Valais: Des moutons égorgés selon le rite musulman.

post_thumb_default

Egorger un mouton sans l'avoir préalablement étourdi et le saigner: cette pratique de l'abattage rituel islamique est interdite en Suisse. C'est pourtant ce qu'ont subi onze ovins dans une ferme du Bas-Valais, en septembre dernier, dans des conditions d'hygiène déplorables, selon la justice.

(...)

S'il a reconnu avoir commis une faute en mettant à disposition un local pour tuer les agneaux qu'on venait de lui acheter et dit le regretter, cet agriculteur valaisan n'en était pas à son coup d'essai. Il avait déjà été condamné à 500 francs d'amende pour des faits similaires en 2014.

 

Source

Nos remerciements à 

10 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Je ne comprends pas ce qu’attendent nos politiciens élus pour soit les virer à coups de pied dans le c…, soit les enfermer en prison !!!

  2. Posté par rikiki le

    Qu’attendons-nous d’un barbare ? De se comporter en barbare. Et ce n’est pas que vis-à-vis d’animaux !

  3. Posté par Ralebol le

    Récidive, conditions d’hygiène déplorable, égorgement. Tout est dit.

  4. Posté par lepère hoquet le

    Les musulmans égorgent aussi les humains; lisez la presse; les musulmans ignorent la réciprocité. Lepère Hoquet.

  5. Posté par UnOurs le

    Il serait opportun que le syndicat valaisan des éleveurs de moutons manifeste sa réprobation; vous savez, ces gens qui pleurent toutes les larmes de leur corps quand un loup (ou le plus souvent un chien errant) croque une de leurs bêtes.

  6. Posté par bigjames le

    Comment cet agriculteur peut il être encore autorisé à faire de l élevage ?
    Aucune plainte pour maltraitance d’animaux de la part du veterinare cantonal ?
    Honte à lui.
    Misérable personnage.

  7. Posté par UnOurs le

    Le montant de l’amende est ridicule, à fortiori pour une récidive.
    Vu le nombre d’allogènes islamiques qui semble avoir participé à cette “boucherie”, il est en effet plus que probable que cette crapule soit rentrée dans ses frais malgré l’amende et les frais de justice.
    Quel dommage que le nom du coupable ne soit pas connu, qu’il subisse l’opprobre publique !

  8. Posté par bonardo le

    Un petit conseil amical ,il ne faudrait pas que ces personnes recommencent ce geste ,car je serais capable de leur faire bouffer leur religion de ……à bon entendeur salut

  9. Posté par Loulou le

    L’entraînement sur les moutons, avant nos enfants. Expulsion de cette engeance.

  10. Posté par Loulou le

    Amende ridicule. Le nom de ce collabo devrait être publié: après tout il a été condamné.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.