France Inter : Sophia Aram fait sa chronique en arabe pour narguer les électeurs FN

Au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron, la chroniqueuse franco-marocaine Sophia Aram a profité de sa chronique sur France Inter pour se moquer (« gentiment ») du Front National.

« Un édito qui va réconcilier tout le monde« , assure Patrick Cohen avant de lancer l’humoriste. Et qui va peut-être en fâcher certains…

« Mesdames et messieurs, bonjour et bienvenue sur France Inter« , lance dès les premières secondes Sophia Aram… mais en arabe ! Au lendemain de l’élection, la chroniqueuse a tenu à adresser un petit message aux électeurs du parti d’extrême droite.
« C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les 34,2% d’électeurs qui ont voté Le Pen, entendre de l’arabe sur France Inter, surtout ce matin, ça doit faire beaucoup quand même« . « Peut-être qu’ils ont déjà quitté la France, et qu’ils vont même devenir des immigrés« , ajoute l’humoriste. […]

Et si la victoire de l’extrême droite n’est pas encore arrivée en France, « À la question est-ce que tous les problèmes des Français sont liés à la présence d’étrangers sur le sol français? Les électeurs ont répondu non à 63%. Mais on peut aussi se rappeler qu’ils étaient 80% en 2002 et ça, ça fout un petit peu la trouille quand même. »

huffpostmaghreb Via Fdesouche.com

42 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Hassan II, roi du Maroc: “Les miens ne seront jamais français en dépit de tous les efforts que vous ferez”. Le cas de cette “franco”-marocaine en est la preuve éclatante (idem, au passage, pour la belkacem).
    @Camgus:
    très drôle et très pertinent, votre Alloc’s Akbar. Je l’utiliserai à l’occasion.

  2. Posté par CAILLAUD Christophe le

    Triste de voir le pays d’à coté perdre même sa langue.
    Relent de haine entre des citoyens ?
    Triste pays volé par ses pourriticards, par ses patrons voyous, mais un pays a les dirigeants qu’il mérite ainsi que sa presse et ses journalistes.
    Ch de Savoie

  3. Posté par Camgus le

    Ça me fait moyennement rire…Je pense aux victimes de l’islam et des musulmans pratiquants , au bataclan, a l ‘hyper casher , à Nice …etc etce
    Les 34% en question sont des français, des familles qui élèvent leurs enfants dans le respect d’autrui, des contribuables qui participent à la richesse nationale..Contrairement aux arabes qui dans leur grande majorité vivent des allocations….
    Donc je concluerai par un trait d’humour que Sophia Aram appreciera…En France les musulmans pratiquants ne hurlent plus allah akbar..à la place ils vocifèrent : Alloc’s Akbar …!

    CAMGUS

  4. Posté par Lenfant le

    Je demande au FN de se porter partie civile pour des électeurs afin de traduire cette raciste anti français.Qu’elle soit déchue de la nationalité française et renvoyée dans le pays de ses ancêtres. Je suis électeur FN et je me sens injurié et sali moi qui ai des membres de ma famille qui ont été dans les FFI durant la 2ème guerre mondiale. Mr le directeur de France inter, je vous prie de prendre des sanctions disciplinaires envers cette personne en la renvoyant sur le champ . En vous remerciant d’avance . Salutations à vous …

  5. Posté par Sheitan le

    “C’est juste du racisme à l’égard de un français sur trois”un électeur sur trois, n’oubliez pas l’abstention ou le vote blanc, c’est pas bien de dire n’importe quoi!

  6. Posté par lionel le

    cette journaliste ne respecte pas le score de Marine LE PEN et ses milliers d’électeurs. France Inter reste à la botte des politiques pour tolérer ce non respect. Seul macron ne serait pas élu. ce manque de respect. on se demande qui sont les plus raciste ou les non respectueux de notre démocratie.

  7. Posté par RealrecognizeReal le

    Pour gagner les élections en France, le FN doit changer de nom et un autre candidat ayant un autre nom que “Le Pen” doit se présenter. Car pour la majorités des moutons : FN=nazi Le Pen=Hitler, ils sont irrécupérables! C’est triste mais il faut changer ces noms pour gagner des voix.

  8. Posté par amato angelo le

    on peut avoir chacun ses idées …. mais en écoutant cette petite idiote ….. on est en droit de se demander ou sont les vrais racistes

  9. Posté par andrea le

    France inter c’est quoi ?

  10. Posté par Vietti Olivier le

    Bonjour .
    Je viens d entre la république de cette pauvre journaliste.
    Qui ne fait rire que elle ..
    Et pour ma part laisser partir un talent comme Pierre Emmanuel barré …et maintenir cette folle …
    Qui a sa manière nous joue encore le jeux des années 80 ….
    Les le pen des fachos. ..
    Euh comment lui dire les choses ont quand même évolué et contrairement à sa pauvre culture beaucoup de musulmans normaux vote FN……
    Aller je file sur Europe 1 ou RTL ..
    Car France inter ….vous partez vraiment en quenouilles ….

  11. Posté par SD-Vintage le

    et pour ceux qui ont peur du nazisme, y compris islamique, elle va faire une chronique en allemand ? Avec des Zeig heil ? Ou il y a les bonnes peurs et les mauvaises ?
    Rappel : le Conseil supérieur des Oulémas marocain, institution royale officielle : “En avril 2013, une fatwa du Conseil supérieur des Oulémas affirmant que le musulman qui apostasie mérite la peine de mort est révélée par le quotidien Akhbar Al Youm5. Rédigée en avril 2012 en réponse à une demande du ministère des Habous, la fatwa est reprise dans un recueil publié en 20136.”
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_sup%C3%A9rieur_des_Oul%C3%A9mas_(Maroc)
    Voilà le genre de chose en conformité avec la conception des droits de l’homme de Mme Aram. Voilà ce qu’elle voudrait voir en Europe. Ca, ça fout pas un petit peu la trouille quand même pour Mme Aram. D’ailleurs, cette fatwa marocaine comme elle était également en arabe, comme sa chronique.

  12. Posté par LENHARDT le

    HONTE POUR LA FRANCE

  13. Posté par aldo le

    @Keller le 11 mai 2017 à 12h55 votre langage est à l’image de votre naïveté, celle-là même qui a servi à imposer Hollande durant 5 ans et ses 4% d’avis favorables. Vous pouvez les porter au discrédit de votre commentaire et maintenant on sait que les usurpateurs socialistes continuent pour 5 ans en changeant juste la carrosserie et le nom pour continuer de tromper les naïvetés de votre espèce. Donc ce sera au total 10 ans de totalitarisme et de bagne socialo-islamo-fasciste et des générations de Français trahis et perdus grâce à votre aveuglement. La Ripoublique En Marche vous a bien fait marcher au pas de l’oie, j’espère qu’elle vous fera désormais courir pour échapper aux kamikazes et aux attentats islamiques que ce pervers de Macron a osé déclarer qu’ils feront désormais partie de notre quotidien, puisqu’il s’en fout comme Hollande, évidemment !

    Contrairement à certains avis la montée du F.N. est très loin d’être quelque chose de négatif, sinon pour ces endoctrinés incapables de penser une seconde par eux-mêmes mais capables d’affirmer qu’il faut casser le thermomètre parce qu’ils ont de la fièvre. Les interventions calamiteuses de cette comique autoproclamée, ont depuis longtemps usé le bouton d’extinction de la radio.

    Cet ultime baroude de déshonneur, d’une espèce maléfique en mal de notoriété est l’apanage des nuls qui pourrissent de très nombreuses activités liées aux médias. C’est son chant du cygne ce crachat anti-FN qui ne peut servir que temporairement à surseoir à son éjection prochaine. On a dû la sortir de la naphtaline rien que pour ça, parce qu’avec raison, elle a été très souvent éjectée.

  14. Posté par Roy lear le

    Bonjour je suis pro fn et j’ai des amis marocains,algériens et tunisiens dont certains sont nés en France et sont fiers d’être français pour deux d’entre eux pro fn aussi et tous de confession musulmane nos divergences religieuses et politiques ne nous empêche pas de se réunir très souvent pour faire la fête.Alors votre petit numéro ont se demande bien (eux et moi) quel est son intérêt. Dommage que vous soyez aussi stupide et plus stupide encore un directeur de station radio qui vous laisse faire ce genre de simagrée

  15. Posté par Lucien Le roy le

    Jusqu’ou ira la provocation sous prextexte d’embeter le FN? Je n’ai pas vote a cette mascarade d’election, et quand j’entends ce genre de delire sur les radios, je me demande bien qui les ecoute encore…Dans votre pays madame, un defouloir dans le but d’embeter plus de 30% des electeurs vous aurait certainement coute la vie. Profitez donc du fait que quand c’est dans votre sens tout est permis..les gens du FN n’auront plus besoin de chercher de pretexte pour qu’on leur donne raison. Cette republique est vulgaire, sale, irrespectueuse, et grossiere comme vous l’etes. Finalement les gens du FN vous haissent a la hauteur de votre betise. De quoi donner le vertige et l’envie de vomir

  16. Posté par Charles Alexis le

    @Vezon
    Oui, en plus, je pense que toute les Sophia Aram (ou Hallal) sont les connes utiles qui aideront les nationalistes à dépasser les 50% en 2022.
    Patience !

  17. Posté par Juju le

    Je trouve cet acte completement debile et il donne du grain a moudre au FN a jouer avec le feu comme ca ca pourrait se retourner contre elle

  18. Posté par Andre le

    Je ne pense pas que ce mode de leçon adressée a l’électorat FN soit bien apprécié aussi par l’électorat opposé . La stigmatisation du FN en une langue étrangère risquerait plutôt de produire l’effet inverse

  19. Posté par Michel le

    PURE provocation gratuite qui en dit long sur la mentalité des “arabes ” qui vivent en France

  20. Posté par YannDelacotest le

    Ce sont des gens comme elle qui participent à la montée du Front National. Mais elle est trop bête pour le comprendre .
    Scout chouia rhmarrr!

  21. Posté par Panache l'Écureuil le

    Vous imaginez un journaliste d’origine vietnamienne, cambodgienne ou laotienne s’exprimer sur une radio française comme le fait cette “franco”-Marocaine musulmane? A l’évidence non. Cela prouve bien qu’en France les problèmes posés par l’immigration viennent essentiellement des Arabo-musulmans; les personnes qui vous diront le contraire sont tout simplement de mauvaise foi.

  22. Posté par Vezon le

    C’est juste du racisme à l’égard de un français sur trois….mais pour le FN il est bon que ce genre de comportement se répète…à cause de comportements comme ça le FN est passé de 17 % à la présidentielle de 2002 à 34 % aux présidentielles de 2017…les citoyens de base se rendent compte que cet acharnement doit obligatoirement cacher quelque chose…

  23. Posté par boiro le

    autre chose, elle ne pense pas un instant qu’un jour, peut être très proche, elle risque de se retrouver face à ceux qu’elle salit. un peu médium sur les bords, je peux vous dire que pour elle, je ressens une triste fin de carrière. Elle est malsaine et ces yeux sont marquant de haine et de méchancetés, rirons bien qui rirons les derniers, les petits cons dans la pièce aussi, aucune menace personnel, juste un message que je viens de recevoir de l’univers

  24. Posté par boiro le

    cette Sophia Aram est l’exemple même de la montée de Marine et ne fait que conforter les Lepenistes, bon cette petite dame ferait bien de se laver les dents avec de prononcer le nom de Marine Le Pen et mettre son accent de merde au vestiaire, elle est tout simplement hideuse dans son physique comme dans ces propos

  25. Posté par BERTRAND le

    JE NE FAIS QUE LIRE …à nous de comprendre cet édito d ‘entrée en version arabe

  26. Posté par daniel le

    que fait le gouvernement contre cette haineuse de musulmane il faut la viré et vite

  27. Posté par chaleat le

    je ne comprend pas France inter qu’il la garde encore cette femme est raciste elle n’aime pas les Français

  28. Posté par bonneau le

    Ce message est pour Sophia Aram
    Je suis toujours pour le fn et j’y resterait ce qui ont voté fn te repond va te faire foutre… Vous n’avais aucun respect et soyez toujours pour le gros minet
    Bonneau

  29. Posté par Alexandre le

    France Inter doit se séparé de cette sorcière
    elle mérite juste d’être une SDF .
    A LA VOIR JUSTE ENVIE DE VOMIR

  30. Posté par camacho jean le

    REVOLUTION

  31. Posté par Keller le

    et dire que mes grands parents étaient suisses allemands !
    je suis française et quand je lis ici vos commentaires, j’ai honte
    quelle haine, quelle violence
    si notre tache, sur terre, était de nous réunir plutôt que de nous diviser, la planète s’en porterait mieux je pense et nous pourrions gérer, ENSEMBLE, les vrais enjeux démocratiques

  32. Posté par Bizet le

    Je pense que cette Sophie Adam n’a rien à faire sur une chaine française surtout pour nous mépriser non mais elle se prend pour qui cette…

  33. Posté par Farfan le

    La France est bien mal barrée avec ce genre d humoriste en herbe .

  34. Posté par BEAUMONT ALAIN le

    Les résidents français au Maroc ne commentent pas sur les radios les résultats des élections du royaume La famille royale est respectée ainsi que tous les leaders politique.ils serait bon que les communautés étrangères en France s’en inspirent.

  35. Posté par perier le

    la dictature en marche .

  36. Posté par Fred le

    Comment peut-on apporter une once de crédibilité à une personne dont la mère a été condamné pour escroqueries envers des réfugié (ou des sans papiers) dans le cadre d une association!!!
    Avant d’aller critiquer un mouvement démocratique il vaudrait mieux ne rien avoir à se reprocher!
    Si le FN était si néfaste que ça, ca ferait longtemps qu il aurait été interdit, démantelé….
    Mais non le FN sert à tous ceux qui veulent cracher dessus, comme à chaque élection pour détourner l’attention du citoyen en le renvoyant dans ses peurs, en le culpabilisant…..
    De quel droit, parle t-elle des électeurs de Marine?
    Non les électeurs frontistes ne sont pas des nazis, des fascistes…. ce serait le cas, croyez vous qu’avec 11 millions de sympathisants que le gouvernement n aurait pas été renversé?
    Le FN représente le seul parti patriote pour le peuple. Certes conservateur, mais également garant de notre liberté!
    Liberté de ne pas avoir à subir les injures de ce genre de racailles qui polluent la presse et les médias, et arrivent à s introduire dans le gouvernement grâce à se sacro-saint “droit du sol”!
    Je suis électeur du FN, j’ai des amis de toutes confessions. Vous salissez les gens issus de l immigration qui se sont intégrés à notre pays, qui pratiquent leur religion en toute discrétion et qui essaient de vivre en paix tout en partageant les richesses de leur culture sans vouloir l’imposer!
    C’est ça la démocratie et non le simulacre que vous nous servez et que vous imposez aux gouvernements successifs menés par des faibles!
    Est ce qu’un appel au rejet des migrants sur les ondes aurait été accepté?
    Pourquoi personne ne l a coupé?
    Qui sont les vrais fascistes? Les vrais dictateurs lorsque ceux ci ont droit de citer et qu il font reigner la censure a tout ceux qui leur apportent contradiction?

  37. Posté par ERIC le

    Sophia Aram fait sa chronique en arabe
    je trouver le commentaire ,observation et l’action de Madame Sophia Aram inutile .Voilà une représentation du racisme anti Français . Visiblement une Grande et belle régression .
    cela est bien tristes ! MERCI vous venez de prouver que le racisme a aussi lieu chez les humaniste .
    BIEN A VOUS
    VIVE LA FRANCE ,

  38. Posté par josie le

    cette bonne femme est haineuse pas etonnat qu elle soit a france inter, c est la radio pute, anti republique
    je n ecoute jamais cette radio d inculure et abjecte

  39. Posté par aldo le

    Çà s’apparente à une forme sournoise de RADICALISATION TOTALITAIRE D’UN SERVICE PUBLIC inavouée mais bien réelle. Sophia Aram attaque le F.N, ceux-là même qui ont dégoupillé les crapuleries de sa mère, ce qui lui aurait assuré à long terme l’héritage d’une millionnaire, mais qui a fait de Trappes un haut lieu de la criminalité. http://www.leparisien.fr/trappes-78190/prison-ferme-pour-l-ex-elue-qui-escroquait-les-sans-papiers-27-04-2011-1424121.php Avec la justice ramollie, partisane en toutes circonstances, on peut craindre que la partie cachée de l’iceberg n’ai pas été réellement dévoilée pour être prise en compte dans la sanction pénale de cette socialiste qui n’avait pas encore eu le temps de déménager à La République En Marche puisqu’elle n’existait pas.

    Ceci démontre encore une fois que les services publics en matière médiatique servent la soupe propagandiste aux puissants du moment.(NO-BILLAG !) Et quand on voit l’ampleur des tricheries en matière d’élection à la présidentielle française de 2017, mais aussi autrichienne de 2016 ou Hollandaise etc. sous les pressions et les chantages constants de l’U€RSS véritable falsification totalitaire de l’Europe, on mesure immédiatement que CES PUISSANTS SONT IMPUISSANTS S’ILS RESPECTENT LA LEGALITE ET DES LORS QU’ILS PERDENT TOUTE LEGITIMITE AUX MANETTES DU POUVOIR POLITIQUE : CE SONT DES USURPATEURS !

    En effets, le F.N. est leur cible privilégiée. Ils s’arrogent à travers des actions violentes, des incendies volontaires et atteintes corporelles aux personnes, des actions judiciaires ponctuelles et opportunistes dont les objectifs peuvent aussi être imputés à l’ensemble des méthodes des autres partis, des sondages truqués, des bulletins volés, des actions médiatiques en dehors du cadre de la loi, des insinuations permanentes et fausses d’un quelconque lien avec le nazisme (seuls amalgames autorisés), alors qu’il s’agit de pures réactions d’instinct de conservation de son droit à la vie, ON MESURE TOUTE LA RÉGRESSION DÉMOCRATIQUE QU’ENGENDRE L’INVASION ILLÉGALE DE L’IMMIGRATION DE MASSE QUEL QU’EN SOIENT LES PRÉTEXTES ALORS QUE SA PERENISATION SUGGÈRE SA VÉRITABLE ALIÉNATION AUX CRIMINELS ET A LEURS MAFIAS..

    Dès lors toutes cette armada d’actions criminelles qui se fait en réalité au détriment systématique du Front national, des citoyens et des entreprises se soumettant à la légalité., correspond à la mise en œuvre d’une monstrueuse économie souterraine criminelle toute aussi illégale, qui génère des profits associés tellement énormes qu’ils ne peuvent qu’être enviés par la grande criminalité et que leur persistance depuis des dizaines d’années laisse augurer qu’une association aux socialistes et à leurs nouvel emballage La Ripoublique en Marche n’est plus du domaine de l’hypothèse mais a largement dépassé la frontière du doute.

    A elles seules ces actions criminelles organisées et soutenue par des “gouvernements” plongeant dans l’illégalité permanente, justifie toutes les réactions. Il ne suffit pas de continuer à nier la véritable guerre anti-démocratique liée à l’immigration et institutionnalisée par cette Ripoublique En Marche, pour empêcher une réaction qui s’apparente à la Résistance aux fascismes lors de la 2ème guerre mondiale qui comme son nom l’indique avait déjà comme source de violences l’institution d’un mondialisme tel qu’il se profile à nouveau aujourd’hui. Il ne suffit pas aux socialo-islamo-fascistes de changer de nom et de carrosserie pour réellement remettre les compteurs à zéro.

  40. Posté par Bussy le

    On remarque surtout une fois de plus que cette langue est affreuse, agressive (faut-il s’en étonner, ?) pire que le suisse-allemand !

  41. Posté par LAMBERT le

    Voilà ce qui arrive quand on adoube des musulman/e/s à des fonctions médiatiques. Cf. LA RUINE DANS L’ENSEIGNEMENT GRÂCE À NOTRE MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE NAJAT VALLAUD-BELKACEM qui rêve de l’élection d’un Président musulman à la tête de notre pauvre FRANCE et qui s’exprime en arabe à la moindre occasion mais n’est pas foutue d’écrire une phrase sans fautes d’orthographe quand elle signe un LIVRE D’OR !

  42. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Est-ce que cette conne de garce, par ailleurs effroyablement moche a été recrutée à Radio France pour ses “talents” de journaliste, ou par discrimination positive?
    Quoi qu’il en soit, quel niveau…
    Elle se prend pour qui, là? et il n’y a personne dans les parages pour la remettre à sa place (qui des toutes façons n’est certainement pas en France?)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.