Londres, manque d’ores et déjà d’ouvriers, car nombre d’ouvriers d’Europe de l’Est (surtout les Polonais) sont retournés dans leur pays d’origine. Fallait penser un peu plus tôt et plus sérieusement à tous ces problèmes!

  3. Posté par Carole le

    Sergio, parfaitement mais comment ouvrir les yeux du peuple qui arrive encore à les élire???

  4. Posté par miranda le

    bonne nouvelle pour les anglais

    Quand la France osera elle aussi le faire son FREXIT? Hélas, cinq ans c’est long et il est difficile de croire que le futur “dirigeant” ou dirigeante qui arrivera, osera nous faire sortir de l’Europe. Même Marine le Pen, le disait sans vraiment y croire.

    Une personne telle que Marion Maréchal Le Pen en a la trempe. Mais reviendra-t-elle? Et est-ce que le peuple français aura mûrit pour en comprendre la nécessité?

    L’espoir aussi, vient d’ailleurs. Les pays d’Europe centrale s’opposent au diktat de Bruxelles. La France d’après Mr Macron, les suivra-t-elle ?

  5. Posté par Sergio le

    Les Britanniques ont fait savoir aux migrants qu’ils ne veulent pas d’eux. Le message est clair, tandis que l’Europe de Bruxelles clame le contraire. Le parti socialiste suisse et la Pipiruga désespèrent, la finalité étant l’adhésion à l’UE. Si nous voulons survivre, nous devons éradiquer cette gauche félonne qui gangrène la qualité de vie de notre pays.

  6. Posté par colt seavers le

    Enfin une bonne nouvelle c est rare…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.