Russie : attentat dans le métro de St Petersbourg, 10 morts et 20 blessés. Un kamikaze serait à l’origine de l’explosion. [MàJ]

post_thumb_default

Le président des Etats-Unis Donald Trump a fait part de «ses profondes condoléances aux proches de ceux qui ont été tués dans cet acte terroriste barbare», a confié le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

Vladimir Poutine a remercié son homologue américain pour la solidarité dont il a fait preuve à l'égard du peuple russe. «Les présidents ont noté que le terrorisme était un mal contre lequel il était nécessaire de se battre ensemble», a par ailleurs ajouté Dmitri Peskov.

Les services secrets kirghizes ont confirmé que l'auteur présumé de l’attentat du métro de Saint-Pétersbourg qui a fait 11 morts et 51 blessés le 3 avril était un citoyen russe né au Kirghizstan.

L'attaque commise dans le métro de Saint-Pétersbourg est imputable à un kamikaze qui a fait exploser une bombe, rapporte ce lundi l'agence russe Interfax qui une source proche de l'enquête.

Cette source a indiqué que les autorités ont identifié l'auteur de l'attaque et que le suspect, âgé de 23 ans, est originaire d'Asie centrale. Ses explosifs étaient dissimulés dans un sac à dos. Selon la même source, le suspect serait lié à l'islam radical.

Dans un premier temps, un portrait d'un suspect soupçonné d'avoir déposé une mallette contenant les explosifs dans le wagon avait été relayée par plusieurs médias. Finalement, la police privilégie la piste d'un attentat-suicide perpétré par un jeune homme de 22 ans, originaire d'Asie centrale et entretenant des liens avec l'«islamisme radical»

Source

**********

 

 

Le site Fontanka.ru relaie une annonce de la police de Saint-Pétersbourg. Il s’agirait d’un avis de recherche représentant l’homme suspecté d’être à l’origine de l’explosion.

 

Via Fdesouche.com

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.