Cardinal Turkson : « L’immigration c’est comme l’eau qui coule du robinet : il ne faut pas seulement essuyer, mais fermer le robinet »

post_thumb_default

 

Unknown-30Face à l’émigration massive, le cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, président du Dicastère au service du développement humain intégral, a plaidé pour la promotion du développement des pays de provenance des migrants, le 30 mars 2017. Présentant au Vatican le Congrès organisé par le dicastère les 3 et 4 avril, sur le thème “Perspectives pour le service du développement humain intégral à 50 ans de Populorum progressio”, le cardinal ghanéen a évoqué la crise actuelle de façon très politiquement incorrecte :

« L’immigration c’est comme l’eau qui coule du robinet : il ne faut pas seulement essuyer, mais fermer le robinet ».

Le cardinal Turkson a estimé que la « préoccupation » des pays d’accueil était due à leur baisse démographique :

« là où il y a plus d’hôtes que d’enfants, il y a toujours une tension ».

Pour donner asile, il faut en effet « une sécurité dans la démographie locale ». D’où aussi la montée des « nationalismes », exprimant « la préoccupation d’un pays d’être englouti par l’arrivée en masse de nouvelles populations ».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Fleeps le

    Merci monsieur Peter de montrer comme d’autre, que ce n’est pas du racisme, mais du simple bon sens…..des millions de chez vous sont chez nous…..le robinet à coulé et la baignoire déborde dans toute la maison Europe….nos enfants sont minoritaires est ostracisés….nous devons travailler avec des collègues issus d’une immigration récente….et tous nos politiques ou presque….sont des vendus à la cause du grand remplacement….nous attendons avec impatience les souverainistes au pouvoir en Europe

  2. Posté par miranda le

    IL Y A DES GENS DE PAYS DE MIGRATIONS comme ce Cardinal Ghanéen qui sont très conscients et qui ont bien compris le danger que risquent de vivre les pays d’accueil des migrants. Parce que ces gens là raisonnent et essaient de se mettre à la place des citoyens européens. D’autant plus qu’ils savent que ce sont deux modes éducatifs qui vont s’affronter : et s’affrontent déjà : l’éducation à la musulmane et l’éducation à l’européenne.
    Car pour le moment ce n’est pas de ” l’immigration latino-américaine” que nous recevons mais bien de l’immigration arabo-musulmane, contaminée depuis des années par la puissance SALAFISTE pétrolière.
    Tout comme ce cardinal ghanéen, il y a des gens d’origine musulmane qui ont très bien compris le danger que représente le SALAFISME et son expansion, et le dénoncent au risque de leur vie, menacés dans leur quotidien alors qu’ils vivent en Europe.

    Il n’y a que les EUROPEENS BOBOBORNES qui n’ont pas ce niveau de conscience et qui par le “mépris de leur culture soit franchement déclaré, soit puissamment refoulé et donc suicidaire” , veulent nous entraîner avec eux..

  3. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Exactement Mr Bussy, a moins que nos compatriotes et les autres europeens ayent signe un contrat les obligeant a apprendre aux petits-enfants de leurs enfants , que ceux-ci seront obliges de se saigner ad eternam , en vue de prendre en charge toute la smala africaine , alors que les politiques occidentaux ne savent pas qu ils doivent donner des conditions pour les aides que toute l Europe fourni a ce continent ! Encore et toujours cette naivete qui ferait honte a un eleve de 8 ans , ne maitrisant pas le livret de ‘2 ” !

  4. Posté par Bussy le

    Il en va de même avec la démographie galopante de l’Afrique, et là aussi il faut trouver un moyen de fermer le robinet !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.