L’Italie veut changer de politique migratoire

post_thumb_default

 

L’attentat de Berlin semble avoir déclenché une prise de conscience salutaire au sein du gouvernement de Paolo Gentiloni, l’ancien ministre des Affaires étrangères qui a pris la place de Matteo Renzi à la présidence du Conseil après l’échec de ce dernier au référendum du 4 décembre sur la réforme des institutions. Une prise de conscience sans doute favorisée par le démantèlement d’un réseau islamiste qui s’apprêtait à aider le tueur de Berlin Anis Amri dans sa fuite. Concrètement, selon les annonces faites le 30 décembre par le ministre de l’Intérieur Marco Minniti, il est prévu d’augmenter le nombre de « centres d’identification et d’expulsion » et de placer systématiquement dans ces centres fermés, en attendant leur expulsion, tous les immigrés clandestins dont la demande d’asile aura été refusée. Le ministre de l’Intérieur italien souhaite également signer de nouveaux accords bilatéraux avec les pays d’origine des clandestins dans le but de permettre leur rapatriement. Par ailleurs, le chef de la police et directeur général de la sécurité publique a annoncé l’organisation de patrouilles de police et la mobilisation des autorités régionales, des carabiniers et de la Garde financière pour attraper les étrangers en situation irrégulière et les expulser du territoire italien.

Cet article L’Italie veut changer de politique migratoire est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par DUSSART Dominique le

    ces dispositions ne devraient pas etre le seul fait de l Italie mais de l europe

  2. Posté par miranda le

    IMMIGRATION RAISONNEE

    Tous les pays du Nord ont maintenant constaté ce qu’était une immigration “débridée”, bordélique. Ce qu’elle engendrait de mésentente et de haine des deux côtés. Peine perdue, elle n’a pas réussi à engendrer de l’amitié entre les peuples. Et en plus dans ce genre d’immigration, pas de choix possible. L’autre s’impose tel qu’il est. Aussi, certains voyous nous ont bien montré quelles étaient nos failles.

    Quand nos ETATS vont-ils créer des CENTRES DE RECRUTEMENT dans l’un ou les pays africains. DES SORTES DE POLE EMPLOI (avec centre d’hébergement temporaire à côté).

    Les futurs immigrés temporaires consulteraient à partir de chez eux (dans les cybercafés) LE SITE INTERNET des centres de recrutement et si les’emplois leur conviennent , il s’y rendront.. Des sortes de POLE EMPLOI situés en Afrique, pour travail immigré temporaire à destination de la France ou de l’Europe. Ainsi le recrutement s’organiserait mieux et l’offre et la demande aussi. Ainsi les immigrés ou candidats à l’immigration TEMPORAIRE, selon leurs besoins financiers pourraient aller et venir selon ses besoins financiers ( pays d’origine – pays de travail – pays d’origine). Ils bénéficieraient des allocations familiales pour le temps de travail exécuté. C’est certainement mieux que LE DERACINEMENT TOTAL ET NOUS AVONS VU CE QUE CELA ENGENDRE.
    Comment des élites sortant de l’ENA, n’ont pas pu concevoir, ce système là depuis longtemps.
    Que leur apprend-on à l’ENA????? A courtiser l’islam radical, pour avoir des voies à droite où à gauche? Car c’est ce spectacle qu’ils nous invitent à voir en ce moment.
    ALLONS Y CITOYENS. EXIGEONS DE LEUR PART DE DEVELOPPER CE GENRE DE RECRUTEMENT MIGRATOIRE TEMPORAIRE ORGANISE. ON NE VEUT PLUS DU BORDEL.
    Je rêve une jour de voir une une grande manifestation EUROPEENNE pour que nos dirigeants instaurent ce système. ON NE VEUT PLUS DE LA DESTABILISATION.

  3. Posté par GéraldS le

    Il faudrait déjà que ces idiots avec leur marine arrêtent d’aller chercher les africains a proximité des cotes libyennes

  4. Posté par Bussy le

    Faut aussi arrêter d’aller les chercher !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.