Le président des Etats-Unis Donald Trump a fait part de «ses profondes condoléances aux proches de ceux qui ont été tués dans cet acte terroriste barbare», a confié le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
Vladimir Poutine a remercié son homologue américain pour la solidarité dont il a fait preuve à l'égard du peuple russe. «Les présidents ont noté que le terrorisme était un mal contre lequel il était nécessaire de se battre ensemble», a par ailleurs ajouté Dmitri Peskov.
Les services secrets kirghizes ont confirmé que l'auteur présumé de l’attentat du métro de Saint-Pétersbourg qui a fait 11 morts et 51 blessés le 3 avril était un citoyen russe né au Kirghizstan.
L'attaque commise dans le métro de Saint-Pétersbourg est imputable à un kamikaze qui a fait exploser une bombe, rapporte ce lundi l'agence russe Interfax qui une source proche de l'enquête.
Cette source a indiqué que les autorités ont identifié l'auteur de l'attaque et que le suspect, âgé de 23 ans, est originaire d'Asie centrale. Ses explosifs étaient dissimulés dans un sac à dos. Selon la même source, le suspect serait lié à l'islam radical.
Dans un premier temps, un portrait d'un suspect soupçonné d'avoir déposé une mallette contenant les explosifs dans le wagon avait été relayée par plusieurs médias. Finalement, la police privilégie la piste d'un attentat-suicide perpétré par un jeune homme de 22 ans, originaire d'Asie centrale et entretenant des liens avec l'«islamisme radical»
**********
Le site Fontanka.ru relaie une annonce de la police de Saint-Pétersbourg. Il s’agirait d’un avis de recherche représentant l’homme suspecté d’être à l’origine de l’explosion.
St. Petersburg police have issued a manhunt for the man pictured here, according to the news site Fontanka.ru. pic.twitter.com/mFNngk3MHf
— The Moscow Times (@MoscowTimes) 3 avril 2017
Via Fdesouche.com
Et vous, qu'en pensez vous ?