Hillary Clinton aurait reçu 800 000 votes de non-citoyens américains durant la présidentielle

post_thumb_default

 

Selon un sondage national mené par plusieurs universités, 6,4% des 20 millions d'adultes n'ayant pas la nationalité américaine et résidant aux Etats-Unis ont voté lors de la présidentielle de novembre dernier. D'après les résultats de ce sondage, Hillary Clinton aurait ainsi bénéficié de 834 381 votes nets, sachant qu'elle est la gagnante du vote populaire, avec 2,9 millions de voix de plus que son adversaire, Donald Trump.

Le politologue Jesse Richman de l'Université Old Dominion de Norfolk, en Virginie, travaille avec ses collègues sur le vote des non-citoyens. Il a ainsi posté un billet sur son blog pour répondre à l'affirmation de Donald Trump qui pense qu'au moins 5 millions de non-citoyens auraient voté illégalement pour la candidate démocrate.

Il ressort des calculs du professeur qu'Hillary Clinton aurait recueilli 81% des votes des non-citoyens.

Il y a quelques jours, Donald Trump avait annoncé qu'il demanderait une enquête sur la régularité des votes. Le président américain cherche en effet à faire la lumière sur les soupçons de fraudes électorales, quel qu'en soit le type, mais en particulier les votes des personnes décédées ou les votes multiples. Il estime en effet, que sa rivale démocrate l'a nettement distancé dans le vote populaire grâce au vote des immigrants illégaux et des non-citoyens américains. 

Les principaux médias ont tourné en dérision les affirmations de Donald Trump, tandis que les libéraux ont déclaré qu'il n'y avait aucune preuve de fraude et que les allégations des conservateurs étaient injustifiées, voire stupides. 

Mais les activistes conservateurs martèlent que les médias libéraux n'attachent pas assez d'importance aux preuves, souligantn que le vote non-citoyen est illégal et qu'il constitue par conséquent une fraude.

Ils expliquent que le ministère de la Justice de l'administration Obama était davantage préoccupé par le fait que des Etats enlèvent les électeurs morts de leurs listes et pas disposé à enquêter sur de potentielles fraudes.

«La plupart des électeurs ne sont jamais sollicités pour identification, il est donc malhonnête de suggérer qu'avec les dizaines de millions d'étrangers illégaux [aux Etats-Unis], il n'y a pas de fraude électorale», a déclaré Tom Fitton, qui dirige le groupe conservateur Judicial Watch. «Si l'on appliquait les résultats du sondage réalisé par l'Université Old Dominion lors de l'élection de 2008 à celle de 2016, 1,41 million d'étrangers ont peut-être voté illégalement, dont 1,13 million ont voté pour les démocrates», a-t-il ajouté.

Lire aussi : «Vous devriez la fermer» : le conseiller de Trump fustige les médias, CNN répond

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Rien de nouveau. Il n’y a pas de contrôle des habitants comme chez nous et des listes des électeurs. Pour voter il n’est pas besoin de présenter une pièce d’identité. Les clandestins peuvent obtenir un permis de conduire et ce dernier est accepté comme pièce d’identité, etc, etc,

  2. Posté par rikiki le

    Est-il encore la peine de parler de cette bonne femme ?

  3. Posté par Conrad hausmann le

    Comme partout dans le monde ceux qui se nomment Democrates ne le sont pas toujours.La démocratie c’est aussi accepter de perdre mais cela est très difficile pour cette gauche américaine qui pense qu’elle est investie dans une mission civilisatrice…

  4. Posté par anjufre le

    Sur foxnews un intervenant a même articulé le chiffre de 3 millions de fraudeurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.