L'Etat islamique (EI) va probablement tenter de commettre de nouveaux attentats en Europe, prévient vendredi Europol, l'agence de police de l'Union européenne. Selon elle, des dizaines de djihadistes seraient déjà sur le sol européen et de nombreux autres susceptibles d'y venir en raison du recul de l'EI en Irak et en Syrie.
Dans un rapport consacré à la menace que fait peser l'EI sur l'UE, Europol souligne que le groupe djihadiste peut recourir à de multiples formes d'attentats, des attaques simultanées comme celles qui ont ensanglanté Paris et Bruxelles aux initiatives de « loups solitaires ».
JUST RELEASED! Europol report: Changes in modus operandi of Islamic State #IS. Download (pdf) here https://t.co/EF4uc38TBE#ISIS#terrorismpic.twitter.com/FzIXlSGxgJ
— Europol (@Europol) 2 décembre 2016
Mais l'agence de police européenne dit aussi s'attendre à ce que les djihadistes cherchent à importer en Europe les attentats à la voiture piégée et les enlèvements, communs en Syrie et en Irak.
Infiltrer les groupes de réfugiés
Europol pense que l'EI va continuer à infiltrer les groupes de réfugiés syriens pour attiser les tensions au sein de l'UE, qui fragilisent déjà de nombreux gouvernements.
« Si l'EI est défait ou sérieusement affaibli en Syrie/Irak par les forces de la coalition, il pourrait y avoir une accélération du taux de retour des combattants étrangers et de leurs familles vers l'UE ou d'autres zones de conflit », souligne l'agence dans un communiqué.
Ces braves gens rentrent en Europe sans crainte puisque soutenus par des débiles dangereux genre Amarelle qui estiment que, même dangereux et sanguinaires, ils ont droit à “notre” (la sienne surtout…) protection si un éventuel renvoi dans leur pays est passible de petits tracas…
Amarelle et Cie, je vous emmerde !!!
Ohhhhhhh, comme c’est bizarre, on ne s’en serait jamais douté !!