Migrants : face au risque d’invasion et de «mini-Calais», les riverains s’organisent partout en France

post_thumb_default

 

« Mini-Calais », de quoi parle-t-on ?

Officiellement, les 12.000 migrants de la « jungle » de Calais vont être répartis dans onze régions de France. Ce sont nos confrères du Figaro qui avaient dévoilé, il y a quelques semaines, la carte de cette répartition en exclusivité, créant l’inquiétude chez les riverains tout comme les maires des communes concernées, qui n’avaient pour la plupart été prévenues.

De plus, d’ici la fin de l’année, 9.000 places d’hébergement de centres seront créés. Ce sont les préfets de région qui sont chargés de recenser les terrains pouvant accueillir les migrants.

Les politiques s’emparent de l’affaire, tout comme les riverains

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    @Nicolas : entièrement d’accord et quand les mots ne suffisent plus, on passe la vitesse supérieure.

  2. Posté par Vautrin le

    “Cela ne devrait pas poser de problèmes” clame le sieur Valls ! Mais les calaisiens ont constamment éprouvé ces “problèmes” avec la jungle, et les citoyens des zones menacées par le redéploiement de la population invasive, désormais au courant des exactions, ne l’entendent pas de cette oreille et on parfaitement raison. Il faut s’organiser, non dans l’espoir vain de faire céder un gouvernement tyrannique, mais pour pallier les manquements de l’État à son rôle régalien de sécurité intérieure. Et aussi pour décourager l’envahisseur.

  3. Posté par Nicolas le

    Par leur réaction immédiate et musclée, les Corses ont montré la voie à suivre. Les collectivités locales qui n’ont pas retenu la leçon sont mal parties et a terme, elles seront balayées par le tsunami migratoire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.