Le Danemark accuse la Suède de laxisme avec la criminalité issue de l’immigration. La Suède se fâche.

Christian Hofer: Non seulement cette déclaration donne raison à Trump au sujet de la Suède, contrairement aux inepties de la journaliste du 24H, mais encore la seule réponse de la police de Malmö est d'accuser le Danemark alors qu'il s'agit encore une fois de trafic d'armes balkaniques, en clair... d'immigrés. Pas un seul mot d'accusation à l'encontre des Kosovars et des Albanais... le cirque peut continuer.

Les politiciens européens savent pertinemment que ces trafiquants balkaniques ne seront pas touchés par la nouvelle loi sur les armes puisque les Balkans regorgent d'armes cachées à la suite de la guerre. Mais en toute hypocrisie, ils vont spécifiquement sanctionner les utilisateurs légaux.

**********

La hache de guerre est déterrée entre le Danemark et la Suède, les deux voisins scandinaves en paix depuis plus de trois siècles.

En cause, l'escalade de la violence à Malmö, troisième ville suédoise au sud du royaume, en proie à des règlements de comptes entre bandes rivales sur fond de trafic de drogue et d'armes et qui ont fait 15 morts et 60 tentatives de meurtres en 14 mois.

Malmö n'est qu'à 25 km de Copenhague, la capitale danoise, de l'autre côté du détroit de l'Oeresund. D'où l'inquiétude des politiques au Danemark craignant une propagation de la violence dans leur pays.

Convoqué mercredi à ce sujet à la commission des affaires juridiques du Parlement par l'opposition social-démocrate, le ministre conservateur de la Justice Soeren Pape Poulsen, s'est déclaré vivement préoccupé, qualifiant la situation à Malmö de "profondément choquante et complètement folle".

"Je remercie Dieu de nous avoir épargnés une situation pareille au Danemark", a-t-il souligné, provoquant l'ire des autorités suédoises.

D'autant qu'il lie ces vagues de violences à la politique d'immigration suédoise jugée "trop accommodante, voire laxiste".

En effet, tout sépare les deux voisins en matière d'immigration. Historiquement, la Suède a toujours mené une politique migratoire ouverte et généreuse, ayant accueilli ces dernières années le plus grand nombre de demandeurs d'asile, per capita, en Europe.

Tout à l'opposé, le Danemark pratique une politique migratoire rigoureuse, l'une des plus restrictives de l'UE.

Résumant l'inquiétude des députés danois, le ministre a dit "comprendre leurs préoccupations" face à cette montée de la violence dans cette cité portuaire, principale porte d'entrée des migrants en Suède, toute proche du Danemark.

La police danoise a réalisé depuis la mi-2016 des analyses et des évaluations des menaces concernant la situation alarmante au sud de la Suède, constatant qu'il existe un risque de propagation au Danemark.

Des risques néanmoins faibles. "La police n'a pas constaté jusqu'à présent d'effet de contagion", a reconnu M. Poulsen, même si elle a enregistré près de 60 fusillades au Danemark depuis l'automne dernier, notamment entre membres de bandes.

Face à ce tableau sombre peint de sa ville par le gouvernement danois, la maire social-démocrate de Malmö Katrin Stjernfeldt Jammeh s'est déclarée choquée.

"J'ai avalé mon café de travers en entendant à la radio de telles inepties", écrit-elle sur son compte Facebook.

Et de contre-attaquer: "nous savons que le trafic de contrebande des armes, de la drogue, de l'alcool vient du Danemark à la Scanie (dont Malmö est le chef-lieu) et au reste de la Suède".

"Nous savons aussi que plusieurs bandes organisées de motards et autres débarquent en Suède en venant du Danemark", ajoute-t-elle.

"La solution n'est pas de dire encore des choses futiles, mais de coopérer plus et mieux, et d'échanger les expériences" entre les autorités locales et gouvernementales des deux pays "pour la sécurité et le bien-être des habitants de la région .

Et le chef de la police de Malmö, Stefan Sintéus, de soutenir la maire en affirmant que le terreau de violences dans la ville est nourri par le trafic des armes des Balkans que l'on achète à des prix aussi bas que 30 euros pièce et qui sont importées via le Danemark.

Malmö est devenu, dit-il, un "dépôt d'armes distribué ensuite dans le reste du pays". La police en a saisi quelque 600 l'année dernière, espérant freiner la spirale de la violence.

Source

8 commentaires

  1. Posté par oxygène le

    Et pendant ce temps, les instructions de l’UE sont d’arrêter le contrôle aux frontières (qui par ailleurs n’ont jamais commencé)… pour revenir à l’imaginaire Shengen. C’est l’idéologie du Bisounoursland contre la réalité des nations. C’est bien la preuve que les Etats de l’espace UE sont devenus obsolètes puisqu’impuissants à protéger leurs populations. Vive la mondialisation heureuse !

  2. Posté par M-C Foreign Office le

    @Bussy,

    A voir, il n’y a pas que des ministres suédoises dans ce cas !!

    Nous avons aussi en Suisse de quoi faire pâlir les féministes suédoises, cela même avec quelques années d’avance !!

    MCR qui également soutient activement les “démocrates” du hams et du hizbollah, eux qui pendent haut et fort des femmes supposées adultères, ou voir, qui n’ont pas choisit de mourir plutôt que d’être violées, comme le veulent les coutumes locales !!

    En 2016, il y a eu plus de condamnations à mort en Iran qu’en Chine !!

  3. Posté par M-C Foreign Office le

    Une maire ou députée suédoise avait tantôt déclaré qu’il était moins grave de se faire violer par immigré musulman que par un suédois de souche !!

    C’est juste pour illustrer, tant que cela se puisse, de l’ouverture des féministes du cru !

    (cette femme se dit être féministe)

  4. Posté par rikiki le

    Lorsque l’on se fâche, c’est bien souvent que l’on a tort.

  5. Posté par Bussy le

    @ M-C Foreign Office
    Ce qui est sûr, c’est que les femmes du gouvernement suédois ont défilé voilées et tout sourire devant les mâles, tout sourire aussi voire hilares, du gouvernement iranien…

  6. Posté par Yolande C.H. le

    Quelle mauvaise foi de la part de cette maire de Malmö. La politique migratoire si généreuse de la Suède attire les migrants. Il est évident que les contrebandiers et autres trafiquants ne vont pas prendre l’avion pour atterrir à Stockholm. Quoi de plus logique que de choisir le pont qui relie les deux pays ?

  7. Posté par M-C Foreign Office le

    La Suède est frappée de plein-fouet par sa politique d’immigration et sa volonté d’imposer l’islam à sa population, en fait, de ce qu’il reste de suédois dans des villes comme Malmo ou de certaines banlieues de Stockholm, que dire ?

    Eh bien j’ai une réponse à ce tableau paradisiaque dépeint par la gauche suédoise, cette gauche qui démissionne n’importe quel député ou ministre pour un achat de barre chocolatée à 2 euros dans un train durant un voyage de mission. Et si la Suède était le pays le plus corrompu d’Europe ?

    Et si le Qatar ou les frères musulmans achetait au prix fort les députés suédois si exemplaires ?

    Et si ces députés si adulés par la presse bien-pensante, passaient des vacances quelque peu spéciales. Et si ces députés étaient des grands consommateurs de tourisme sexuel ??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.