6 commentaires

  1. Posté par observateur le

    J’ai passé beaucoup d’années dans des pays arabo-musulman dont je connais les problématiques culturelles, religieuse et civilisationnelles…je suis surpris et choqué par la naïveté et la tolérance extrême des Européens et surtout des politiques socialo-écolo-vert- gaucho.
    Ces populations arabo-africano-musulmane apportent avec elles des problèmes ethnico-religio-socio-culturels et civilisationnels. Le foulard, la mosquée, le minaret, le halal, la burqa, etc… sont des marqueurs politiques pour rendre visible sur un territoire la présence de l’Islam.
    Ces populations ne viennent pas pour s’assimiler comme les Polonais, Italiens, Espagnols etc…, mais pour se communautariser, reproduire leur modèle social, profiter des prestations et avantages, demander la nationalité etc…pour coloniser le pays d’accueil en changeant son mode de vie, sa cohésion sociale, etc….et le décomposer et le disloquer.
    Nos lois inadaptées et notre passivité font qu’ils ont beaucoup avancé dans leur projet colonisateur en se victimisant, en utilisant nos libertés et notre démocratie pour les retourner contre nous.
    La loi Française anti burqa n’est pas appliquée. Les policiers savent qu’ils déclenchent une émeute s’ils verbalisent une femme en burqa. C’est pourquoi, ils ont reçu l’ordre de ne pas faire appliquer la loi. Et même les femmes qui ont été verbalisées rient… 100 euros d’amende.
    J’espère que les Suisses seront plus efficaces…

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    @ heidi. Vous avez vu un mari déjà très en avance sur son temps. Habituellement, ils n’ont jamais vu une femme manger.

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    Et bien on a eu chaud! Les PLR et les PDChrétiens ont en bon nombre voté la burqa, pas de surprise, on les savait burqaphile.

  4. Posté par heidi le

    Récemment, j’avais fait un séjour dans un hôtel d’une station au bord du Léman.
    Il y avait deux jeunes couples venant d’Arabie Saoudite. J’observais, comment, au petit déjeuner, la jeune femme soulevait à maintes reprises son voile pour boire un peu ou mettre une cuillère ou fourchette dans la bouche. C’était d’un ridicule incroyable.
    Le jeune mari, assis à côté d’elle, semblait trouver cela normal.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.