45 % des jeunes Tunisiens veulent émigrer en Europe

post_thumb_default

« Une étude réalisée par le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) sur « les jeunes et la migration non règlementaire: enquête de terrain des représentations sociales, les pratiques et les attentes », révèle que près de la moitié des jeunes veulent émigrer en Europe. »

En effet, l’étude, dont les résultats ont été présentés ce mardi 27 décembre, a été menée sur un échantillon de 1168 jeunes tunisiens, et montre que 45,2% des tunisiens âgés entre 18 et 34 ans disent vouloir émigrer vers l’Europe.

 

Source

 

16 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Les musulmans sont pauvres par leur faute, de même que les Roms hantant la ville de Lausanne avec leur panneaux ” Je suis pauvre MAIS j’ai quand même 6 enfants” .
    Quant on ne réfléchit pas plus loin que ses ovaires, on l’assume.

  2. Posté par miranda le

    C’est de la folie. Alors que la délocalisation CE FRUIT DELICIEUX DE LA MONDIALISATION prive les français et les européens d’emplois, il nous faudrait accepter la démographie des pays qui, n’ont seulement n’ont pas de travail à proposer à leurs “âmes”, mais en plus, nous devrions les soulager de cette démographie sur laquelle, ils n’ont pas voulu AGIR. Il est vrai que lorsque un enfant né en terre d’islam, il est considéré comme un musulman de plus. Pour le parent, savoir s’il y aura de quoi lui donner à manger, l’habiller, le scolariser, qu’importe. L’essentiel est d’avoir offert un musulman de plus à la communauté.
    Jusqu’à quand l’EUROPE va-t-elle se laisser prendre pour UNE CONNE???

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Ors parmi ces désireux d’immigrer en masse on voit surtout des hommes nord africains qui n’auraient jamais dû se reproduire puisque la meilleure façon de lutter contre la misère est que les miséreux se reproduisent moins. Les familles chinoises avec un seul enfant n’en ont-ils pas fait la preuve? Aux Tunisiens de résoudre leurs problèmes et de se débarrasser de leurs terroristes musulmans, de leur racaille, de leurs dictateurs, de leur corruption, de leur mépris pour les préservatifs et la pilule et de leurs miséreux. Comme tout citoyen contribuable, qui tient à choisir soi-même ses charités, j’attends que mon gouvernement soit en priorité à mon service, qu’il administre mon pays, qu’il assure ma sécurité et ma Défense, qu’il empêche, par tous les moyens modernes, les clandestins accueillis à tort en Italie, en Grèce, en Turquie et ailleurs de mettre les pieds dans mon pays et qu’il protège ses propres citoyens avant de leur faire des leçons de morale et de chercher à les culpabiliser pour des faits et des actes dont ils ne sont pas responsables.

  4. Posté par Tommy le

    Rappelez-vous de l’explosion des vols à l’arraché et autres trafics en tous genres observée lors de l’avènement du “Printemps Arabe” dans les rues de Lausanne!
    Ces Tunisiens sont des teignes inintégrables même chez eux.
    Alors imaginez ce que cela donne lorsqu’on leur offre tout sans demander la moindre contrepartie!
    Toi y en a raciste! Moi y en a réfugié politique beaucoup souffert!

  5. Posté par Le pragmatique le

    Reste plus qu’à la pianiste de prendre l’avion pour aller convaincre le 55 % restant de venir nous envahir.

  6. Posté par Bussy le

    Non seulement on ne veut pas d’eux, mais une bonne partie de ceux qui sont déjà en Europe ne vont pas tarder à être renvoyés chez eux !

  7. Posté par Bilou le

    Oui, mais nous on n’en veut pas de ces futurs entretenus, dont un pourcentage non négligeable est certainement déjà connu des services de police en Tunisie.

  8. Posté par Cenator le

    Cela fait des centaines de milliers de jeunes Tunisiens qui veulent émigrer en Europe…
    En extrapolant aux autres pays musulmans (riches émirats exceptés), nous réalisons immédiatement que, sauf une volonté de survie suivie de décisions drastiques, la civilisation occidentale ne survivra pas à l’invasion à venir.
    Comme l’a dit Orban : « Il ne restera plus pierre sur pierre si l’Afrique se met en mouvement. »

  9. Posté par Pépé le Moko le

    La Suisse va verser 170000 frs. a une obscure association de jeunes tunisiens pour améliorer l’ image de marque des rues tunisiennes.
    On se fout de nous !

  10. Posté par RealrecognizeReal le

    Les Algériens aussi… https://www.youtube.com/watch?v=hY_Mq8geDtE
    Accueillir la misère du monde rend tout le monde malheureux : les sans-papiers et les autochtones. Moralité : chacun chez soi!

  11. Posté par Anne Lauwaert le

    mais aussi en Inde ou au Pakistan: tout le monde rêve de venir en Europe parce que ce qu’ils voient des vacanciers, dans les films ou à la télé leur donne l’impression de sex & dolce vita sans travail- ce n’est qu’après y avoir vécu que certains préfèrent rentrer chez eux car ils ne supportent pas d’être coupés de leur famille ni notre rythme de vie – voir mon livre : « des raisins trop verts »

  12. Posté par Bernard le

    Cette racaille serait mieux avertie de s’occuper à construire son pays plutôt que de venir en Europe pour mettre la pagaille!

  13. Posté par Jim Jardashian le

    Correctif:
    ne construisent-ils pas

  14. Posté par Jim Jardashian le

    Et pourquoi ces gens ne construisent-ils leur pays, au lieu de venir glandouiller ici, pianotter sur des téléphones à longueur de journée et s’enivrer de bière bon marché, ainsi que le font déjà les opportunistes érythréens?

  15. Posté par Carole le

    Plus profiteurs et plus menteurs tu n’en trouves pas

  16. Posté par My Suisse le

    Que cette racaille aille dans les pays arabes……ils seront entre eux!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.