Conseil de l’Europe: Le délégué turc arrache une caricature de Mahomet

Un membre de la délégation turque n'a pas supporté l'exposition sur la liberté d'expression au Conseil de l'Europe. Armé de son stylo, il a vandalisé une oeuvre.

Cet assistant parlementaire, membre de la délégation turque et du parti AKP du président Recep Tayyip Erdogan, «se sentant offusqué» par la caricature publiée en 2005 par un journal danois représentant Mahomet avec une bombe à la place du turban, «a enfoncé dans le dessin un stylo et a arraché» cette partie de l'oeuvre d'art montrant le prophète.

 

Source

2 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ J.-M. Favre

    C’est le Conseil de l’Europe qui regroupe 47 pays, dont la Turquie.

    Cela est spécifié dans notre titre et dans notre article.

    De plus, l’article source (du 20 Minutes.ch) parle évidemment de Strasbourg et non de Bruxelles.

    Mais il est vrai que cela prête à confusion parfois.

    L’image d’illustration est un parallèle avec cette Turquie qui veut entrer dans l’UE alors qu’elle est musulmane et qu’elle pèsera de tout son poids pour militer en faveur de l’islam.

    http://www.strasbourg-europe.eu/turquie,18224,fr.html

    http://www.coe.int/fr/web/portal/47-members-states

  2. Posté par J.-M. Favre le

    “Cet assistant parlementaire, membre de la délégation turque”
    ha bon !! il y a des parlementaires turcs à Bruxelles ??
    Je ne savais pas que la turquie était déjà dans EU.
    Maintenant, si c’est un observateur, il a vu que l’EU c’est pas pour lui et ses compatriotes.
    Bien le bonjour chez vous !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.