Cenator : Nous avons déjà parlé de ces fleurs du printemps arabe qui enrichissent notre nation.
Que « Yasmine » ou « Ali » gagne son procès, pour les contribuables suisses c’est absolument accessoire. Car que ce soit l’un ou l’autre, ou les deux, qui soient coupables, c’est le peuple suisse qui sera puni et passera à la caisse. Punis de les avoir sur notre sol, de les entretenir, punis par le fait qu’ils encombrent notre justice, nos services sociaux, nos prisons…
*************
Condamné pour viol avec cruauté début 2000, Ali* n’ira pas en prison cette fois-ci. La Cour criminelle l’a libéré quasi totalement, balayant les 4 ans requis par la procureure.
Acquittement presque complet pour le prévenu, qui a tout contesté.
Les charges contre le prévenu étaient très lourdes. Depuis trois ans, Ali*, Tunisien de 48 ans, se bat contre les allégations de celle qui aura été furtivement sa seconde épouse au printemps 2014 («Le Matin» d’hier). Il la répudiera en juin, convaincu qu’elle le trompe avec un inconnu sur Skype. Trois ans de procédure sans jamais entendre la plaignante, Yasmine*, 35 ans, rentrée au pays, qui, contre toute attente, s’est présentée lundi et hier à l’audience de jugement, à Vevey (VD).
La Cour criminelle de l’Est vaudois devait dire si ce père de famille, en Suisse depuis des années, l’a violée avec cruauté sous la menace d’un couteau, contrainte, séquestrée, obligée à avorter de leur enfant dont il ne voulait pas (elle fera une fausse couche), injuriée, violentée, frappée, menacée. […]
Pour les juges vaudois, la dénonciatrice tunisienne a menti. Trop de contradictions d’importance dans ses déclarations. «Un doute irréductible et majeur», a précisé la présidente de céans, Anne-Catherine Page. Le tribunal blanchit ainsi l’homme que tout désignait. Seules les menaces poursuivies d’office – des échanges de SMS – sont retenues. En raison de son passif, il est condamné à 120 jours qui correspondent à sa détention préventive. Ali est libre.
Défense satisfaite
Ce jugement balaie littéralement les 4 ans ferme requis par la procureure Myriam Bourquin et sa demande d’arrestation immédiate de l’accusé. […]
«Monsieur dit que c’est une malédiction. Non, l’histoire se répète», avait plaidé Me Loraine Michaud, avocate de la plaignante. «Ma mandante est crédible, claire et constante. Monsieur conteste tout, d’emblée. Même les pièces au dossier. Elle a reconnu avoir parlé sur Skype avec un autre homme. Il s’est senti atteint dans son honneur et a commis un nouvel acte impulsif. Il n’a rien appris de 2000. Yasmine n’a rien à gagner, elle veut juste retrouver sa dignité.»
Satisfaction du côté de la défense. La force de conviction de Me Julien Gafner a manifestement opéré et sa plaidoirie fait mouche. Réaction à chaud: «Un passé judiciaire ne constitue pas forcément une preuve de culpabilité. C’est de bon augure.» La question d’un recours reste ouverte»
http://www.pressreader.com/switzerland/le-matin/20170308/281801398757502
L’article de 24 heures précise aussi qu’Ali recevra 2000 francs pour tort moral :
http://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/blanchi-viol-cruaute-indemnise/story/10529185
Il me semble que ce Tunisien a été condamné pour viol en 2000. Pour quelle raison, cet indésirable n’a-t’il pas été expulsé et interdit de séjour en Suisse après avoir purgé sa peine?
Quelle justice de pacotille!
Quelle chance pour la Suisse, ce Ali! Il a bien sur toute sa place parmi nous, et on est heureux de pouvoir payer pour ses besoins juridiques et autres.
Il n’existe pas de titre de “citoyen d’honneur” ou quelque chose comme ca a lui accorder?
avez vous déjà vu comment ils traites leur femmes comme des chiens , de plus ils n aimes pas la race blanche ils rêvent que la race blanche disparaissent pour la remplacer par la leur , par contre les noirs et les arabes adorent les femmes blanches, ils les violent a profusion comme en suede
ils aiment nos femmes qui sont jolies mais nous haïssent? et adorent nos allocations de chômage, mais brulent nos quartiers , attaquent les commissariat de police, brulent vivant un policier de 28ans dans sa voiture de police en France, se font explosé en criant allah va au barre, tendent des guet apens aux pompiers, en mettant le feu a des palettes de bois , les attaquent aux coktails molotovs ….