Cenator : À quand remonte le dernier procès pour « destruction par le feu de la Bible » ?
*************
Un Danois qui avait brûlé le Coran dans une vidéo publiée sur Facebook va être jugé pour blasphème, une première dans le pays scandinave depuis 1971, a annoncé mercredi le parquet.
Le parquet général argumente dans un communiqué que «la destruction par le feu de livres saints comme la Bible ou le Coran peut constituer une violation de la loi sur le blasphème» à travers «une injure publique ou un outrage envers une religion».
«Les circonstances dans cette affaire nous conduisent à décider de requérir une mise en accusation qui permettra à un tribunal de se prononcer», a précisé le procureur général Jan Reckendorff.
En décembre 2015, le prévenu de 42 ans dont l’identité n’a pas été dévoilée, avait brûlé un exemplaire du Coran dans son jardin, avant de poster la vidéo sur le compte Facebook d’un groupe intitulé «Oui à la liberté, non à l’islam».
L’article 140 du code pénal danois sur le blasphème prévoit une peine de prison de quatre mois au maximum, mais le parquet recommande une simple amende dans ce dossier.
[…] C’est la quatrième fois seulement en près de 80 ans que la justice danoise poursuit au nom de l’article 140.
[…] Le parquet a [renoncé aux] poursuites dans 12 [autres] cas, dont le plus connu est celui des caricatures du prophète Mahomet publiées dans le quotidien Jyllands-Posten en 2005 puis dans 17 quotidiens danois en février de l’année suivante.
La publication de ces dessins notamment par l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, avait déclenché de violentes manifestations dans plusieurs pays musulmans.
Sources : journaldemontreal.com ou trt.net.tr. En anglais : thelocal.dk.
@hotch du 24 Février 2014
Si tu manques de bois et que tu penses te chauffer des pages de Coran, essai avant de lire qqs pages sûr que cela te réchaufferas le cœur et tu verras.
Lorsque des musulmans commettent des incivilités dans un cimetière chrétien ou des églises, ou transforment ces dernières en mosquée, ou les détruisent carrément, que soit chez nous ou au Moyen-Orient, sont-ils poursuivis pour blasphème et insultes à notre religion ?
Le blasphème comme le racisme ne va que dans un sens…dans nos pays le racisme n’existe que lorsqu’un blanc traite un arabe ou un noir de….le parquet ouvre vite une procédure . Dans le sens contraire, l’expérience montre que celui qui a mis une tête de cochon dans une mosquée, ou un dame qui a dit que l’islam était une saloperie ont été condamné à la prison ferme ou à d’énormes amendes qui ont ruiné des hoteliers comme cette dame qui tient un gite et qui a refusé que des musulmanes portent le tchador dans la salle commune des repas. Tous les rappeurs qui appellent à la mort des policiers, des infidèles, à la haine raciale contre les blancs , à niquer la France nont jamais été condamnés…
La raison est simple. Les juges ( à 85% de gauche) , les lois Pleven etc…protègent les minorités visibles fragiles, qui ont subi la colonisation, l’esclavage etc…contre la majorité Blanche.
C’est ce ” deux poids , deux mesures ” qui révolte les citoyens Européens et qui crée le racisme et la haine .
Actuellement je me chauffe au bois local, mais si le stère de corans est moins cher je veux bien faire un essai 🙂
Vous imprimez des livres avec le Coran en lettres dorées sur les pages impaires et le nouveau testament en bande dessinées en couleur sur les pages paires. Et vous les offrez aux muzz, pour qu’ils lisent. L’imam ne peut pas leur dire de brûler ces livres, donc ils pourront lire le nouveau testament, et comparer la doctrine…
Depuis quand est-ce un délit de détruire un bouquin? Moi, je vois toujours des tas de livres que les gens jettent à la déchetterie.
Il aura une peine de prison et les barbus qui représentent plus de la moitiés des prisonniers vont lui faire sa fête et il sera retrouvé un jour avec une fourchette dans l’abdomen.
Et en Suisse, que prévoit notre code pénal pour un crime d’une telle gravité ? L’hypothèse serait que le criminel soit un vrai Suisse et que le tribunal s’abstienne de faire recours à la psychiatrie. Qui peut me répondre ?