Valais. Fraude électorale: L’UDC du Valais romand va saisir le TF

L'UDC du Valais romand va saisir le Tribunal fédéral dans le cadre de la fraude électorale constatée en Valais lors de l'élection du Conseil d'Etat. Le recours du parti contre les résultats du scrutin avait été rejeté par le Grand Conseil.

«Le délai est de 30 jours et il court depuis le 24 mars. Nous allons donc déposer notre recours dans les jours à venir», a indiqué vendredi à l'ats Jérôme Desmeules, coprésident de l'UDC du Valais romand (UDCVR).

Source et article complet

A lire à ce sujet aussi:

Fraudes électorales en Valais: petits et gros mensonges entre amis

2 commentaires

  1. Posté par Rey le

    119 cas connus, mais combien de cas inconnus ? C’est la question centrale que le TF devra pouvoir déterminer.
    Par ailleurs,
    – combien de votations et d’élections cantonales manipulées ?
    – combien de votations fédérales également manipulées ?
    Bravo donc à l’UDC du Valais romand d’avoir le courage de saisir le TF. Celà devrait faire réfléchir les autres partis qui continuent à vouloir fermer les yeux sur ce problème.
    Dès lors je me pose des questions :
    – pourquoi continuer d’aller voter si des manipulations existent à grande échelle et qu’elles ne seront pas prises en considération ?
    – pourquoi continuer d’aller voter si la volonté de la majorité qui ressort des urnes n’est ensuite pas appliquée ?
    Démocratie = oui, mais pas n’importe comment !

  2. Posté par Cécile le

    Même si ça ne change rien au résultat il faut refaire la votation. La démocratie doit être respectée et sans magouille.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.