10 commentaires

  1. Posté par Loulou le

    De qui se moque-t-on?

  2. Posté par Claire le

    Une preuve de plus que les GAFA sont bien complices de la mondialisation, du grand remplacement et de la falsification de notre histoire.

  3. Posté par Robyr Julien le

    Attention quand même: ayant effectué la recherche suggérée, une des images que Google Images m’a affichée représente Saint Maurice d’Agaune, ainsi peint par le peintre Lucas Cranach (artiste du 16e siècle; le tableau en question est exposé au Metropolitan Museum à New York).
    Maurice d’Agaune était originaire d’Egypte (il a donc le teint quelque peu foncé). Selon la légende, Maurice et ses compagnons de la légion thébaine sont morts en martyrs au 3e siècle de notre ère. Ayant refusé de persécuter les chrétiens d’Octodure (aujourd’hui Martigny), car ils estimèrent que cet ordre était contraire à leur foi, ils furent tués par les Romains. Leur Passion est un des actes fondateurs du christianisme en Valais: une basilique fut érigée en leur honneur dans l’actuelle St-Maurice, et l’abbaye de St-Maurice (dont on vient de fêter les 1500 ans d’existence) est constituée en 515.
    Conclusion: La légende de Saint Maurice d’Agaune a été déterminante pour la diffusion du christianisme en Valais. Et le christianisme fait partie de l’histoire européenne depuis deux bons millénaires…
    Retenons au passage que les soldats de la légion thébaine ne sont pas venus en conquérants, bien au contraire; selon la légende, ils ont été martyrisés pour leur refus de persécuter la population chrétienne locale.
    Je ne connais pas toutes les autres images que Google m’a affichée, l’exemple détaillé ci-dessus est peut-être l’exception qui confirme la règle…

  4. Posté par TulliaCiceronis le

    @Michel – Effacer “notre Passé, notre Patrie, notre Histoire”? Comme vous y allez ! Savent-ils seulement épeler ces vocables ? Cette mascarade brune ne mérite qu’un gargantuesque éclat de rire. Car enfin, faut-il avoir les neurones encrassés pour exposer ainsi au grand jour sa jalousie et son complexe d’infériorité ! Mais, attention, ce divertissement monochrome a pu être … bipée par n’importe quel individu, viser tout et son contraire.

  5. Posté par Marcassin le

    Utilisez duckduckgo.com il ne vous trace pas.

  6. Posté par Charles Alexis le

    Choquant ?
    Sans posséder un don particulier pour l’observation, si on comparait le résultat de cette recherche d’images Google avec la population de l’espace public d’aujourd’hui, on pourrait bien, en cherchant pas trop longtemps, trouver quelques similitudes.
    Après la cohésion, voici la cohérence sociale. Dans toute sa splendeur.

  7. Posté par Le Taz le

    Non mais c’est hallucinant, il n’y a pas que Facebook qu’il faut boycotter mais aussi Google, je désinstalle, qu’ils aillent se faire foutre.
    C’est de la provocation pure et simple. Il faut vraiment que nous lancions un mouvement de boycotte de toutes les entreprises qui soutiennent le mondialisme et le métissage à tout va.

  8. Posté par Max le

    C’est scandaleux. Je n’utilise plus rien de google depuis plus de 15 ans, mais j’y vais quand je ne trouve vraiment pas ou pour des expériences comme celle-là. Mais en fait c’est certainement sur tous les moteurs de recherche que c’est comme ça. Je n’utilise plus que SWISSCOWS.CH et c’est là même chose.

  9. Posté par Michel le

    Grotesque … Heureusement pour eux, le ridicule ne tue pas. Mais c’est bien notre mort à nous qu’ils veulent, en effaçant notre Passé, notre Patrie, notre Histoire et surtout, empêcher notre Avenir.
    Aujourd’hui, Molière pourrait écrire les “Révisionnistes ridicules” et d’autres satires de ces droitsdelhommistes qui gangrènent nos sociétés.

  10. Posté par Lopez le

    ça c’est très fort. j’en rirai aux éclats si ce n’était si dramatique. Le lavage de cerveau le plus étendu du monde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.