La Hongrie quitte le Partenariat pour un gouvernement ouvert

post_thumb_default

 

Hongrie – Le Partenariat pour un gouvernement ouvert (« PGO », en anglais Open Government Partnership ou « OGP ») est une organisation internationale créée il y a cinq ans pour surveiller la corruption. La Hongrie a décidé de s’en retirer juste avant son sommet à Paris, les 7 et 9 décembre. C’est le premier pays qui l’a fait et 75 pays sont encore font encore partie du partenariat.

Pour expliquer sa décision de quitter le PGO, le ministère hongrois des Affaires étrangères a déclaré que le PGO accepte toujours les critiques contre la Hongrie et les transforme en résolutions, de sorte qu’il ignore le cas du gouvernement hongrois qui se consacre à la transparence des marchés publics. Le Partenariat pour un gouvernement ouvert emploie des experts indépendants liés à George Soros et exerce ainsi une pression sur la Hongrie, pression qui a augmenté depuis 2015. Selon le gouvernement hongrois, le PGO a publié des «rapports unilatéraux». Le ministère a déclaré : « Il n’y a pas de sens de maintenir notre appartenance à une organisation qui a totalement dévié de ses objectifs fondateurs et de ses principes. »

La décision hongroise a été critiquée par la presse libérale et l’opposition politique.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Bravo au gouvernement hongrois qui sait garder les yeux ouverts !
    Encore une organisation au nom trompeur (“pour surveiller la corruption”, mon œil) corrompue jusqu’à la moelle par soros !
    Ce type est une malédiction.

  2. Posté par Le Taz le

    Toutes ces ONG, surtout celles dans lesquelles George Soros est impliqué sont des outils de mise en place de la dictature mondiale. Et la première de ces organisations pourrait bien être l’ONU !!! Il y en a marre de cette maffia mondialiste qui manipule tout ! Le gouvernement hongrois a bien raison !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.