Bistro Libertés avec Jean-Pax Méfret : Macron, cabinet noir et médias à la dérive

post_thumb_default

 

Martial Bild et les sociétaires de Bistro Libertés recoivent le chanteur Jean-Pax Méfret à l’occasion de la sortie de son nouvel album NOUN.

1. Et si la candidature d’Emmanuel Macron faisait pschitt ?

Malgré des sondages flatteurs, la campagne d’Emmanuel Macron traverse quelques trous d’air : bourdes qui animent les réseaux sociaux, meetings tournant au flop, incohérence des propositions, mobilisations citoyennes… Et si finalement, et contre toute attente, Emmanuel Macron n’était pas au second tour ? Quelles en seraient les conséquences pour le « Système » ? ( partis politiques, médias classiques, groupes financiers…)

2. Le pouvoir s’est-il enfermé dans un cabinet… noir ?

S’appuyant sur la parution du livre « Bienvenue place Beauvau », François Fillon a dénoncé l’existence d’un « cabinet noir » à l’Elysée. Un des coauteurs de l’ouvrage nie l’existence d’une telle cellule mais ajoute que « Francois Hollande a simplement instrumentalisé la police à des fins politiques comme tous les présidents de la Vème république ».  Alors, cabinet noir, scandaleuse réalité ou affabulation et allégation mensongère ?

3. Médias français, la grande dérive ?

Caméras cachées, atteintes à la vie privée, prises de positions politiques, manipulations et harcèlements en dehors de toutes règles déontologiques, la presse française emprunte les méthodes de la presse anglo-saxonne. La recherche du scandale prend le pas sur la recherche de la vérité. Cette course folle au scoop, au buzz et à l’info est-elle une exigence pour retrouver la confiance des téléspectateurs Français ou assiste t-on à la fin du média intermédiaire, médiateur et modérateur du débat public ?

Cet article Bistro Libertés avec Jean-Pax Méfret : Macron, cabinet noir et médias à la dérive est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par frank le

    pompidou rotschild a instauré une dette française illégale, loi no 73-7 du 3 janvier 1973 .
    macron rotschild va payer la dette française avec notre argent par la loi sapin 2 et la directive européenne appliquée à Chypre. Voter utile c’est voter FN. Les candidats qui veulent plus d’Europe vont être recyclés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.