3 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Frontalos et cas sociaux, go home, et tout ira mieux!

  2. Posté par Daniel le

    Encore des Suisses à la Tcho??? Qu’attendez-vous pour vous casser. Ce canton n’a rien à offrir.

  3. Posté par sophie edouard le

    Premièrement ce n’est pas à la population de payer pour une emprunt toxique à 20% d’intérêt représentant 4 millions de francs par année, si cet emprunt avait été soumis à la voix du peuple il n’aurait jamais pu se faire, merci M. Kurth. Deuxièmement c’est tout de même un comble de devoir payer des bonus pour que des employés travaillant dans la fonction publique communale habitent sur la commune. Il faut remettre la clause sine qua non que tout employé communal doit être domicilié et payer ses impôts dans la commune. Nous, les habitants de cette ville, ne savons même pas par quel coup de baguette magique cette condition a disparu, ni quand d’ailleurs, et que l’on ne me dise pas que c’est impossible car avant l’hôpital qui était communal respectait cette règle et les 600 employés étaient domiciliés à La Chaux-de-Fonds. Maintenant il serait bien de rendre publique quelques chiffres, qui touche l’aide sociale à La Chaux-de-Fonds ? Pourquoi plus aucune statistique n’apparait depuis 2013? Combien de migrants on été accepté sur la commune par notre chère gauche ? Combien sont des migrants économiques qui n’ont rien à faire chez nous ? Combien nous coûte cette générosité étant donné que l’on sait que la Confédération ne donne qu’un forfait tout à fait insuffisant et que les communes doivent payer la différence ? Et pour finir comment on nous explique que 20% de la population active de la ville soit des frontaliers alors que 5406 personnes sont inscrits au chomage dans la commune. Pour rappel en 2008 il y avait 714 personnes inscrites au chômage dans notre commune pour une population active équivalente. N’importe quel idiot verrait que si on continue à gérer notre commune de cette façon ce n’est pas dans le mur que nous allons, mais le mur qui va nous tomber dessus !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.