3 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Les socialopes ratissent large; il est vrai ils en ont bien besoin !

  2. Posté par sophie edouard le

    Il est pour moi évident que seules les personnes originaires d”une nation puissent décider de son avenir. Si les étrangers peuvent décider de son avenir, plus rien n’appartient à ses autochtones. Le socialisme est pire qu’un virus destructeur et doit disparaitre purement et simplement. Si ils doivent attendre d’un vote étranger pour subsister ils doivent être éradiqué. J’espère que les français auront un esprit de survie suffisant pour pouvoir subsister et prendront des décisions radicales aux prochaines votations sinon j’ai bien peur que ce peuple soit balayé de l’Europe que nous connaissons, leurs survivants viendront s’exiler en Suisse, dernière nation de l’Europe ayant un semblant de démocratie, et nous formerons une nation à 20 millions d’habitants. Nous les détesterons car alors notre nation s’effondrera aussi sous le poids de cette invasion. Voilà l’avenir pour avoir été politiquement correct, voilà l’avenir que nous réserve l’Europe à tous si cette population ne vote pas pour la droite radicale car c’est leur seule planche de salut qu’il nous reste, après nous sombrerons tous dans ce naufrage…

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Wikipedia : Le civisme désigne le respect du citoyen POUR LA COLLECTIVITE DANS LAQUELLE IL VIT ET DE SES CONVENTIONS, dont notamment sa loi. Ce terme s’applique dans le cadre d’un rapport à l’institution représentant la collectivité : il s’agit donc du respect de la « chose publique » et de l’affirmation personnelle d’une conscience politique. Le civisme implique donc la connaissance de ses droits comme de ses devoirs vis-à-vis de la société.
    La citoyenneté n’exprime que la condition de citoyen, tandis que le civisme exprime la condition du citoyen conscient de ses devoirs. « Singulièrement dépourvu de civisme, Al Capone jouissait cependant de la citoyenneté américaine » (Jean Paulhan, Les incertitudes du langage. Gallimard,1970).

    Quelle responsabilité l’étranger prend-il envers la communauté où il a décidé de vivre? On ne vote pas pour que la communauté choisie vous intègre, on s’intègre pour permettre au modèle de continuer d’exister.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.