Christian Hofer: Article qui fait suite à cette affaire.
Évidemment ici, l'argument de l'état de droit n'existe plus. Subitement, violer la loi est considéré comme héroïque, argument qui n'était guère valable lorsqu'il s'agissait de limiter la libre circulation ou expulser les criminels étrangers vers certains pays. Cela démontre l'imposture de la gauche et sa nocivité.
A noter que cette parlementaire PS, favorable aux clandestins, a souhaité la mort des fils d'une autre député parce que celle-ci ne défendait que la cause des animaux.
**********
La nouvelle de l'arrestation de la députée socialiste Lisa Bosia Mirra a fait le tour de la Suisse ainsi que de l'Italie voisine. Celle-ci a été interceptée au passage de San Pietro di Stabio ce matin par les gardes-frontières alors qu'elle faisait la navette pour le transport de quatre migrants mineurs de l'Italie jusqu'en Suisse.
Certains ont appelé à sa démission, mais il y a aussi ceux qui le soutiennent, comme la conseillère nationale Ada Marra, qui, sur Twitter, en italien, exprime son "soutien à Lisa Bosia Mirra".
"Lorsque l'être humain est enfin mis en avant" écrit la socialiste vaudoise. "Même s'il y a un prix à payer."
Quando l'essere umano finalmente è messo in avanti. Anche con un prezzo da pagare. Sostegno a Lisa Bosia Mirra https://t.co/AzAxPS86KJ…
— Marra Ada (@ada_marra) 1 septembre 2016
La présidente des jeunes socialistes Tamara Funiciello écrit quant à elle, toujours sur Twitter, que "Lisa Bosia Mirra est une héroïne!" et invite à en faire de même. (Nd Christian Hofer: C'est donc une invitation à violer la loi par une personne politique censée défendre notre pays, sans qu'il y ait de conséquence!)
"Notre Lisa", écrit Nadia Pitta (Les Verts) sur Facebook, "Je viens d'être informée de ce qui vient d'arriver. J'ai lu le titre et je me suis assise. Alors j'ai essayé de mieux comprendre et j'ai cherché des informations. Il s'agissait de mineurs."
"Je voudrais savoir qui sont ces mineurs", poursuit l'ancienne socialiste. "Peut-être avaient-ils droit à l'asile mais ce droit leur a été refusé? Et peut-être que ce refus constitue une violation des conventions et des lois par les fonctionnaires? Où sont ces mineurs et quelle est leur histoire? Où sont leurs familles? Ces questions sont cruciales pour moi. Je veux savoir. Je ne tire pas de conclusions, encore moins les conclusions au parfum piétiste."
"Lisa est une personne que je respecte et que j'admire beaucoup, pour le cœur, la force et le courage. Et je respecte beaucoup ce qu'elle a fait et ce qu'elle fait. (...) "Lisa je t'embrasse et je serai toujours proche de toi."
Son compagnon de parti, Carlo Lepori, a, pour commenter l'affaire, eu recours à l'histoire, en évoquant Paul Grüninger: "Durant la période de l'Anschluss, de l'Autriche au Troisième Reich, et au début de la seconde guerre mondiale, quand le gouvernement fédéral suisse a fermé les frontières principalement face aux réfugiés juifs en provenance de l'Allemagne et de l'Autriche, Grüninger antidatait les entrées des fugitifs et falsifiait les documents nécessaires pour entrer en Suisse.
(...)
Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch
“Lisa Bosia Mirra est une héroïne! ” Tout comme l’héroïne elle est très toxique et susceptible de provoquer une accoutumance néfaste pour notre pays. A ce titre, elle doit être combattue par tous les moyens légaux, de même que la clique de la gauche-caviar qui la soutient.
Apparemment, faire passer illégalement des clandestins au travers de la frontière nationale n’est pas l’action isolée d’une politicienne suisse trahissant les lois de son pays – et méritant une très forte condamnation – il s’agit en fait d’une campagne délibérée de l’internationale socialiste (avec site internet, pardon!), les mêmes faits se reproduisant dans d’autres pays. Il faut vraiment que l’on en finisse avec cette UE!
A lire ce qui se passe à la frontière de l’Autriche:
Österreich und seine Bevölkerung leiden ohnehin schon massiv unter dem Asylchaos, es kann daher nicht sein, dass organisiertes illegales Hereinschmuggeln von Migranten ohne juristische Folgen bleibt. Wir Freiheitlichen werden nicht zuschauen, wie selbsternannte Linksmoralisten sich über unsere Gesetze stellen!“, betont Hafenecker. Der freiheitliche Abgeordnete stellt daher eine weitere Anfrage an ÖVP-Justizminister Brandstetter, in der er vom Minister Rede und Antwort über den Umgang der Justiz mit der Homepage http://www.fluchthelfer.in fordert.
Lisa Mirra-Ada Marra même combat!
Pauvre gauchistes, collabos, fossoyeurs de notre sécurité et de nos libertés !!! Vous ne faites plus illusion, nulle part en UE, plus personne ne vote à gauche ou presque comme vous avez pu le constater, élections après élections … Vous avez assez fait de mal à nos démocraties à présent vous récolter les fruits pourris de vos semailles infectées.
C’est cela, l’inversion des valeurs : les traîtres deviennent des héros. L’occident tout entier est tombé sur la tête.
Si un élu UDC osait violer à la fois la loi et son serment de parlementaire, ce serait aussitôt la curée!
En l’occurrence, l’élue socialiste bénéficie du soutien de ses coreligionnaires et évidemment de la presse. Il faut juste espérer que la Chancellerie fédérale n’autorisera pas qu’elle se représente aux prochaine élections, puisqu’elle a montré son incapacité à honorer son serment. Mais comme elle pourra se prévaloir de la non prestation de serment de la pianiste, il est douteux que l’autorité se sorte les pouces du Q.
Elle devrait être traduite en justice
Ce genre d’attitude, venant d’une élue du peuple est juste inadmissible. Elle est parjure à son serment et ne respecte pas les institutions dont elle a la charge. Encore une fois, on se trouve en présence d’une élue d’origine semi-étrangère, comme Ada Marra – Italie, Rebecca Ruiz – Espagne, Fabian Molina – Chili, Cesla Amarelle – Uruguay, etc… A peine élues, ces personnes se mettent immédiatement en chantier pour causer préjudice au pays qui les a accueillies, elles ou leur parents et pour favoriser l’accès à notre patrie à nombre d’indésirables venus du monde entier. C’est un procédé proche d’un système mafieux dans lequel les descendants d’étrangers se serrent les coudes, dans un but strictement électoral et de domination de notre pays.
C’est indécent de comparer la situation de ces migrants illégaux aux Juifs refoulés à la frontières suisse dans les années 1940 ; ces Juifs risquaient la mort !
Honte à une certaine gauche, faisant feu de tous bois pour imposer son idéologie multiculturelle, destructrice de notre Europe judéo-chrétienne.
Par ailleurs, ces migrants « mineurs » le sont-ils vraiment ?
Et les vrais mineurs ne sont-ils pas envoyés en éclaireurs par des parents en embuscade ?
Certaines personnes excellent dans l’art de se faire passer pour des héros à bon compte.
C’est d’ailleurs une caractéristique commune à la plupart des socialistes/verts (des héros de salon qui cherchent le frisson de l’aventure et fuient les conséquences fâcheuses).
De plus, la situation internationale actuelle n’a rien à voir avec celle des années 30. L’Italie est un pays sûr, pas extrêmement riche mais sûr, les migrants n’y sont pas persécutés et aucun pays européen n’est en guerre avec un autre.
Des “héros” de pacotille qui se sentent investis d’une mission humanitaire doublée de malhonnêteté intellectuelle.
Que M. Carlo Lepori retourne au gymnase pour y suivre des cours d’histoire avant de tout mélanger et de raconter des bêtises!
Des parlementaires qui s’assoient sur les loi c’est dehors sans la moindre hésitation et sanction selon droit commun en vigueur.
Je ne vois pas rapport de ceci (extrait de votre billet) avec l’immigration musulmane actuelle qui represente un danger majeur pour notre securite :
“Son compagnon de parti, Carlo Lepori, a, pour commenter l’affaire, eu recours à l’histoire, en évoquant Paul Grüninger: “Durant la période de l’Anschluss, de l’Autriche au Troisième Reich, et au début de la seconde guerre mondiale, quand le gouvernement fédéral suisse a fermé les frontières principalement face aux réfugiés juifs en provenance de l’Allemagne et de l’Autriche, Grüninger antidatait les entrées des fugitifs et falsifiait les documents nécessaires pour entrer en Suisse”
L’Italie va les chercher dans les eaux africaines. Ces mascottes sont donc la propriété de l’Italie, pays démocratique et riche (8ème PIB mondial).
Leporti a gagné sa caisse de points Godwin. Il oublie que les frontières de cette époque étaient violées, les pays mis à feu et à sang, leurs citoyens tués (dont une écrasante majorité de non Juifs) par la faute d’un socialiste Allemand portant une moustache en forme de timbre poste et que l’Italie était sous la chape de plomb d’un autre gauchiste prénommé Bénito…
J’ai honte pour mon canton d’avoir un troupeau d’abrutis pareils comme politiciens.
C’est une collabo et une trafiquante d’êtres humains. Tout cela aux frais du contribuable. Elle doit être démise de ses fonctions et rendue inéligible pour 10 ans.
Ce Carlo Lepori est d’une rare imbécillité ( à l’image de toute sa secte d’ailleurs) car comparer l’action de Paul Gruninger à celle de cette “camarade” est faire preuve (une fois n’est pas coutume) d’une méconnaissance inquiétante de l’histoire !…..Les juifs étaient condamnés si ils restaient en Allemagne, en danger de mort !….alors que ces 4 parasites (soit disant) mineurs peuvent très bien vivre en Italie !….Il est vrai que pour un dérangé du cerveau socialiste (pléonasme) l’Histoire se résume à Staline, Mao, Bluhm et Castro !…..pauvre gars