Des Québécoises libres de porter le burkini à l’école

post_thumb_default

Radio-Canada a appris qu'au moins deux écoles secondaires du Grand Montréal offrant des cours de natation entre leurs murs considèrent le burkini comme un accommodement raisonnable, inscrit dans le code vestimentaire de l'élève. S'il est difficile de savoir combien de jeunes femmes bénéficient de cet accommodement, on constate que le port du burkini est couramment accepté dans trois commissions scolaires.

Pour certains, le burkini est un symbole d'inégalité, mais pour d'autres il n'est que le simple prolongement du hijab. Samira Laouni, une militante pour les droits des femmes musulmanes, applaudit la mesure adoptée par les trois commissions scolaires.

« Je trouve ça extraordinaire [...] je pense que nous sommes dans un pays de droits, de liberté de choix et chaque liberté doit être respectée dans son intégralité », soutient-elle.

Source et article complet

2 commentaires

  1. Posté par observateur le

    Beaucoup de naiveté des Québécois ( je parle de la ville de Québec) qui sont encore un des pays les plus homogènes où il n’y a aucun problème encore , ce qui n’est pas le cas de Montréal qui est déjà multiculturel où les musulmans avancent à grand pas dans leurs revendications et accommodements “déraisonnables”.
    L’islamiste, c’est comme le nazisme…là où il arrive, il ne pense qu’à conquérir pour imposer sa loi …là où l’islam s’implante, la communauté musulmane, sans le vouloir, sert de terreau au futur djihadistes, égorgeurs , fous d’Allah etc… le processus est toujours le même .C’est un puzzle qui comprend la mosquée, le foulard, la djellaba, les pratiques religieuses et ses interdits. Les musulmans dans leur immense majorité sont sincères et veulent vivre en paix , même si c’est une grave erreur de reproduire le système culturel, social , religieux désastreux qu’ils ont fuit. Regardez les pays de l’est où il n’y a pas encore eu d’immigration africano-arabo-musulmane .Il n’y a ni mosquées, ni foulard, ni burkini…et ni de terreur islamiste.
    Il est clair que nos tueurs islamistes ont besoin d’un terreau ghettoisé pour éclore comme à Molenbeek, St Denis etc…
    Les islamistes une fois établis ont besoin d’un temps d’incubation qui va de 10 à 15 ans. C’est ce que les Québécois vont apprendre…

  2. Posté par meulien le

    Les Québécois me font sourire, ce sont eux qui se sont battus pour faire enlever tous les crucifix des lieux publics et aujourd’hui ils font la main à l’islam !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.