Droit du sol : ils sont français mais ne se sentent pas français

post_thumb_default

https://www.youtube.com/watch?v=IegFemFxH0U

 

Le clip ci-dessus est extrait du documentaire «Les Français, c'est les autres» diffusé par France 2 le 3 février 2016 dans l’émission Infrarouge :

https://www.youtube.com/watch?v=12u9PMNEfDc

A la question «Qui est français ?», la quasi-totalité des élèves d'une classe de terminale lève la main. Mais pour répondre à cette autre question, «Qui se sent français ?», aucun bras ou presque ne se détache.

Le documentaire «Les Français, c'est les autres» donne la parole à de jeunes lycéens dont la quasi-totalité est issue de l'immigration, principalement d'origine maghrébine et africaine. Ils semblent rejeter résolument leur appartenance à la France et revendiquer un nouveau communautarisme.

france2.fr

 

6 commentaires

  1. Posté par kallia le

    Je suis française et malheureusement ces clips sont la réalité de nombreuses grandes villes, où l’immigration massive depuis 40 ans a produit des ghettos et du communautarisme à outrance. Les politiques sont lâches et ont enfoui la tête dans le sable, interdiction pour le peuple de se rebeller sinon on le taxe d’affreux raciste, alors que sa seule demande est vivre en paix et sécurité dans un pays laïc où la religion de chacun se vit de façon privée et non ostentatoire. Mais comment faire cohabiter des communautés qui n’ont aucune envie de s’intégrer dans un pays qui pourtant leur donne tout gratuitement ?(logement, soins, écoles, RSA etc…).
    Les français qui ont les moyens sont partis, il ne reste plus que les classes moyennes appelées à devenir pauvres puisqu’elles financent à elles seules les 55% de la population non assujettie à l’impôt….la banqueroute s’annonce à l’instar de la Grèce . Voilà comment en 40 ans de médiocrité et de lâcheté politique, nous avons sombré dans l’abîme et définitivement disparu de l’échiquier international. Les “élites” ne s’en rendent pas compte, tellement elles sont coupées des réalités…mais s’entendent très bien pour partager le gâteau …600 000 élus en France, un record mondial pour une inefficacité incroyable. Le fonctionnement de l’Elysée = 100 millions d’€ contre 8 en Allemagne…le train de vie de nos royautés (abolies depuis plus de 200 ans) a malheureusement toujours cours. ET que dire de notre “démocratie” où nous votons 1 fois tous les 5 ans pour un Président qui aura ensuite les pleins pouvoirs avec l’Assemblée ? 2 fois plus de députés qu’aux USA pour une population 5 fois moins importante, cherchez l’erreur….
    La pensée unique qui prévaut dans le pays, est de gauche (médias à 80% à gauche, syndicats, artistes, fonctionnaires (6 millions soit 25% de la population active!)…tous ceux qui ont des quelconques privilèges…et bien sûr pour boucler la boucle, nos “chères” communautés qui sont le fond de commerce de la gauche..et qui l’ont élue en 2012, regardez en replay quels drapeaux ont défilé à Paris et ailleurs le soir de l’élection de Hollande (le pire président de tous ceux que nous avons eu). Voilà le triste constat d’un pays en perdition, qui ne se relèvera sans doute pas et c’est bien triste.

  2. Posté par lepère hoquet le

    Un kabyle, quand il me voit, me dit : bonjour bougnoule, je lui réponds : comment vas-tu sale juif, nous rigolons tous les deux et nous nous disputons pour savoir qui va payer le café à la Limmatplatz, à Zürich. Lepère Hoquet.

  3. Posté par lepère hoquet le

    C’est comme Tariq Ramadan, il a un passeport Helvète, Ramadan est un Arabe, il est musulman, il pratique la taquiya ! Lepère Hoquet.

  4. Posté par Daniel61 le

    Je pense que tout comme en chimie , il existe des éléments miscibles et des non miscibles … mais les pseudo-intellos préfèrent croire en leurs rêves qu’ en les réalités évidentes pour tous les “pauvres idiots que nous serions selon eux”, seuls rêveurs ne se reveillant jamais sinon trop tard …

  5. Posté par Jack Palance le

    Faudrait juste rappeler à ces p’tits cons que plus de 80% des taulards sont des bou……des maghrébins et des blacks !…coïncidence ?

  6. Posté par Marie le

    Mais pourquoi n’ont-ils pas le courage de repartir chez eux ? Et de reconstruire leurs pays ? Plutôt que de ne penser qu’à détruire celui qui les a accueillis ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.