Angela Merkel : C’est pendant son discours sur l’Intégration que l’attentat s’est produit

post_thumb_default

C’est dans les locaux de la chancelière allemande que tout avait été organisé pour célébrer dans la joie et la bonne humeur le thème de la réussite de l’intégration aux nouveaux travailleurs. Angela Merkel s’est exprimée également sur le thème de la diversité d’opinion, a pris des selfies avec les jeunes. Puis soudain les premiers rapports du drame du marché de Noël de Berlin sont arrivés.

Avant qu’arrivent les premières dépêches, Angela Merkel avait organisé une petite célébration pour promouvoir l’Intégration des travailleurs.

Angela Merkel a notamment dit au micro : « Il y a toujours des personnes qui ont besoin de plus de temps pour être convaincus. Il y a même des personnes qui n’écoutent même pas. Poursuivez malgré tout dans vos objectifs. C’est aussi ça la diversité d’opinion ».

Applaudissements nourris. Les invités se sont levés d’un seul homme et ont quitté leurs sièges. Tous voulaient absolument avoir un selfie pris avec la ministre de l’Intégration d’origine turque, Aydan Özoguz (SPD) ainsi qu’avec la chancelière.

Traduction FDS résumée de  Welt

3 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Les commentaires à répétition de Le Taz traçant un lien entre Angela Merkel et Rosa Luxemburg sont absurdes et comportent des allusions sous-jacentes intolérables.
    On ne peut pas comparer les deux époques, la réalité de 1880 et celle de 2015. Rosa Luxemburg était une contemporaine de Marx et Lénine.
    C’était une héroïne, une pasionaria sincère, elle savait qu’elle allait risquer gros pour ses opinions, mais son courage a dépassé sa peur. Elle a fait de la prison, elle a été tabassée puis assassinée, son corps a été jeté dans un fleuve. Elle militait contre la guerre pour la défense des classes ouvrières: Allemagne et France, des deux côtés c’étaient des ouvriers qu’on envoyait se faire tuer.
    Cette jeune fille de famille juive aisée aurait pu avoir une autre vie, se marier, se la couler douce. A noter que la majorité des juifs d’Europe vivaient bien au-dessous du seuil de la pauvreté de l’époque.
    Je voudrais bien voir actuellement en Suisse des gens de l’envergure de Rosa Luxemburg, qui mèneraient une lutte pareille contre nos élites. R. L. n’avait rien de commun avec les gauchistes grassement payés d’aujourd’hui, intouchables, comme les Addolorata et les Cesla – ces fonctionnaires qui vivent sur le dos des contribuables en exploitant ces mythes socialistes du passé, et détruisent notre pays au nom d’une idéologie qui est vidée de son sens et de son contexte historique.
    Aussi erronées que soient les thèses marxistes pour lesquelles R. L. s’est engagée, il faut situer cela dans le contexte des années 1890. Il n’y avait un tas de théories fumeuses et pseudo-scientifiques qui fleurissaient à l’époque, celle-ci a survécu pour différentes raisons.
    A l’époque de Rosa Luxemburg, les ouvriers travaillaient 14 heures par jour, il y avait un grave problème de justice sociale. Les juifs n’avaient pas les mêmes droits que des chrétiens (pour les études, le commerces, l’achat de propriétés, etc…). Les pogromes sanglants se succédaient contre les juifs sur la base de calomnies fumeuses depuis des siècles en Russie, en Pologne, etc. R. L. a été témoin d’un pogrom terrible dans sa jeunesse et a militait contre les religions.
    C’est de notre faute si le gauchisme a survécu malgré toutes les horreurs qu’il a engendrées aux quatre coins du monde. Si nous avions la même volonté de changer le monde que le poignée de juifs de l’époque avaient, nous ne serions pas en train de subir passivement l’islamisation et l’invasion de notre pays.
    Pour ma part, cette haine du juif qui ressurgit tout le temps sur les pages des Obs est insupportable.

  2. Posté par Arturus le

    MERDKEL&JUNKMERD PIPIGATE et SOCIALAUDS SIE HABEN ES GESCHAFT!!!!!!!!! Wir schaffen das!!!!! Tous complices avec les terroristes et ils ne lavent même pas les mains pleines de sang!!!

  3. Posté par Le Taz le

    Les américains avaient réussi à mettre des hommes sur la Lune, les allemands devraient être capables de mettre Angela la bolchévique hors du Bundestag !!! Raus le clone de Rosa de Luxembourg !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.