UDC : NON clair à l’initiative de l’Union syndicale suisse « AVS plus ».

Cenator : Comme d’habitude avec la gauche, le titre de l’initiative « AVSplus » est un attrape-nigauds.

Rappelons-nous la votation sur la révision de la loi sur l’asile : les gens ont voté pour l’accélération des procédures, sans se rendre compte qu’ils signaient un chèque en blanc pour les appropriations immobilières et pour l’invasion illimitée.

Débat ce soir à Infrarouge sur RTS Une.

******************

Les représentants de l’UDC se sont réunis [le 20 août] à Wettingen (Argovie) pour débattre du rattachement institutionnel à l’UE que le Conseil fédéral tente de nous faire accepter. Le secrétaire d’Etat Jacques de Watteville, le conseiller national socialiste Tim Guldimann et le conseiller national Roger Köppel ont débattu de la place de la Suisse par rapport à l’UE.

L'assemblée des délégués de l'UDC Suisse a souligné l'importance d'augmenter nos moyens de sécurité et a donné par 355 voix contre 12 et 3 abstentions la recommandation claire de voter OUI à la Loi sur le renseignement le 25 septembre prochain. Le chef du DDPS, le conseiller fédéral Guy Parmelin a, lors de son discours, défendu la nouvelle loi qui donne des outils supplémentaires permettant au service de renseignement de mieux garantir la sécurité de la Suisse, participant ainsi au maintien de la souveraineté, de l’indépendance et de la capacité d’action de notre pays.

L'initiative AVSplus de l'Union syndicale suisse a été balayée par 338 voix contre 15 et 4 abstentions. Le texte qui réclame une augmentation de 10% des rentes AVS pour tout le monde, qu'il s'agisse de riches retraités ou de rentiers aux petits moyens porterait un coup fatal aux efforts d'assainissement à long terme de notre plus importante institution sociale. En cas de oui, ce sont 5,5 milliards de francs supplémentaires qu’il faudrait verser par an. Il est tout simplement inacceptable de charger ainsi la carte de crédit des jeunes et il est donc primordial de voter non le 25 septembre prochain à cette nouvelle aberration de la gauche.

Source : udc.ch

 

15 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    Moi aussi je soutiens l’UDC, mais là non, l’argent on en trouve par milliards pour l’aide humanitaire, les migrants, les sociaux étrangers que nous entretenons. Modifions nos lois, virons les sociaux étrangers et il y aura bien assez d’argent pour cette augmentation ridicule de l’AVS. En 10 ans on a vu augmenter de 50% le prix de nos primes maladie. Je regrette de voter pour une initiative du PS mais ras-le-bol de se saigner pour entretenir le monde entier. J’ai voté oui à l’AVS+ et non à cette loi pour le renseignement dont finalement rien ne nous est expliqué sur ses conséquences. On veut limiter les risques d’attentat en Suisse ? et bien stopper l’immigration illégale et les renvoyer et cela sera 100% plus efficace.

  2. Posté par jade le

    Coupez l’aide sociale des travailleurs au noir et donnez l’argent aux retraités.

  3. Posté par Sergio Morosoli le

    Je suis contre la gauche en général qui est responsable de la pauvreté dans le monde. Si habituellement je suis d’accord avec les positions de l’UDC, je trouve inadmissible de chipoter lorsqu’il s’agit de donner un coup de main à ceux qui ont fait ce pays.

  4. Posté par Marcassin le

    On pourrait diminuer l’aide aux terroristes (Palestine par exemple) et l’attribuer aux Suisses ayant travaillé et cotisé plusieurs décennies.

  5. Posté par My Suisse le

    En principe je vote UDC mais là, franchement je vais voter pour cette initiative. Quand on voit les milliards qui sont dépensés chaque année pour ce qui est devenu une industrie, l’industrie de l’accueil de ces “réfugiés” trop c’est trop. L’UDC devrait montrer un peu de respect pour les ainées. Ils sont deux au conseil fédéral, mais on les entend pas pour dénoncer ce changement de population.

  6. Posté par Jean Aimar le

    Je soutiens l’udc mais je voterai oui à AVS+. Le CF trouve chaque année les milliards nécessaires (sans limite supérieure) pour les envahisseurs. Il doit donc bien être possible d’en trouver quelques uns pour les personnes âgées. Le message est : moins d’argent aux envahisseurs, davantage aux Suisses !

  7. Posté par bigjames le

    Je constate que dans cette affaire, pourtant membre de l’UDC et soutenant activement 99 % des idées de ce parti, je ne suis pas le seul à ne pas suivre leur raisonnement cette-fois-ci.
    Quelle est la position de Monsieur Perrin à ce sujet ?
    Je serai curieux de la connaître. Il est toujours de bon conseil.

  8. Posté par Mac'oest le

    11.11 milliards au développement et rien pour nos rentiers?
    La loi sur le renseignement, c’est bien là, l’attrape nigauds.

  9. Posté par Jack Palance le

    J’ai toujours été profondément UDC mais là !… La loi sur le renseignement ne sera profitable qu’aux fouille-merde de l’état jouissant à l’idée d’encore plus surveiller le peuple suisse (le vrai) et de nous emmerder pour tout et n’importe quoi vu que la racaille rigole de la clémence des juges… merci !… Et PAS UN UDC se révolte publiquement sur le fait que l’on dilapide des milliards pour entretenir des parasites au lieu de soutenir nos anciens ?… non mais sincèrement ?… vous commencez sérieusement à déconner grave à l’UDC ou quoi ?

  10. Posté par Bussy le

    Il y a plein d’argent pour les envahisseurs, il doit aussi y en avoir plein pour nos rentiers, qui ont fait la richesse de la Suisse par leur travail, eux !

  11. Posté par Yves le

    Je n’aime pas les positions de la gauche, mais pour une fois je vais voter comme eux. Comme les autres intervenants, pas d’accord avec l’UDC sur ce point. Si le socialisme pouvait être un peu national (sans références aux heures sombres de l’histoire), ça serait pas mal. Mais ce n’est que mon avis.

  12. Posté par S. Dumont le

    Je n’ai pas encore pris de décision concernant l’initiative AVSplus. Mais dans tous les cas, ce qui est donné d’une main est repris de l’autre. Quant à l’initiative de Berset, soutenue par l’UDC, je ne l’accepterai pas! Souvenez-vous! L’immigration va remplir les caisses!! Or, comme d’habitude c’est le contraire qui se passe! En 2015, l’AVS a perdu 579 millions à cause des taux négatifs, millions qui ne seront jamais remboursés, si les taux augmentent et c’est pareil pour le 2ème pilier. Enfin, hier le Conseil fédéral a mis en ligne le budget 2017 et annonçait, 45’000 nouvelles demandes dans le domaine de l’asile, mettant encore une fois les comptes de la Confédération en difficultés. C’est inacceptable!!

  13. Posté par Flleps le

    J’ai beaucoup suivi l’UDC sur de nombreux sujet, mais là… c’est à contre-cœur que je suis le PS et les syndicalistes.

  14. Posté par bigjames le

    Les nôtres avant les autres.
    Quand je vois le nombre grandissant de petits vieux ne pouvant plus vivre décemment en Suisse, je ne verrais pas pourquoi ils n’auraient pas droit maintenant à un coup de pouce.
    Que l’on supprime l’aide au développement et que l’on diminue drastiquement les charges de l’asile. On paiera largement l’augmentation des rentes AVS. Et on stoppera l’appel d’air des faux réfugiés par la même occasion.
    L’UDC, cette fois fait fausse route , comme pour Ecopop.

  15. Posté par toyet le

    Oui massif à AVS plus, elle préservera votre 2ème pilier puisque le sucre pour vous faire voter la baisse du 2ème pilier et l’augmentation de 10% des rentes AVS. Pour une fois que les socialistes ne travaille pas avec le grand capital, profitons-en.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.