Dixit le conseiller national PLR Fahti Derder dans le Matin.
"Au repas déjà, chez l’ambassadeur, une sénatrice « explique » à ma table que la France est un pays ultralibéral.
[...] Je lui fais remarquer que, si la France est un pays « ultralibéral», la Suisse est un club échangiste. Sous ecsta.
Quelques minutes plus tard, en séance, un sénateur nous « explique » que nous ne comprenons pas la France. Et sa fiscalité. Il faut savoir que, pour un élu français en tournée en province, si on n’est pas d’accord, c’est qu’on ne l’a pas compris.
[...] Une sénatrice admet alors que, dans le fond, nous « ne pouvons pas » comprendre la question fiscale française. Car la Suisse est, je cite, « en retard en matière de dépenses publiques ». La preuve: les crèches. Je n’invente rien.
Désarmante France. Quarante ans de déficit, une dette abyssale, mais elle fait la leçon. Elle donne un cours de gestion de faillite au pays le plus riche du monde.
[...] Moralité: la crise française est plus grave que prévu. On se trompe, notamment, sur sa cause. La France ne souffre ni de son chômage ni de sa dette: elle est malade de son aveuglement.
Source Le Matin 06.05.2013, p. 11.
Le français par nature est un fénéant, revendicateur, imbu de lui même considérant les avantages sociaux comme aquis à vie et de plus, ne pense qu’à pomper le systhème….les 35 heures, la retraite à 50 ans ( à la Seine cé èf entre autres) les syndicats qui gangrènent l’économie comme une pomme pourrie dans le cageot.
Et ca veut jouer aux moralisateurs du monde en plus ?…c’est pas le manque d’humilité qui les étouffent décidement !
La France est malade de ses politiciens; ils prêchent la vertu, mais sont rois de la combine juteuse; ils théorisent à tous vent, mais sur le terrain rien ne marche comme prévu; ils prônent la fin du nucléaire en France, mais dispersent leurs centrales partout dans le monde; ils disent se battre pour l’emploi, mais inaugurent des usines Renault et Peugeot au Maroc, puis en Algérie, tout en fermant Aulnay, Florange; ils disent combattre le terrorisme des djihadistes au Mali, pourquoi donc avoir déserté contre ceux d’Afghanistan ? Tout devrait aller mieux qu’ailleurs et à chaque surprise ils ressassent :”c’est la faute à pas de chance” incorrigibles..