Europol met en garde contre un risque accru d’attentats de l’EI

post_thumb_default

L'Etat islamique (EI) va probablement tenter de commettre de nouveaux attentats en Europe, prévient vendredi Europol, l'agence de police de l'Union européenne. Selon elle, des dizaines de djihadistes seraient déjà sur le sol européen et de nombreux autres susceptibles d'y venir en raison du recul de l'EI en Irak et en Syrie.

Dans un rapport consacré à la menace que fait peser l'EI sur l'UE, Europol souligne que le groupe djihadiste peut recourir à de multiples formes d'attentats, des attaques simultanées comme celles qui ont ensanglanté Paris et Bruxelles aux initiatives de « loups solitaires ».

Mais l'agence de police européenne dit aussi s'attendre à ce que les djihadistes cherchent à importer en Europe les attentats à la voiture piégée et les enlèvements, communs en Syrie et en Irak.

Infiltrer les groupes de réfugiés

Europol pense que l'EI va continuer à infiltrer les groupes de réfugiés syriens pour attiser les tensions au sein de l'UE, qui fragilisent déjà de nombreux gouvernements.

« Si l'EI est défait ou sérieusement affaibli en Syrie/Irak par les forces de la coalition, il pourrait y avoir une accélération du taux de retour des combattants étrangers et de leurs familles vers l'UE ou d'autres zones de conflit », souligne l'agence dans un communiqué.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Bilou le

    Ces braves gens rentrent en Europe sans crainte puisque soutenus par des débiles dangereux genre Amarelle qui estiment que, même dangereux et sanguinaires, ils ont droit à “notre” (la sienne surtout…) protection si un éventuel renvoi dans leur pays est passible de petits tracas…
    Amarelle et Cie, je vous emmerde !!!

  2. Posté par Yves le

    Ohhhhhhh, comme c’est bizarre, on ne s’en serait jamais douté !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.